Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
3 janvier 2009

Bonjour! Ce week-end ensoleillé m'a donné

Bonjour! Ce week-end ensoleillé m'a donné l'occasion de photographier la couverture terminée. C'est une couverture tissée main avec des fils de mohair et soie venant des Bergers Cathares et Rowan, dans un dégradé de couleurs bleues et vertes. Elle est doublée d'un molleton de soie et de plusieurs cotons Liberty. Plusieurs, parce qu'au début je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans les calculs... La couverture fait finalement 1m30 sur 1m30.

couverture_1

Je l'ai matelassée à la machine.

couverture_2

Le moelleux de la soie est bien équilibré avec celui du tissage en mohair! Le recto est réalisé avec le même tissu qui fait la bordure, toujours grâce au splendide tuto de Fred (on va voir si je m'y tiens).

couverture_3

Une dernière pour la fin... Je l'offre à mon aînée pour ses huit ans qu'elle aura en janvier! A bientôt...

couverture_4

Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique !!! quelle créativité ! je suis admirative: le mélange des matières est très réussi et le résultat d'une délicatesse absolue !
E
ce plaid est pure merveille ! que de savoir faire ! la couture, le tricot, le tissage, le crochet, je suis subjuguée ! bravo !
L
j'aime beaucoup cette alliance de tissage et de tissu. Très réussi Fleur !!!
M
magnifique !
B
Tu allies merveilleusement bien laine, tissage et couture!!<br /> C'est superbe!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité