Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
20 décembre 2008

Pourquoi tisser? Parce que c'est doux, c'est fou,

Pourquoi tisser? Parce que c'est doux, c'est fou, c'est enthousiasmant de mesurer les fils... pardon pour la photo très floue, de ciel d'hiver.

echeveaux_de_mohair

Il me restait l'équivalent de 3 pelotes de 25g de mohair et soie, venant d'un pull fini cet été, d'un châle vert en dentelles, plus l'écheveau en teinture naturelle à l'indigo des Bergers Cathares. J'ai complété avec du mohair de chez Rowan couleurs blanche et bleu gris (dont il me reste maintenant... 2 pelotes. Ahem, ce n'est pas ainsi que je vais réduire le "stash").
J'ai eu un mal fou, à cause des fils de mohair qui s'accrochent les uns aux autres... Mais ça valait la peine! Le plaid obtenu est ultra léger, quelques 150g à peine, et les dégradés de couleur sont réussis.

plaid_et_tissu

Il ne me reste plus qu'à ajouter un matelassage en soie sur les côtés - il fait environ 1m30 pour 65cm - et à le doubler de liberty. J'en ai choisi un qui a les mêmes couleurs, plus du rouge, du rose, du orange!!
Je vous souhaite un très, très joyeux Noël... demandons à recevoir la Paix dans nos coeurs et pour nos familles, trêve dont je comprends que nous avons tous grand besoin en ce moment.

Publicité
Commentaires
M
quand je vois tes réalisations, tu me donnes envie.... c'est super beau! et la douceur... j'imagine!
L
quand je vois ça j'ai envie d'apprendre à tisser (moi qui n'ai déjà pas le temps de filer) C'est magnifique. Très doux et lumineux Noël chère Fleur!
F
un pur plaid de douceur!!!!!!
S
ton plaid est exceptionnel<br /> bonne fêtes de fin d'année
N
Ton fil est d'une finesse! Ton tissage est superbe! Joyeux Noël à toi aussi et à toute ta petite famille!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité