Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
4 juin 2008

Du rose contre le temps gris

Bonjour à toutes! Voici les écheveaux installés sur le métier, les quelques 300 fils passent, un à un, dans une dent de peigne batteur et dans une lisse (les petits fils blancs qu'on voit sur la gauche). Je ne suis pas sûre du vocabulaire. Après avoir expérimenté un fil de trame marron, j'ai vite choisi un fushia qui se trouvait dans mon stock... et que j'ai dû compléter par un passage au Bon Marché. Je fais encore tout au fil à tricoter.

tissu_rose

vue_de_pr_s

Je souhaitais au départ faire un manteau pour ma fille, mais les fils passants sont trop longs, cela n'ira pas. Pour ce qui concerne la couture, je me suis rendu compte que j'avais amassé un vrai "stash"! Heureusement que je l'utilise un peu... Voici un petit bonnet de bébé en crochet 2,5mm, quelques noppes, la bordure est faire d'un zest de fil cachemire filé et teint à la main, il est doublé en Liberty.

bonnet_b_b_

Sinon, la boîte du dernier post vient en effet d'Inde, elle est peinte à l'intérieur... Et je vous confirme que le gilet rose est très agréable à porter par temps frais comme en ce moment, je vous conseille ce fil étrange de Rowan qu'est le summer tweed. Concernant le tricot, j'ai repris une dentelle d'il y a longtemps mais il n'y a pas de photo. J'espère en avoir vite! Merci de tous vos adorables messages, bonne semaine...

stash

Publicité
Commentaires
M
trop mimi le béguin ! <br /> un grand bravo et merci pour ton gentil petit mot au sujet de mon ardoise !
L
ton tissage est superbe, j'ai hâte de le voir terminé, puis ce bonnet est ravissant, il me fait penser à la petite maison dans la prairie et j'adoooooore!!
M
Quand je vois ton tissage ça me donne envie de m'y remettre, ceci dit mon métier est beaucoup moins grand que le tien... ton travail est superbe!
A
Le petit bonnet est très beau et que dire du tissage !
B
C'est dommage que cela ne convienne pas pour la couture.j'aurais bien vu un manteau de petite fille dedans, moi aussi!!<br /> <br /> Et ce bonnet est tres joli !!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité