Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
12 janvier 2009

Crochet!

Le crochet permet, bien plus librement que le tricot, de réutiliser toutes sortes de matières, de fils, et de couleurs... C'est le premier mode de recyclage possible (hors filage), qui se prête donc plus que tous les autres aux happenings politiques, à la limite de la provoc, ou de la protestation anti société de consommation. Cela peut aussi sembler complètement poétique et sans utilité, bref merveilleux... (page de szildi)... et servir à défendre la cause des barrières de corail.

coral_reef

Mais, si vous prenez plusieurs couleurs au hasard, il n'y a aucune raison pour qu'elles aillent ensemble... Le résultat peut être absolument bad taste, et tout aussi bien ravir les petites filles et leurs poupées, puisque vous avez choisi des brins de laine minuscules et chéris, et des tous petits boutons solitaires et colorés, conservés au fil des années.

crochet

Oui, on est loin des adorables vêtements pour poupons de Fred, dont j'observe le style avec envie, puisque mes vêtements pour poupées ressemblent plus à un manifeste sur le recyclage qu'à des reproductions de Bonpoint. Et je dois dire, malgré tous mes efforts pour justement innover dans le bon goût textile.

Bref, si vous souhaitez crocheter des vêtements classiques, le dernier Crochet d'interweave est très réussi. j'ai bien aimé cette veste, la petite écharpe fine, le châle arachnéen, enfin l'article (sur la façon d'assembler les pièces d'un pull) et le modèle de pull confortable d'Annette... A bientôt!

Big_Bow_Cardigan_200

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Fleur, comme vous avez bien fait de reprendre la plume du web ! Quand vous n'écriviez pas encore sur "millefleur", je venais voir régulièrement "spinningflower" en espérant sa reprise, aussi le jour où j'ai découvert votre nouveau blog, j'étais très contente !<br /> Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous remercier donc pour votre nouveau site mais également vous proposer un échange de patrons. En effet, j'ai eu un coup de foudre pour la veste à écharpe nouée (interweaves) que vous aviez présentée il y presque un an et comme elle semble assez facile j'aimerais la réaliser. Seulement voilà, j'ai vu les autres modèles de cette revue et aucun autre ne me plaît. Comme je suis très écolo et engagée pour la décroissance, je pratique bcp le don, le troc et le prêt. Bref... seriez-vous intéressée par un échange de patrons, ou de revue de tricot ? ou autre . Nous avons des goûts très proches en matière "d'aiguilles" et je pense que plusieurs modèles que j'ai actuellement pourrait vous plaire.<br /> En attendant votre réponse, et quelle que soit la nature de celle-ci, je vous souhaite le meilleur pour les fêtes.<br /> cordialement<br /> Caroline
C
C'est superbe ce que tu as fais les couleurs éclatent
V
Tout-à-fait d'accord avec toi. Le crochet devrait être davantage mis en avant. Le dernièer IC est superbe.
L
du recyclage peut-être mais on reste dans du recyclage chic quand même ;-) ma petite demoiselle en aimerait bien de tels ! biz
C
Qu'il est adorable ce petit gilet de poupée !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité