Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
8 janvier 2009

Bonjour! Encore un petit quelque chose de

Bonjour! Encore un petit quelque chose de terminé, cette fois pour mon fils. On peut voir que la petite souris est passée très récemment!

pull_torsades

C'est un modèle d'Elizabeth Zimmermann, tricoté d'une main à l'autre "à plat" avec des motifs torsadés que l'on choisit soi-même.

d_tail_XO

Puis on relève des mailles pour tricoter "en rond", le corps de haut en bas, et le col de bas en haut. Je termine les côtes à l'aiguille (à coudre) pour leur donner plus de souplesse. Un ouvrage très ludique à réaliser à cause de sa drôle de construction, et plutôt élégant! Comme dit EZ, vous pouvez tricoter les torsades quand vous disposez d'un instant calme permettant de se concentrer, et le jersey n'importe où, n'importe quand. Je me demande quand elle sera enfin traduite en Français. A bientôt!

d_tails_XO

Publicité
Commentaires
B
Superbe ce pull... J'aime bcp ce montage original ;)
D
Très joli modèle.
B
j'aime vraiment beaucoup cette torsade d'un poignet à l'autre!
M
Ce pull est très beau ! <br /> Merci pour tes voeux et je te souhaite ainsi qu'à tes proches une très bonne année 2009 !<br /> Hélène.
E
excellente idée cette méthode de tricot ... effectivement, vivement sa traduction en français !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité