Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
25 avril 2007

L'été est déjà là!

Bonjour, et merci de tous vos messages! Le pull bleu est sec et attend qu'une main compatissante s'occupe des coutures, mais il ne fait pas assez froid pour être très pressée... Fern observe posément la dernière ligne droite: une bande d'épaule et le col. Alors, je me prends à rêver de la suite, mais je m'interdis de rêver à de trop grands ouvrages. Le pull bleu, avec ses motifs très simples (torsades sans aiguille auxiliaire) me convainc qu'il me faut avant tout du jersey++. "Rien n'a jamais été simple avant d'avoir été compliqué": je pense que c'est l'aboutissement du travail que de réussir avec simplicité.

Ce que je voudrais finir maintenant, c'est la jolie étole en qiviut (prévue pour Noël dernier?), dont je regrette justement le motif dentelle pas assez facile à mon goût, et noyé par le flou du qiviut... Mais avec ces températures incroyables, j'ai aussi le besoin de me mettre à l'été et aux nouveautés, comme le propose Niqui ici:

dentelles_et_fils_d__t_

Waw, je m'impressionne moi-même de pouvoir insérer des boutons comme ça dans le texte. N'ayant pas encore tapé dans mon stock de laine-coton (voir ma sélection de printemps) - ce qui ne saurait tarder, je fonce en attendant dans la chaussette à dentelles (Satakieli). Léger, s'emporte partout, modèle ultra simple à mémoriser! Et en effet, j'agrémente ça de crochet... Est-ce que ce sera mon modèle d'été? En tous cas, le crochet, ça va très très vite et le rendu avec une laine filée main est idéal.

dentelles_et_fils_d__t_

J'ai fini la paire de chaussettes pour enfant et maintenant je sais en faire en partant de la pointe, ce qui permet une grande liberté vis-à-vis de la laine, et du motif (on les garde pour cet hiver, rassurez-vous!).

chaussettes_enfant

Dernière nouvelle pour celles qui comme moi ont une micro boutique: les charges seront prochainement plafonnées à 15% du chiffre d'affaire: bénédiction! Avant, c'était 270€ minimum par mois, d'où quasi aucun gain vu la modestie de ma boutique, et une motivation moyenne pour continuer... Du coup, j'ai refait la page d'accueil du Petit Troupeau avec de nouveaux fils et je suis en attente de coton. Egalement, je suis en train de trouver de très beaux fuseaux. Alors, si vous avez des envies particulières, faites m'en part car c'est le moment!

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
K
tes chaussettes sont mignonnes, et celle à dentelle me plait énormément la couleur est superbe, du crochet avec de la laine filé ça doit être un régal, bon courage pour tes finitions
B
Merci pour ta réponse sur mon blog !<br /> Je ne savais pas que c'était pareil malabrigo et hpy. Et c'est sur que s'il y a du fil dentelle de chez eux, je cours au petit troupeau vite fait :-)<br /> Et manos del uruguay, ils se la jouent snob ou quoi ? tant pis pour eux !!
B
je ne sais pas dans quelle mesure ça serait une bonne idée pour toi, mais je me demandais si tu n'envisageait pas de proposer aussi des fils de Handpaintedyarn ? et pourquoi pas aussi Manos del Uruguay ?
B
c'est une bonne nouvelle cette histoire de charge.Les petites boutiques on en a besoin!!
A
Ah, je meurs d'envie de voir du crochet avec de la laine filée main de près!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité