Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
3 janvier 2007

Bonne année!

Eh oui, pas très innovant comme message, mais je vous souhaite à tous une très, très bonne année, pleine de joie et d'amour partagés, avec la santé... Je vous remercie pour tous vos messages! Cela m'a vraiment touchée de vous voir si nombreuses ici. Il va falloir que je vous donne des réponses, ce sera pour la prochaine fois quand je parlerai des laines que je viens de filer et des *quelques* fuseaux que le Père Noël a fini par livrer...

Nous sommes partis en vacances dans la famille de mon mari, où les enfants ont apporté la fraîcheur nécessaire à un Noël pas forcément joyeux: les personnes âgées sont très malades... J'en reviens en me disant qu'il faut espérer d'avantage. Zut, si Bosch peignait ça en 1490, c'est qu'il y a de l'espoir après tout, alors pourquoi s'en priver?

Image:Ascent of the Blessed.jpg

Cette lumière me fait penser au bonheur que je contemple dans les yeux de ma petite fille juste après Noël, il y a de quoi avec cette belle poupée de chez Pénélope!

poupee

Bien, sinon, à part chercher la lumière des étoiles très visibles dans la nuit froide de Noël, par -4°C dans la belle campagne proche de Nancy, j'ai tricoté... Fini le pull norvégien "Saint François" en laine Treslike - il est hyper moelleux, j'en prendrais bien un pour moi!

pull_saint_Francois

Comme toutes mes créations, c'est légèrement barriolé... Enfin, on ne se refait pas! Les explications seront mises en ligne quand j'aurais le temps, et en attendant, voici celles du châle Féroé. A mon avis, il ne faut pas avoir peur de se lancer, ni à changer la taille d'aiguilles en 4 ou 5mm pour s'amuser un peu. (Le magasin n'est pas encore réouvert, j'ai encore des trucs à vérifier! Je vous signale l'arrivée d'une laine 5mm bio, très jolie, quasiment arrivée en même temps que ma déclatation de TP, rhâlala)

Pour les curieuses, voici des détails de l'envers:

detail_bordure_bas

detail_col

Ce sont des bordures faites directement à parti de mailles relevées pour masquer les découpages des steeks et solidifier le tout...

J'ai aussi tricoté mon qiviut. Mon impression: c'est doux comme le kiki de tous les kikis, que le père Noël de ma grand-mère a offert à petite minus. Je dois filer encore 28g (une once), en conservant le métrage!

Chose_en_qiviut

Et finalement, je me fais plaisir avec le poil de yack jaune crème et du mérinos, gris, en démarrant les jolies mitaines de Eunny. J'aime!!

THE_mitaine

Voili voilou! A bientôt!

Publicité
Commentaires
F
etole quiviut magnifique!!!! quel est ce beau modele ??? ses references??? je suis tres italienne et tres croyante comme toi et j'ai ete tres touchee par ton blog ...<br /> bises
A
dis tu l'as acheté où ton quivuit????<br /> j'aimerai bien en tricoter/filer (g pas encorere commencé a filer)<br /> en tout cas ton eole est magnifique
C
très belle année à toi Fleur, que la joie et le bonheur soient au rendes-vous tous les jours de 2007.<br /> <br /> Curieux que tu nous mettes ce tableau de Bosch en guise d'étoile de rois mages... Et ton St François, c'est celui d'Assise avec le loup de Gubbio ? Si oui, très belle composition allégorique ! Si non, ça reste une très belle composition, avec de très jolies couleurs bien douces. Bravo pour toutes tes réalisations, on en prend plein les mirettes !
S
bonne année a toi aussi !<br /> Et de très belles réalisations encore et toujours !<br /> Pleins de bonnes choses a toi !
T
je te souahite également tous mes voeux, bonheur, santé et moultes jolies créations !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité