Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
24 juillet 2006

Brroum Badaboum

Si ce n'était que la chaleur lourde qui empêche de dormir ces jours-ci, ce dont tout le monde se plaint... Ca irait encore. Mais, le soir, le vent se lève, des éclairs de lumière illuminent le ciel, les rideaux commencent à voler, les portes à claquer. Je me dis que "Il pleut, il pleut bergère" est une chanson affreuse et terrifiante et à 2 heures du matin, je me terre au fond de mon lit. Sacré orage, il s'annonce, il arrive, et quand il est là! J'ai peur des orages moi.

Façon de parler, il fait si chaud sous le toit qu'on ne peut pas vraiment se planquer. Je me demande si tous les anges du ciel sont en train de se battre pour savoir si la foudre doit tomber sur le musée du quai branly, la tour eiffel ou encore Jacques Chirac, et je me dis que je suis complètement mégalo: quand quelque chose d'énorme arrive, je ne peux jamais m'empêcher de le relier à un autre truc énorme qui se passe ailleurs dans le monde. Avons-nous des chaleurs et des orages à cause du nucléaire Iranien ou Coréen, de la guerre au Liban?

Bref... Je n'ose même pas me lever pour fermer la fenêtre, je prie pour qu'aucune boule de feu n'entre dans la maison, le fracas du tonnerre devient épouvantable, l'orage est vraiment au-dessus de nos têtes. Le bruit et la lumière sont terrifiants. J'entends une sirène qui se met à sonner quelque part, et 3 coups de feu.

cristal

Aaaaah, je suis terrifiée. Mais j'entends du bruit dans la rue, des gens qui parlent, et tout, je me décide à aller voir, je hèle la voisine "y a quelque chose qui brûle dans la rue".

Je descends voir, de la fenêtre de la salle de bain, un gigantesque nuage de fumée noire un peu plus bas. Mais c'est une voiture?!

L_ete_sera_cho

Merde alors? Haaahhhhaaaaaa?! Voilà les pompiers, puis la police??!!!

Le vent a ouvert les volets dans la chambre des enfants. Je leur dis: "tout va bien" et ils me répondent "pas peur de l'orage"... Hehum, tu parles. Je me suis rendormie 2 ou 3 heures plus tard...

Le lendemain dans la rue, les voisins sont bien partagés... Entre c'est la foudre et les courts-circuits, et "quelqu'un a trouvé un bidon qui sentait l'essence", ou "ça fait 22 ans que j'habite là".

Bon. S'il y en a une deuxième, on ne croira plus à la foudre... Tout le monde ou presque a rentré sa voiture au garage, et ferme un peu mieux ses volets. En tous cas, ma connexion Internet a été coupée deux jours.

Publicité
Commentaires
M
moi j'ai pas peur de l'orage, mais les feux dans la rue, ca si alors...bon et enfin, vous avez su ce qui c'était passé?!<br /> <br /> bonnes vacances ;-) et bravo pour la belle rose !
S
Ah toi aussi tu as peur des "boules de feu" depuis Tintin ?... Je croyais être la seule, ça me rassure...
D
Quelle histoire ! Moi qui ne crains pas trop les orages, tu commences à me mettre les chocottes là !
S
I never read tintin, but my boyfriend's family is a very big fan. They have a lot (or all) the Tintin's Books. My boyfriend, last summer, started to read them again... I also look at them and i laught a lot ;)
S
Moi aussi j'ai une trouille terrible de l'orage ! Quant à la connection internet, ici même sans orage, ça ne marche absolument pas !! Il y a 15 jours, nous avons été privés d'internet pendant une journée et ensuite ce fut assez cahotique ; ce matin ça semble être la totale panique chez orange (ex wanadoo...), plus de dns, hotline occupées... Finalement, le feu c'était quoi ? Le central téléphonique ?
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité