Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
20 septembre 2008

Qu'est-ce qui distingue la perfection de

Qu'est-ce qui distingue la perfection de l'uniformité? Je me pose la question en touchant les fils qui serviront au tissage, ils ne sont pas tous immaculés, certains ont une texture irrégulière qui se marie bien avec la douceur de l'angora.

Ici, un fil de mérinos 16µ des Laines du Mouchon, filé main, auquel s'ajoute...

IMG_1888

... un fil mélangé entre angora et laine, moelleux et doux lui aussi

fils

Plus tard, ce fil de laine venant d'une toison que j'ai reçue "telle quelle", sera marié avec des couleurs plus vives.

laine_nature_filee_main

Voici quelques sites qui manient avec art la simplicité! Paltina, et sa liste de blogs de tissage, the daily purl voir en particulier ici ou , et son métier ultra simple (rigid heddle), le site où j'ai acheté mon métier Ashford (il y en a en France Artifilum ou Alysse), some origin. Pour l'apprentissage, voir dans la marge un livre que je trouve très pratique.

Tout est dans le fil!

Publicité
Commentaires
M
Dis, je me trompe ou c'est un appareil a faire des galons!!!!
A
Elles sont jolies ces photos!
C
Très bel écheveau.
E
quel travaille magnifique!
V
La perfection touche parfois au coeur, mais elle est différente pour chacun. La tricoteuse que je suis dirais que ce fil mériterait d'être tricoté plutôt que tissé mais ceci est une autre affaire...
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité