Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

22 novembre 2008

Une drôle de période s'achève (j'espère) pendant laquelle j'ai été malade. C'est l'occasion de toutes les remises à plat... Quelque chose d'autre commence enfin. Si des mères passent par là, ayant plus de 3 enfants scolarisés en primaire, je serai heureuse de correspondre avec elles pour savoir comment elles s'organisent. Est-ce vraiment rentable de travailler si vous avez une nourrice? Faites-vous du sport ainsi que des repas à 5 fruits et légumes par jour pour toute la famille? Comment apprenez-vous à tous ces enfants à nager, et arrivez-vous à leur faire faire une autre activité, style conservatoire? Et le mari dans tout ça?

Sur une si longue durée allongée, j'ai pu terminer les choses entamées. Gilet d'adulte, modèle Rowan de Purelife wool, laine Treliske (mérinos bio), aig et crochet 4mm dont j'ai particulièrement aimé les ruffles sur le devant. Gilet d'enfant improvisé avec la même laine et bordures ultra, ultra douces...

gilet_rowan

gilet_Iris

Une jolie commande plein de laine à chaussettes mérino-nylon-superwash reçue début octobre a aussi été utilisée pour les enfants. Le modèle "perroquet" ira aux garçons qui apprécient beaucoup cet animal. Ca fera aussi criser les grands-mères qui ne jurent que par le mauve et le kaki cyrillus, ah que ce monde est imparfait décidément.

jolie_commandechaussettes

Enfin, j'ai enfin utilisé les cotons destinés à des pyjamas tout en constatant que pour du 8 ans, un seul pyjama pouvait être réalisé. Et puis j'ai fait une grosse, grosse corvée histoire de prolonger la vie de ces pantalons style cyrillus, et encore, il y en a 2 ou 3 que je n'ai pas pris en photo.

pyjama

la_corvee

Je ne sais pas comment je m'y suis prise, mais il me reste un tas énorme de raccomodage et de boutons à recoudre. C'est épouvantable! Enfin, les enfants sont presque tous habillés pour l'hiver, manque plus que des chaussures vraiment adaptées au froid. A bientôt...

Posté par fleurt à 10:48 - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    Tiens, c'est drôle, je vais aussi être de corvée de racommadage, mais pour mon homme, bricoleur, qui troue ses genoux de pantalon.
    Bonne fin de rétablissement, et bon courage pour "le quotidien".

    Posté par bulle , le 22 novembre 2008 à 11:11
  • Je te rassure déjà à deux enfants scolarisés en primaire et maternelle je m'étais posée la question de la rentabilité d'aller bosser avec un salaire inférieur au smic et la réponse était non, j'ai repris le travail parce que je ne supportais plus de rester chez moi et d'être considérée comme une bonniche.
    Tes tricots finis sont très beaux et les cho7 aussi

    Posté par sand354 , le 22 novembre 2008 à 11:37
  • J'aime beaucoup ce gilet Rowan, je ne me souviens plus de quel catalogue il s'agit.
    Bon courage pour tout ce raccommodage.

    Posté par véronique , le 22 novembre 2008 à 11:46
  • Bon courage Fleur, dans cette période chargée et difficile pour toi. J'espère que tu va mieux.

    Posté par Sandrine Tricof' , le 22 novembre 2008 à 11:56
  • oups...courage ma belle...oui pas evident tout ca....en tout cas tes tricots sont geniaux...et tu sais on est avec toi....

    Posté par rachel , le 22 novembre 2008 à 12:06
  • Ça fait déjà des années que je me demande comment tu fais pour gérer tout ça alors je ne suis pas étonnée que tu craques. Travailler avec 4 enfants aussi petits et rapprochés que les tiens relève du défi. C'est une question de choix de vie paraît-il, mais je me demande quand même si on a vraiment le choix ? Bon courage, ça va aller mieux.

    Posté par Val , le 22 novembre 2008 à 14:27
  • Oh, je craque complètement pour le gilet Rowan, il est sublime !!

    Posté par Christine , le 22 novembre 2008 à 15:27
  • Je m'étais posée la question aussi en t'apportant Céleste, surtout que comme moi, tu as un boulot intéressant et prenant ! Courage, je suis sûre que tu vas finir par y voir plus clair !

    Posté par Angsoka , le 22 novembre 2008 à 15:32
  • Pas facile de concilier vie professionnelle et vie familiale ! Peut-être que tu devrais déléguer d'office certaines activités à ton mari (genre la piscine)...Quand à la rentabilité de la chose ça dépend bien sûr de ton salaire...mais ne pourrais tu pas travailler à mi-temps pour dégager du temps pour toi et ne pas perdre totalement un deuxième revenu. Si tu dois y laisser la santé il faut prendre une décision !

    Posté par Jeanne-Marie , le 22 novembre 2008 à 17:27
  • Bravo! Tu as vraiment fait faire beaucoup! JE suis impressionnée, car moi, en tes chaussures, je ne ferai rien!

    J'espère que tu aille mieux et que le moral soit top!

    Bisous!!

    Posté par Ninne , le 22 novembre 2008 à 18:56
  • j'étais dans le même cas que toi: jumeaux et grand frère de 2 ans plus agé...et la réponse à tres vite été: non.travailler était stressant, fatuguant (pour toute la famille) et proportionnellement peu rentable financierement.
    Je n'ai repris le travail que lorsque les plus jeunes avaient 10 ans.

    Ce sont des années chargées, mais courage, cela s'arrange!!
    Et j'adore ton gilet Rowan!

    Posté par batilou , le 22 novembre 2008 à 21:42
  • J'adore le gilet Rowan (les ruffles devant au crochet, quelle bonne idée !). La vie est une succession de "périodes" je trouve ; on a de temps en temps la sensation de tout recommencer, c'ets à la fois perturbant et excitant. Bon dimanche chère Fleur !

    Posté par Christine , le 22 novembre 2008 à 23:20
  • J'espère que vous êtes totalement rétabli, et je compati pour la corvée racommodage, hé oui il y en a encore qui le font ! J'ai connu le stress de l'éducation des enfants (3 aussi) l'impression de me transformer en taxi (judo, musique, piscine etc...) de n'avoir que peu de temps pour moi mais ça passe, les enfants grandissent et parfois les pères aident....

    Posté par Samy , le 23 novembre 2008 à 08:54
  • je suis cotente de te revoir et je vois que pendant ta convalmescence tu n'est pas restée à rien faire. Ménage toi quand même.
    Sinon très beau le gilet Rowan et super tout c'est racommodage.

    Posté par Esther , le 23 novembre 2008 à 21:39
  • Bon rétablissement, Fleur ! Je n'ai aucun conseil à te donner... "seulement" 2 enfants pour l'instant (mais toute seule avec eux du lundi au vendredi) mais j'espère que tu vas rapidement trouver une solution. Moi, j'ai arrêté de travailler depuis début octobre sinon je ne m'en sortais pas sans le papa toute la semaine !
    Beaux tricots !!

    Posté par mamanmailles , le 24 novembre 2008 à 13:42
  • pour répondre à tes interrogation : je suis une maman de 3 jeunes enfants scolarisés (8, 6 et 4 ans) et je travaille (en télétravail, ce qui est à la fois très bien et difficile). Et je te rassure : ce n'est pas facile d'être parfaite (genre sport 2 fois par semaine, petits plats cuisinés avec amour, activités de choc pour tout le monde, temps privilégié pour chaque enfant et pour le mari)
    je crois que l'on est toutes pareilles !
    bon courage
    PS : question finances : si on aime vraiment son travail, même si le gain financier est faible, je pense que c'est important de le conserver.

    Posté par Gaëlle , le 29 novembre 2008 à 23:33

Poster un commentaire