Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
11 novembre 2006

Kawai!

Bonjour! J'ai terminé le bonnet de bébé et surtout mon châle Féroé:

chale_feroe

Le voici non lavé, au soleil, puis à l'ombre, lavé... Il a effectivement pris une couleur encore plus crémeuse, il est souple et moelleux... Le fil est fait de fibres de différentes longueurs, qui font comme un halo.

chale_feroe_bis

J'ai raffolé de le tricoter, à dire vrai j'ai failli commencer la doublure, que je voudrais faire en gris clair ou gris foncé, ou peut-être en beige? En ce moment, j'ai envie de trucs simples et ce type d'ouvrage est extrêmement facile. En surveillant les enfants, ou en regardant des séries en DVD, c'est idéal! Mais j'ai Fern à finir, qui est d'un compliqué!! Ouhlàlàlàlà... Je prends mon courage à deux mains pour terminer au moins le dos dans les prochaines semaines. Sinon, la forme du châle est très facile à comprendre, vraiment. (Puisque j'ai pu le réinventer moi-même, c'est que ce n'est pas très compliqué). Même la terminaison est amusante.

J'ai aussi presque fini le petit bonnet, quand il sera sec je lui mettrai un ruban:

chapeau_de_bebe

A propos de couture, je me suis un peu emportée l'autre jour, en sortant d'une réunion, passant devant la librairie japonaise de la rue des pyramides (1er). J'en suis repartie avec deux livres de poupées (!)... Ils sont drôlement bien équipés, ces japonais: broderie, tricot, patchwork, il y en a pour tous les goûts. Et je vous rassure: il y a des shémas bien clairs. Inutile de dire que ma fille a passé une bonne heure dessus!

KAWAI

Mais que vais-je bien pouvoir en faire?? C'est qu'à force de voir de si jolies choses chez Mollychicken (drôlement inspirée!!), chez Pénélope (des poupées parfaites!!), et dans le livre la trousse à couture, dont j'ai parlé dans mes dernières notes, je me suis mise à rêver de faire mes propres cadeaux pour mes filles - Noël et leur anniversaire en janvier. Rêve impossible car je suis vraiment piètre couturière, quand je vois le mal que j'ai eu pour la doublure du bonnet! Même si finalement cela ressemble à quelque chose, je crois que je vais quand même bien me faire aider par Pénélope... Bon, j'ai quand même fait quelques réserves au Bon Marché tout-à-l'heure. Héhé.

Car, ce week-end, mes parents ont embarqués les 3 aînés. Bien, c'est la fête!!! Avec seulement la dernière, c'est les vacances: un seul bain à donner, fastoche, le repas, zou, et même, on peut l'emmener partout avec nous... Nous avons pu ranger toute la maison et fait quelques installations, nous sommes sortis, ce soir ce sera confit de canard et Bordeaux, youpi! Je me sens beaucoup plus reposée, déjà...

Il ne me manque plus qu'un scrogneugneu d'échevaudoir que j'ai commandé il y a un mois, pour reprendre le filage, j'ai trop la flemme de devoir enrouler mes fils moi-même.

Bonne semaine à toutes! Et merci pour tous vos commentaires qui me touchent beaucoup!

Publicité
Commentaires
M
Trop mignon !!<br /> <br /> Si vous aimez les échanges de cadeaux, vous pouvez venir vous inscrire sur http://www.sirpriz.com nous sommes une communauté sympa à s'échanger des cadeaux !<br /> <br /> Vous pourrez ainsi recevoir plein de colis parmis vos factures !!!<br /> <br /> Bravo pour vos articles trés sympas à lire<br /> <br /> J'espere vous voir parmis nous pour échanger des cadeaux avec vous !<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> @mitiés
V
Chale et bonnet sont tout simplement magnifiques !!! Et profite de ton temps a toi, repose toi :-))
S
Ton châle faroé est superbe !! Quant à la couture, j'ai eu l'occasion de feuilleter le livre dont tu parlais il y a quelques temps, celui où l'on voit une petite maison de tissus, en couverture. Vraiment très beau livre. Mais je me suis retenue de le prendre, car je sais que je ne ferais probablement jamais de couture, pour cause d'incompatibilité d'humeur.
D
Waouh ! Ce châle est une véritable merveille. <br /> Pour les livres, je suis sûre qu'avec Noël qui approche tu vas bien nous faire quelques poupettes !
L
oh le petit bonnet!!!! hi hi
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité