Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

06 avril 2008

Visite inattendue d'un héron

Bonjour à toutes! Alors que le temps passe sans grande amélioration de température, nous avons eu la surprise de recevoir la visite d'un héron sur le toit des voisins. Je ne savais pas qu'on en trouvait en bordure du périphérique parisien?!

heron

Les encours se poursuivent. Le pull au crochet est vraiment très joli! Il se crochète en rond, ce qui permet de l'essayer et de vérifier que tout va bien. Le point est une bride piquée dans la boucle arrière, pour plus d'élasticité. La laine est du 4ply soft de Rowan, que je trouve très belle: l'avez-vous essayée et qu'en pensez-vous? Le modèle vient du livre "crochet me", dont je trouve que franchement à part celui-là, les modèles ne sont pas terribles. Parmi les livres que j'ai, j'aime beaucoup "vintage crochet", crochet in no time dont j'ai déjà parlé (manteau bleu), hm... J'ai aussi récupéré toute une collection d'horreurs au crochet, je l'avoue. "Sensual crochet" ou "everyday crochet" ne sont pas mal, et "loop-d-loop crochet" est un peu bizarre mais certains modèles sont bien. Pour les bébés, j'ai un faible pour "candy crochet" (pourquoi? c'est ultra ringuard) mais "adorable crochet for babies and toddlers" est de meilleur goût. Quant au pull d'enfant, il attend sa deuxième manche. Bonne semaine!

en_cours

Posté par fleurt à 21:06 - Filage, Tricot - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est drôle, moi, j'ai vu un héron tout à l'heure, en sortant de l'autoroute à Annecy, juste avant le péage : il était posé sur l'herbe dans un virage et regardait passer les voitures ! Ton pull rouge est magnifique, j'ai toujours aimé les plumetis.

    Posté par Christine , le 06 avril 2008 à 22:29
  • Oui ça semble étrange un héron sur un toit dans la région parisienne ! Auriez vous des zones marécageuses à proximité ?

    Le petit pull rouge va être adorable !

    Posté par Jeanne-Marie , le 07 avril 2008 à 08:55
  • ah oui ça c'est une jolie découverte ce héron !!!
    j'attends de voir un peu mieux ce beau pull crocheté

    Posté par Salidou , le 07 avril 2008 à 09:58
  • comme toujours tes photos mettent en appétit (heu... je parle des laines, pas du héron )

    Posté par nadia , le 07 avril 2008 à 13:58
  • Un héron au port royal! Très belle visite!! Tes pulls sont superbes!!

    Posté par lucylaine , le 08 avril 2008 à 13:04
  • Il est bien joli ton pull pour enfant ! Et vivement les photos de ton pull au crochet !
    Pour les hérons, sur la ligne Château-Thierry - Paris, on en voit souvent du train. Il a dû trouver un coin à poisson près de chez toi... et comme ils adorent manger les poissons dans les petits coins d'eau qu'installent les particuliers...

    Posté par Angsoka , le 08 avril 2008 à 18:31
  • Ce que je pense de la Rowan 4 ply soft? Que si je ne devais utiliser plus qu'un seul fil jusqu'à la fin de mes jours, ce serait celui-là...

    Tu es incroyable, tu manies le fuseau, le crochet et les aiguilles, et tu écris aussi des billets sur des sujets délicats et très importants (je pense à ton billet sur l'euthanasie, que j'ai découvert aujourd'hui - je pense aussi qu'il y a bcp de commentaires intéressants).

    Il y a qqch que tu ne sais pas faire?

    Posté par Annette , le 09 avril 2008 à 12:54
  • un héron en région parisienne c'est surprenant. J'espère qu'il connaît le chemin de retour vers son nid je vois effectivement que tu es en pleine période crochet (d'où ta suggestion sur mon blog de me mettre au crochet ...j'y songe j'y songe, car toutes ces heures "perdues" !

    Posté par Lauréole , le 09 avril 2008 à 17:36
  • "un Héron au long bec emmanché d'un long cou..."

    La 4 ply est une laine que j'adore!J'ai hâte de voir ton pull!!

    Posté par batilou , le 11 avril 2008 à 11:53
  • j'en ai vu un hier à Bruxelles mais au parc de woluwé a coté d'une grande route, il etait beau
    très joli encour par ici

    Posté par Violaine , le 18 avril 2008 à 10:37

Poster un commentaire