Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

30 juillet 2008

Vacances, j'oublie tout!

Bonjour! et voici le temps béni des vacances...

Tout d'abord quelques nouvelles de l'hirondelle de la semaine dernière ou plutôt du martinet. Voyant vos messages inquiétants après mon post, j'ai été vérifier que le pauvre oiseau ne supportait pas sa captivité. Je l'ai installé le plus haut possible de la grande aubépine du fond du jardin, l'espérant à l'abri des chats, et je pense qu'il a pu s'enfuir car le lendemain, il était parti... Ouf! Sans doute en effet, un jeune terrorisé par le chat roux des voisins, et qui j'espère coule maintenant des jours heureux sous le ciel de Paris.

J'ai aussi été changer les patrons du livre les intemporels pour enfants, sans problème au Bon Marché. Je suis donc prête, dès la rentrée, à attaquer ce manteau rose, pour lequel j'ai trouvé une doublure que j'espère parfaite?!?

Le châle vert est terminé et bien bloqué! Hop, je l'emporte.

depart

Pour le plaisir cette année, j'ai eu envie de décerner quelques palmes de manière arbitraire, au nom du droit auto-proclamé des blogs à descerner quelques prix (purement honorifiques bien sûr).

La palme de l'innovation tricotique est descernée à Ravelry et Elizabeth Zimmermann. Ravelry a donné aux tricoteuses du monde entier un lieu, où l'on puisse voir quasiment tous les modèles disponibles en tricot (et crochet), ainsi qu'un moyen de communiquer entre addicts du tricot. Elizabeth Zimmermann mériterait de son côté, la palme de l'innovation tous les ans, puisqu'elle a donné aux tricoteuses la liberté en leur apprenant à tricoter sans patron. Quel plaisir, regardez-donc l'inspiration chez Nadia, ou bien encore chez la coqueluche de ces dames, j'ai nommé Brooklyntweed!! Non mais quel talent. Les blogs et ravelry permettent de montrer en image combien le talent de Mme Zimmermann est intemporel, n'est-ce-pas ce que nous recherchons en tricotant? Mes préférés sont ces deux-là:

almanacknitting_around

La palme du génie du mal est descernée à l'équipe projet des sites web de la SNCF. Si vous cherchez un horaire de train, braves gens, fuyez! Le seul horaire que vous obtiendrez est le temps que vous allez y perdre. Seuls les esprits géniaux, tels que titulaires d'un doctorat en informatique, acharnés et chanceux, auront droit à obtenir les précieuses informations, non sans s'être donné un certain mal. Non mais, on se croirait au cinéma, ça gigotte dans tous les sens. N'importe quoi.

La palme du long métrage va à ce livre, A Fine Fleece. Pour toutes celles qui veulent tricoter de belles choses avec ou sans torsades, et en filer la laine (ou pas!), c'est un vrai must dans des numéros d'aiguilles adaptés (de 3,5 à 5mm de mémoire).

A_Fine_Fleece


La palme de la série TV, du livre et du film qui m'ont le mieux plu cette année: Battlestar Galactica, Marie Antoinette (Stefan Zweig, super aussi: Marie Stuart et Fouché), enfin Babel. Battlestar Galactica est un film de SF formidable, à voir absolument pour ceux qui aiment ça, avec trucages géniaux et questions philosophiques. Marie-Antoinette nous plonge dans le bonheur d'être reine puis dans l'horreur folle, totalitaire de la révolution. Enfin Babel nous dit la vérité sur la mondialisation: le village global n'existe pas. Bien au contraire, le monde est grand, varié et plein de dangers surtout pour ceux qui ignorent sa diversité.

battlestarmarie_antoinettebabel

Hm... Et maintenant, j'imagine que vous vous demandez ce que j'emporte en vacances, n'est-ce-pas? Un peu de tout ça bien sûr...

detail

A la rentrée, le Pape vient à Paris: alors venez l'entendre le 13 septembre aux Invalides. Venez entendre la parole du Christ. "Heureux les doux, ils auront la terre en partage. Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés. Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, ils seront rassasiés..."

Et bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres!

