Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

09 février 2008

Bizarre, bizarre...

Bonjour! Merci beaucoup de tous vos commentaires auxquels je ne réponds pas assez bien... Le métier est en effet bien joli, à sa nouvelle place dans les combles, et le gilet norvégien splendide à voir et toucher: les laines Anny Blatt sont vraiment de très belle qualité. Mais je me dis qu'il faut quand même être frappadingue pour se lancer seule dans de tels ouvrages. Apprendre à tisser avec des livres en anglais - bien illustrés, certes - commander le matériel à distance, idem pour le tricot et tant qu'à faire, choisissons des ouvrages interminables et compliqués. Vais-je en voir le bout? Qui se lancerait dans l'aventure? Hé, Sandrinette?

La bête a tout de même été domptée, après des efforts indestructibles, heu indescriptibles. Nous pouvons jouer au jeu des 12 (hem...) erreurs en cherchant dans la chaîne - les fils, qui contrairement à l'intuition commune, sont en longueur, tendus sur le métier - ou la trame - les fils se trouvant sur la navette.

metier

Ce sera bien joli quand même, et une fois le métier armé, le tissage va vraiment vite, c'est l'idéal pour utiliser tous mes fils en stock. J'utilise une navette plate, après avoir été mise en échec par la navette "bateau" comme ici (à gauche): en lieu de lancer de navette, cela tenait de la projection de navette sur le sol. Apparemment mes fils ne sont pas assez tendus, il faudra que j'essaie avec des fils de chaîne industriels.

Heureusement qu'il y a des choses qui, pendant ce temps-là, se "tissent toutes seules"... Quelle merveille... Et ce soleil annonciateur de printemps rend heureux, n'est-ce pas? Bonne semaine!

bourgeons autres_pousses

Posté par fleurt à 11:26 - Bêtises - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    ouah du tissu a toi....en plus ce morceau est divin...j'adore les "boursouflures"..mais non c pas etre frapadingue...mais passionnee...et c cooool!!

    Posté par rachel , le 09 février 2008 à 12:25
  • Fleur, c'est super joli !!
    Et en plus en effet ça doit en bouffer du stash, ça. Hum hum, idée dangereuse...

    Posté par Sophie , le 09 février 2008 à 13:18
  • je suis impressionnée, tu y arrives drôlement bien ! waouw !

    Posté par barbotine , le 09 février 2008 à 14:53
  • Mais il est magnifique le tissus qui sort de ton métier ! Pour ce qui est de ton aventure tissage, tu
    sais bien que quand on aime on compte pas !

    Posté par Jeanne-Marie , le 09 février 2008 à 16:14
  • Moi aussi, je me joins au choeur de louanges, il est SPLENDIDE

    Posté par Véronique , le 09 février 2008 à 16:23
  • C'est très beau !!!

    Posté par dominique08 , le 09 février 2008 à 17:30
  • c'est super ce que tu tisses

    Posté par sand354 , le 09 février 2008 à 18:30
  • Imagine-toi que je suis décidée sur le métier à tisser : ce sera celui de Louët dont tu m'a soufflé le lien... reste à ranger d'abord le bureau-atelier
    J'ai vu ces fameuses navettes-bateau, justement j'avais très envie d'en prendre une aussi, parce que les navettes plates ne m'emballent pas. En attendant, ton tissage est très joli ! Vivement la suite

    Posté par Sandrine Tricof' , le 09 février 2008 à 18:43
  • Il est beau ton tissu! Il a un petit aspect "Chanel" très sympa! Merci pour le photos: ça sent le pintemps!!!

    Posté par Muriel , le 10 février 2008 à 08:51
  • Ton métier, ton tissage, c'est très beau et ça me rappelle d'excellents souvenirs. Bonne continuation.
    En passant, je t'ai taguée. Mais sans obligation.

    Posté par Marie , le 11 février 2008 à 08:40
  • Curieux ce printemps qui s'amorce. On n'a pas eu d'hiver. Et moi, j'aime le froid et la neige ! C'est joli ce que tu tisses, mais tu vas te lancer dans la couture après ?

    Posté par Christine , le 11 février 2008 à 17:03
  • C'est très joli ce que tu es en train de tisser ! Le motif me plais vraiment beaucoup ! Et puis, le fait qu'il ne soit pas parfait, ça le rend encore plus joli je trouve !

    Posté par Angsoka , le 11 février 2008 à 18:09
  • Je pense que c'est une question de passion!! Alors tout est possible!!je pense que c'est ton cas!! Ton tissu est magnifique!!!

    Posté par lucylaine , le 12 février 2008 à 13:27

Poster un commentaire