Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

12 janvier 2009

Crochet!

Le crochet permet, bien plus librement que le tricot, de réutiliser toutes sortes de matières, de fils, et de couleurs... C'est le premier mode de recyclage possible (hors filage), qui se prête donc plus que tous les autres aux happenings politiques, à la limite de la provoc, ou de la protestation anti société de consommation. Cela peut aussi sembler complètement poétique et sans utilité, bref merveilleux... (page de szildi)... et servir à défendre la cause des barrières de corail.

coral_reef

Mais, si vous prenez plusieurs couleurs au hasard, il n'y a aucune raison pour qu'elles aillent ensemble... Le résultat peut être absolument bad taste, et tout aussi bien ravir les petites filles et leurs poupées, puisque vous avez choisi des brins de laine minuscules et chéris, et des tous petits boutons solitaires et colorés, conservés au fil des années.

crochet

Oui, on est loin des adorables vêtements pour poupons de Fred, dont j'observe le style avec envie, puisque mes vêtements pour poupées ressemblent plus à un manifeste sur le recyclage qu'à des reproductions de Bonpoint. Et je dois dire, malgré tous mes efforts pour justement innover dans le bon goût textile.

Bref, si vous souhaitez crocheter des vêtements classiques, le dernier Crochet d'interweave est très réussi. j'ai bien aimé cette veste, la petite écharpe fine, le châle arachnéen, enfin l'article (sur la façon d'assembler les pièces d'un pull) et le modèle de pull confortable d'Annette... A bientôt!

Big_Bow_Cardigan_200

Posté par fleurt à 14:01 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    oui en plus c agreable a faire du crochet...;o)...jolie corail...joli modele...

    Posté par rachel , le 12 janvier 2009 à 14:21
  • C'est impressionnant, ce corail gai!
    Moi j'adore ton petit gilet, il est super mimi!

    Posté par Ninne , le 12 janvier 2009 à 14:35
  • ohhh oui

    je connaissais et c'est tellement merveilleux !!!

    Posté par stef et sa belet , le 12 janvier 2009 à 22:46
  • un gros coup de coeur pour cette barière de corail, sinon pour ton petit gilet, le princcipal n'est-il pas que ta fille joue avec, il a un petit coté punky brewster dont j'étais fan...

    Posté par poema , le 13 janvier 2009 à 08:37
  • vive le crochet libre )))

    Posté par Théonie , le 13 janvier 2009 à 13:43
  • J'aime autant les coraux que le gilet à noeud. Mais ton petit cardigan est adorable !

    Posté par Christine , le 13 janvier 2009 à 14:05
  • Je suis bouche-bée devant la barrière de corail, c'est magnifique. Ca c'est du recyclage !!! Moi qui garde tout, je vais être "obligée de me (re)mettre au crochet !
    Le gilet de poupée est vraiment mignon.

    Posté par dominique08 , le 13 janvier 2009 à 17:13
  • Ce gilet est sublime....

    Posté par Beautiful things , le 14 janvier 2009 à 08:32
  • Qu'il est adorable ce petit gilet de poupée !

    Posté par Christine , le 14 janvier 2009 à 21:39
  • du recyclage peut-être mais on reste dans du recyclage chic quand même ma petite demoiselle en aimerait bien de tels ! biz

    Posté par Lauréole , le 16 janvier 2009 à 21:18
  • Tout-à-fait d'accord avec toi. Le crochet devrait être davantage mis en avant. Le dernièer IC est superbe.

    Posté par Val , le 17 janvier 2009 à 16:00
  • C'est superbe ce que tu as fais les couleurs éclatent

    Posté par CATANGEL , le 02 mars 2009 à 18:17
  • proposition d'échange !!!

    Bonjour Fleur, comme vous avez bien fait de reprendre la plume du web ! Quand vous n'écriviez pas encore sur "millefleur", je venais voir régulièrement "spinningflower" en espérant sa reprise, aussi le jour où j'ai découvert votre nouveau blog, j'étais très contente !
    Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous remercier donc pour votre nouveau site mais également vous proposer un échange de patrons. En effet, j'ai eu un coup de foudre pour la veste à écharpe nouée (interweaves) que vous aviez présentée il y presque un an et comme elle semble assez facile j'aimerais la réaliser. Seulement voilà, j'ai vu les autres modèles de cette revue et aucun autre ne me plaît. Comme je suis très écolo et engagée pour la décroissance, je pratique bcp le don, le troc et le prêt. Bref... seriez-vous intéressée par un échange de patrons, ou de revue de tricot ? ou autre . Nous avons des goûts très proches en matière "d'aiguilles" et je pense que plusieurs modèles que j'ai actuellement pourrait vous plaire.
    En attendant votre réponse, et quelle que soit la nature de celle-ci, je vous souhaite le meilleur pour les fêtes.
    cordialement
    Caroline

    Posté par caroline , le 23 décembre 2009 à 13:24

Poster un commentaire