Posté par fleurt à 19:39 - Bêtises - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires

    Ton châle est magnifique, doux et aérien.
    J'aime beaucoup tes palmes d'or

    Posté par véronique , le 31 juillet 2008 à 13:20
  • D'abord ton châle est magnifique ! Il a l'air léger comme une plume, c'est très beau.
    Ensuite, merci pour le clin d'oeil, je partage ton opinion et sur ravelry et sur EZ, bien sûr !

    Et pour finir, très bonnes vacances à toi et à ta famille )

    Posté par nadia , le 31 juillet 2008 à 13:32
  • Bonnes vacances, Fleur!

    Posté par Luisa , le 31 juillet 2008 à 13:53
  • Bonnes vacances Fleur ! Ton châle est une merveille, et "a fine fleece" me fait de l'oeil depuis déjà quelques temps....

    Posté par Sandrinette , le 31 juillet 2008 à 14:03
  • Merci pour ces Palm d'or.Osserais-je dire que je ne connais pas E Zimmermann? Voila, c'est dit.
    Je vais peut etre me laisser tenter oar un des livres que tu cites.

    Bonnes vacances en compagnie de ta petite merveille de légèreté

    Posté par batilou , le 31 juillet 2008 à 18:21
  • En parlant d'oiseau, Céleste ne te ramène pas encore de souris vivantes pour ces chatons ?
    Jolis projets que tu emmènes en vacances ! Je crois qu'après mes gros fils du moment, je vais me laisser tenter par quelques fils arachnéens moi aussi !
    Bonnes vacances et à bientôt alors !

    Posté par Angsoka , le 31 juillet 2008 à 18:49
  • bonnes vacances à toi et ta famille;ton châle à l'air si doux et tellement léger une vrai merveille

    Posté par mamiaka , le 31 juillet 2008 à 22:54
  • Je partage entièrement ton avis pour les palmes ! Surtout Battelstar dont je suis fan de la série depuis des lustres et dont j'attends la suite avec avidité. Et bien sûr la belle laine à filer que tu nous montres et ton superbe châle.
    Très bonnes vacances à toi et aux tiens.

    Posté par Val , le 31 juillet 2008 à 23:17
  • Moi, j'ai une question..... et tes chatons?

    Posté par moune , le 01 août 2008 à 21:23
  • Magnifique ton châle ! Bon, tu n'aimes pas les bordures rapportées, mais quelle jolie finition ! je n'aia ps le Knitting Around, je ne connaissais pas. Me laisserais-je tenter ? J'ai bien aimé ta distribution de palmes, en particulier pour le site de la SNCF ! Tu ne les as pas ratés. Bonnes vacances à toi et à ta famille !

    Posté par Christine , le 01 août 2008 à 22:47
  • tejido en telar

    Me gusta mucho sus tejidos en telar,muy interesantes las tramas .Mi telar es mas simple,y estoy tomando mis primeras clases.
    La invito a visitar mi blog.

    Posté par stella maris , le 02 août 2008 à 03:38
  • Ton châle est une splendeur !! Bonnes vacances !

    Posté par Christine , le 02 août 2008 à 19:09
  • Je te souhaite d'excellentes vacances et ton châle est une pure merveille!!!

    Posté par lucylaine , le 05 août 2008 à 11:50
  • Merci pour ton commentaire sur Joy !
    Ce châle a dû être un régal à tricoter , surtout en regardant Battlestar Galactica (que j'adore ) !
    A bientôt !

    Posté par mimosa , le 05 août 2008 à 16:53
  • Quel superbe châle... Bonnes vacances )

    Posté par brige , le 06 août 2008 à 09:51
  • superbe ton châle

    Posté par chatonne , le 16 août 2008 à 08:21
  • tu es probablement encore en vacance alors je ne fais pas de bruit et te dis à bientôt.

    Posté par Lauréole , le 18 août 2008 à 18:46
  • ton châle est somptueux

    Posté par sand354 , le 18 août 2008 à 22:13
  • oh quel chale delicat , arachnéen !!!!!
    bravo!!!!!!!!!!
    bisessssssssssss

    Posté par francesca , le 21 août 2008 à 15:25
  • Ce châle est exceptionnel !

    Posté par Christine , le 11 octobre 2008 à 16:47

Poster un commentaire