Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
9 février 2008

Bizarre, bizarre...

Bonjour! Merci beaucoup de tous vos commentaires auxquels je ne réponds pas assez bien... Le métier est en effet bien joli, à sa nouvelle place dans les combles, et le gilet norvégien splendide à voir et toucher: les laines Anny Blatt sont vraiment de très belle qualité. Mais je me dis qu'il faut quand même être frappadingue pour se lancer seule dans de tels ouvrages. Apprendre à tisser avec des livres en anglais - bien illustrés, certes - commander le matériel à distance, idem pour le tricot et tant qu'à faire, choisissons des ouvrages interminables et compliqués. Vais-je en voir le bout? Qui se lancerait dans l'aventure? Hé, Sandrinette?

La bête a tout de même été domptée, après des efforts indestructibles, heu indescriptibles. Nous pouvons jouer au jeu des 12 (hem...) erreurs en cherchant dans la chaîne - les fils, qui contrairement à l'intuition commune, sont en longueur, tendus sur le métier - ou la trame - les fils se trouvant sur la navette.

metier

Ce sera bien joli quand même, et une fois le métier armé, le tissage va vraiment vite, c'est l'idéal pour utiliser tous mes fils en stock. J'utilise une navette plate, après avoir été mise en échec par la navette "bateau" comme ici (à gauche): en lieu de lancer de navette, cela tenait de la projection de navette sur le sol. Apparemment mes fils ne sont pas assez tendus, il faudra que j'essaie avec des fils de chaîne industriels.

Heureusement qu'il y a des choses qui, pendant ce temps-là, se "tissent toutes seules"... Quelle merveille... Et ce soleil annonciateur de printemps rend heureux, n'est-ce pas? Bonne semaine!

bourgeons autres_pousses

Publicité
Commentaires
L
Je pense que c'est une question de passion!! Alors tout est possible!!je pense que c'est ton cas!! Ton tissu est magnifique!!!
A
C'est très joli ce que tu es en train de tisser ! Le motif me plais vraiment beaucoup ! Et puis, le fait qu'il ne soit pas parfait, ça le rend encore plus joli je trouve !
C
Curieux ce printemps qui s'amorce. On n'a pas eu d'hiver. Et moi, j'aime le froid et la neige ! C'est joli ce que tu tisses, mais tu vas te lancer dans la couture après ?
M
Ton métier, ton tissage, c'est très beau et ça me rappelle d'excellents souvenirs. Bonne continuation.<br /> En passant, je t'ai taguée. Mais sans obligation.
M
Il est beau ton tissu! Il a un petit aspect "Chanel" très sympa! Merci pour le photos: ça sent le pintemps!!!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité