Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
20 décembre 2006

Joyeux Noël!

Bonjour à toutes et par avance, un Joyeux Noël puisque je ne pense pas remettre à jour mon blog d'ici là!

Noel_2006

J'ai progressé dans le pull Saint Francois que je tricote pour ma fille... Il faut que je couse le col à l'intérieur pour masquer les steeks, et que je fasse la bordure du bas.

st_francois

C'est le pull de la prière, "loué sois-tu, Seigneur, pour frère soleil... soeur lune... les fleurs diaprées et tous les animaux..." avec des coeurs d'amour sur la fin! Je suis un peu fleur bleue moi, les prières c'est la seule poésie que je connaisse, et celle-ci est particulièrement apaisante.

Et j'ai un peu filé: à gauche le qiviut, en gris plus clair, le mérinos, au centre en gris foncé du ryeland de Florence (environ 75g) et à droite, du poil de yack (tendance "Ich glaube, du spinnst" toujours, le yack étant une sorte de vache tibétaine? Si vous en savez plus sur cette bête-là, je suis curieuse).

echeveaux_files_main

Sinon, j'ai eu un combat ubuesque avec la poste concernant mon paquet de Sirri, à pleurer. Les grévistes ont amassé des dizaines de milliers de colis dans leur centre à Clamart, et le mien a semble-t-il disparu. J'ai réussi à trouver l'adresse de ce centre, la prochaine fois je prendrai des photos. Moi qui m'imaginais qu'en fouillant un peu, j'allais le trouver... J'essaie de mettre en ligne la Spindrift de Jamieson's, si la lumière me permet de prendre des photos correctes. Et: j'ai enfin, le numéro de RCS du Petit Troupeau. Supppeeer, j'vais payer des taxes, des charges, des impôts!!! J'espère que je vais rentabiliser tout cela un jour quand même?

Je vous souhaite donc de très joyeuses fêtes, ensemble...

Publicité
Commentaires
C
Superbe ce pull, j'adore
A
je suis estomaquée par tes prouesses de fileuse!!!<br /> moi aussi j'aimerai bien m'y mettre<br /> du coup j'ai quelques questions:<br /> par quoi vaut il mieux que je commence ?un rouet?<br /> où acheter le materiel et notamment la laine (je suis une fan de laine naturelles et je me demande où tu trouve ces fibres incroyables...<br /> merci pour ton aide et bon courage!!!<br /> a bientot<br /> anna
F
j'aime beaucoup ton billet... un pull magnifique, j'aime surtout les manches et avec une belle signification...<br /> Tu dis "les prières sont les seules poésies que je connaisse", mais ce sont les essentielles... les plus belles.<br /> Bonne fin d'année et belle année 2007 !
R
Je viens revoir ce superbe pull à la si belle signification. Il représente tout ce que je souhaite du fond du coeur pour toi, pour ta fille et pour toute ta famille en 2007 : la louange spontanée pour toutes les belles choses du Créateur. Bien amicalement. A très bientôt.
V
Joyeux Noel !!!!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité