Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
10 janvier 2007

Fuseaux

Bonjour! Merci pour tous vos voeux: si nous nous soutenons moralement ainsi les unes les autres, cette année devrait continuer à être délicieuse!

Pour cette semaine de "reprise", pas grand ouvrage de fini sauf une mitaine.

J'ai surtout beaucoup filé, en appréciant la volupté et la variété de mes nouveaux fuseaux. Je pense que j'ai un peu disjoncté en en achetant autant... Mais quel plaisir! Je me disais que sur le nombre, j'en revendrais peut-être dans la boutique (il y a maintenant de la laine à feutrer et filer de chez Sirri, race type islandaise), mais je ne pense pas pouvoir me séparer d'aucun d'entre eux. Bon, j'avoue en avoir plus que sur la photo.

fuseaux

Voici donc les adresses - j'avoue tout! D'abord Florence (les laines du Mouchon) pour les matières, comme la soie que vous voyez ici, que j'ai filée et teinte. Ensuite Golding pour le petit fuseau cerclé de cuivre (?) que vous voyez en haut, très jolie qualité et efficacité, utilisé sur du qiviut. Deux superbes et grands fuseaux, les plus grands sur l'image, de chez Tom Forrester, entièrement tournés main, de chez The Bellwether. Avec, j'ai filé la laine du haut, mélange de mérinos bleu, de mérinos en teintes naturelles (bois de campêche, annatto), mohair (cochenille). J'avoue que The Bellwether me fait tourner la tête, j'y avais trouvé du yack couleur crème qu'ils n'ont plus... Je l'ai filé sur le tout petit fuseau en bas à gauche, et utilisé pour les mitaines. Autres adresses Bountiful, et The Woolery qui a une très grande variété de fuseaux et de prix, dont le akha (celui qui a le disque au milieu de l'axe), qui me semble très intéressant mais que je n'ai pas utilisé. Plus près de nous en Grande-Bretagne, PMWoolcraft a quelques objets intéressants (j'y ai pris de petites cardes à main).

Quelques photos de la soie et de la laine:

Soievolupte

La laine a été cardée à la main, ce qui donne un mélange très aéré! Je reconnais que ces cardes à main sont vraiment très utiles et préparent la laine de belle façon.

cardes_a_main

Bien, c'est tout pour cette semaine. Je vais essayer de mettre bientôt des nouveautés dans les modèles du Petit Troupeau, en remerciant super chaleureusement Niqui et Dodile qui se sont fendues pour réaliser ces très jolis modèles Sirri!!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour j ai fait une belle balade sur votre site<br /> votre site est magnifique je me lance dans le filage donc tout ce qui concerne les fils m intéresse et les fuseaux sont superbe mais pour les adresses j ai un problème je ne parles ni ne lis l anglais est t il possible de commander en français pouvez vous me répondre j aimerai commander des fuseaux merci de m'aider<br /> <br /> liliane
K
très beaux écheveaux en effet...
T
wow! magnifiques tes fils !!!
S
Oh qu'ils sont jolis ces fuseaux ! Mon homme m'en a fait un sans crochet, et je vois bien l'utilité de la chose : je n'arrive pas à grand chose car le fil tombe tout le temps... Là ça donne envie de se lancer.
V
Comme ces petits fuseaux sont somptueux et délicats à la fois, on en ferait bien collection, rien que pour la beauté de l'objet. Si en plus on peut faire les beaux écheveaux que tu nous montres avec, c'est le rêve. Comment fais-tu pour tout faire ?... je n'en reviens toujours pas.
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité