Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
5 novembre 2006

plein de couleurs

Bonjour! Je me fais un peu absente ces temps-ci, pour cause de fatigue chronique. Dans ces cas-là mon travail et les petits me pompent toute mon énergie, mais le soir, quand je comate sur mon canapé, je peux encore tricoter...

L'idéal est encore un châle simpliste comme celui-là: on n'y pense pas et hop il est fini. Il a presque pris ses ailes!

chale_feroe

J'en suis aux deux tiers, je pense. Franchement j'aime terriblement cette laine Sirri. Pourtant elle est rude, mais je trouve sa texture crémeuse fantastique.

J'ai aussi filé un tout petit peu, c'est de l'angora tout simple, 50g, 230m et je ne sais pas encore ce que je vais en faire:

angora

Puis je continue dans les couleurs, et ça me rend toute l'énergie dont j'ai besoin! En aiguilles 4mm, le gilet pour enfant pousse à toute allure, sauf qu'il faut être à la lumière du jour pour utiliser les couleurs gris perle et blanc ensemble. Mais je tiens à ces motifs presque invisibles... La douceur de cette laine est parfaite.

gilet_enfant

J'ai donc aussi voulu utiliser quelques bouts de fils filés main, de l'alpaga caramel, de l'alpaga rose teint à la cochenille, du corriedale rose, pour faire un bonnet au bébé d'une amie, qui viendra au printemps - si c'est une fille. Waouw, je me réjouis de le doubler en liberty, de lui ajouter un ruban de satin blanc pour le nouer autour du cou, d'y coudre de la dentelle...

chapeau_bebe

Alors sinon, je n'ai pas été claire la dernière fois, je m'en excuse. Pour celles qui me lisent épisodiquement, je tiens aussi la boutique Au Petit Troupeau. Donc, ne voyez pas ici de la publicité masquée pour ces laines, Sirri, Satakieli, Treslike, Malabrigo, puisqu'il est normal que j'utilise moi-même les laines que je vends... Pourquoi j'ai ouvert cette boutique? C'est parce que j'aime bien savoir ce que j'achète. Pour ma part, je n'ai pas besoin des mélanges habituels acrylique-laine, au demeurant relativement chers, des marques classiques qu'on trouve en France: ce sont leurs modèles qui rendent ces laines intéressantes, et c'est ça qu'on paye (mais c'est certainement justifié, car il y a aussi du travail derrière: stylisme, marketing, logistique etc).

Je souhaitais trouver des laines de caractère: donc du bio, ou du doux, ou du coloré, ou de l'artisanal, ou du traditionnel... ou si possible tout ça en même temps. L'absence de marque connue fait que les prix sont finalement vraiment bas par rapport au coût réel de ce "caractère". Pour les frais de port, je n'ai pas encore les volumes suffisants pour obtenir moins cher à la Poste (j'utilise des recommandés prépayés), j'espère pouvoir m'améliorer de ce côté-là.

Je baisse aujourd'hui les prix des laines filées main, qui étaient trop chers apparemment.

Voilà, bonne semaine à toutes et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
I'm having trouble translating this post (argh, my French is very very rusty), but the shawl looks gorgeous. A simple comment from a non-fluent American. ;-)
N
mmmmhh le chale est trop beau ! ça a l'air tout vaporeux, tout doux...les photos sont tres belles aussi ! bises noune
I
Bonsoir Fleur, je passe en coup de vent sur ton blog, pour te souhaiter une bonne fin de semaine : avec le temps qui se rafraîchit, glisse ton châle sur tes épaules et profite des magnifiques couleurs d'automne en allant t'oxygéner en famille loin du travail et des contraintes...à bientôt!
C
Ton châle sera superbe ! Il donne très envie de s'emmitoufler dedans !<br /> Prends soin de toi, repose-toi tant que tu peux !
D
Je craque total sur ton châle ma Fleur ! Comme il va être beau. Quant aux jacquards : j'adore !<br /> Bises<br /> D.
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité