Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
22 novembre 2008

Une drôle de période s'achève (j'espère) pendant

Une drôle de période s'achève (j'espère) pendant laquelle j'ai été malade. C'est l'occasion de toutes les remises à plat... Quelque chose d'autre commence enfin. Si des mères passent par là, ayant plus de 3 enfants scolarisés en primaire, je serai heureuse de correspondre avec elles pour savoir comment elles s'organisent. Est-ce vraiment rentable de travailler si vous avez une nourrice? Faites-vous du sport ainsi que des repas à 5 fruits et légumes par jour pour toute la famille? Comment apprenez-vous à tous ces enfants à nager, et arrivez-vous à leur faire faire une autre activité, style conservatoire? Et le mari dans tout ça?

Sur une si longue durée allongée, j'ai pu terminer les choses entamées. Gilet d'adulte, modèle Rowan de Purelife wool, laine Treliske (mérinos bio), aig et crochet 4mm dont j'ai particulièrement aimé les ruffles sur le devant. Gilet d'enfant improvisé avec la même laine et bordures ultra, ultra douces...

gilet_rowan

gilet_Iris

Une jolie commande plein de laine à chaussettes mérino-nylon-superwash reçue début octobre a aussi été utilisée pour les enfants. Le modèle "perroquet" ira aux garçons qui apprécient beaucoup cet animal. Ca fera aussi criser les grands-mères qui ne jurent que par le mauve et le kaki cyrillus, ah que ce monde est imparfait décidément.

jolie_commandechaussettes

Enfin, j'ai enfin utilisé les cotons destinés à des pyjamas tout en constatant que pour du 8 ans, un seul pyjama pouvait être réalisé. Et puis j'ai fait une grosse, grosse corvée histoire de prolonger la vie de ces pantalons style cyrillus, et encore, il y en a 2 ou 3 que je n'ai pas pris en photo.

pyjama

la_corvee

Je ne sais pas comment je m'y suis prise, mais il me reste un tas énorme de raccomodage et de boutons à recoudre. C'est épouvantable! Enfin, les enfants sont presque tous habillés pour l'hiver, manque plus que des chaussures vraiment adaptées au froid. A bientôt...

Publicité
Commentaires
G
pour répondre à tes interrogation : je suis une maman de 3 jeunes enfants scolarisés (8, 6 et 4 ans) et je travaille (en télétravail, ce qui est à la fois très bien et difficile). Et je te rassure : ce n'est pas facile d'être parfaite :-) (genre sport 2 fois par semaine, petits plats cuisinés avec amour, activités de choc pour tout le monde, temps privilégié pour chaque enfant et pour le mari)<br /> je crois que l'on est toutes pareilles !<br /> bon courage <br /> PS : question finances : si on aime vraiment son travail, même si le gain financier est faible, je pense que c'est important de le conserver.
M
Bon rétablissement, Fleur ! Je n'ai aucun conseil à te donner... "seulement" 2 enfants pour l'instant (mais toute seule avec eux du lundi au vendredi) mais j'espère que tu vas rapidement trouver une solution. Moi, j'ai arrêté de travailler depuis début octobre sinon je ne m'en sortais pas sans le papa toute la semaine !<br /> Beaux tricots !! :-)
E
je suis cotente de te revoir et je vois que pendant ta convalmescence tu n'est pas restée à rien faire. Ménage toi quand même. <br /> Sinon très beau le gilet Rowan et super tout c'est racommodage.
S
J'espère que vous êtes totalement rétabli, et je compati pour la corvée racommodage, hé oui il y en a encore qui le font ! J'ai connu le stress de l'éducation des enfants (3 aussi) l'impression de me transformer en taxi (judo, musique, piscine etc...) de n'avoir que peu de temps pour moi mais ça passe, les enfants grandissent et parfois les pères aident....
C
J'adore le gilet Rowan (les ruffles devant au crochet, quelle bonne idée !). La vie est une succession de "périodes" je trouve ; on a de temps en temps la sensation de tout recommencer, c'ets à la fois perturbant et excitant. Bon dimanche chère Fleur !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité