Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
1 septembre 2008

La rentrée, est demain!

Bonjour! Eh oui, tout recommence demain vers 7h du mat'. Ouïe... J'ai beaucoup trop de choses à rattraper avec ce mois d'août si chouette que nous avons eu. Alors, il restera dans mon jardin secret!

Et n'en sortiront que le pull réalisé en vacances, en 3mm et Diva (soie et mohair des Bergers Cathares), et la confiture d'aujourd'hui avec les baies d'aubépine du jardin.

IMG_1833

IMG_1835

IMG_1834IMG_1836

C'est doux, c'est chaud, et ça me va super bien (ouf!). J'ai tricoté à plat le bas et les manches, puis tout réuni sur une aiguille circulaire et formé un raglan et supprimant une maille aux épaules tous les 2 rangs. Mais j'ai eu peur à un moment que le raglan soit trop profond, et que le pull pendouille: j'ai eu ces déboires avec le modèle "taille de guêpe", pourtant un classique avec un col beaucoup trop large pour moi. J'ai donc accéléré les diminutions vers la fin. La prochaine fois je ferai ces diminutions plus rapides (1m tous les rangs) dès le départ du raglan, je pense que c'est plus logique.

aub_pine

victoire

... Pour la productivité, m'est avis que le presse purée serait un accessoire nécessaire au filtrage de la purée d'aubépine! La confiture obtenue est délicieuse, faite avec du zest de citron. Le 3è pot est déjà entamé...

De retour, je vous souhaite une bonne semaine!

Publicité
Commentaires
R
ça t'ennuierai de me donner ta recette?<br /> Merci d'avance!
M
oh mazette, ce pull !...<br /> <br /> pour l'aubépine je croyais qu'il fallait attendre les premières gelées pour les récolter ? c'est vrai que c'est un régal, mais on m'a toujours dit que c'était l'horreur à faire : tu confirmes ? il y en a plein autour de chez nous, je tenterais bien ;-) ! bonne journée !
B
Ce pull a l'air d'être un modèle de douceur: couleur et matière!
L
Superbe ton pull, et en plus je pense que tu as fais encore tout plein d'autres choses aussi belles !<br /> Bonne rentrée !
M
Il a l'air super doux ! On s'y plongerait avec bonheur !!!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité