Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
1 mars 2007

Fils à dentelle et pull shetland

Bonjour! Je continue mes ouvrages, donc pas de surprise.

Les fils de qiviut sont embobinés, la deuxième manche de Fern débute - mais je n'ai plus de série télé pour m'entraîner sur la suite ... - et j'ai fini une deuxième pelote minuscule de fil orenburg. Il s'agit d'un mélange d'un fil de soie et d'un fil de cachemire, tous deux filés au fuseau.

Fern_soie_cachemire_qiviut_fil__au_fuseau

Je m'améliore au fur et à mesure avec la soie, donc la pelote de droite est beaucoup plus fine que celle de gauche. Le fil de cachemire filé au fuseau "orenburg" est très vaporeux, le voyez-vous sur l'image? Il est filé avec un long fuseau, une tige de bois sculpté élégamment, qui tourne posé dans un bol.

fils_orenburg

Bien... donc comme je viens de l'avouer au Forum du Filage, je vais en effet vendre dans ma boutique Au Petit Troupeau quelques fuseaux, à un prix abordable, pour débuter et plus: si c'est confirmé, il s'agirait de fuseaux bien efficaces et pratiques que j'ai testés et comparés, pour fil dentelle ou à chaussettes (il est vrai que pour un pull d'adulte, le rouet va plus vite, mais un peu d'expérience supplémentaire est toujours utile)... Je vous tiens au courant, si vous êtes intéressée. Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
A
moi moi moi tes fuseaux je les adore!!<br /> mon ami ebeniste n'as pas encore eu le temps de me le faire...<br /> voila en tout cas bravo pour le quiviut (j'adore!!!) et l'orenburg qui est splendide!!!<br /> a bizntot anna
D
Ton fil est superbe ! le cashmere si vaporeux, c'est impossible à obtenir au rouet ! <br /> Alors des fuseaux sur le petit troupeau, ça m'interesse ! pour sûr !
F
Ah ce fern ! toujours aussi beau. Le mien continue à monter aussi tout doucement.. mais, il monte ! <br /> Je vais regarder tes fuseaux.. j'aimerai bien essayer le filage, mais je pense qu'il me faudrait 48h dans une journée pour faire tout ce que je veux faire !!!!
F
Ah ce fern ! toujours aussi beau. Le mien continue à monter aussi tout doucement.. mais, il monte ! <br /> Je vais regarder tes fuseaux.. j'aimerai bien essayer le filage, mais je pense qu'il me faudrait 48h dans une journée pour faire tout ce que je veux faire !!!!
V
Ton orenbourg est vraiment magnifique, c'est du travail d'orfêvre et le résultat est somptueux. Tes fuseaux sont tellement délicats et vont si bien au fil. C'est superbe. <br /> Et Fern est magnifique aussi, par la même occasion !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité