Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

23 juillet 2008

Dernière ligne droite

Bonjour! C'est la dernière ligne droite - avant les vacances bien sûr, pendant lesquelles ce blog sera fermé - mais surtout pour le nuage vert. J'ai bien cru m'étouffer hier, car mes 3 pelotes de kid silk haze n'étaient pas suffisantes, loin de là. Heureusement, j'ai pu en retrouver une.

nuage_vert

bordure

La bordure est vraiment compliquée, j'ai horreur des bordures à même. Je trouve beaucoup mieux de les faire directement.

Bref... J'ai une demande pour vous. Que faire avec une hirondelle que j'ai sauvée des griffes d'un chat? Il ne s'agit pas du mien mais d'un chat de la rue. Elle semble apeurée et ne vole pas vraiment, sur un mètre à peine. J'essaie de lui faire manger du pain mouillé mais elle n'en veut pas. Que faire? La pauvre!

hirondelle

Bonne semaine!

Posté par fleurt à 17:10 - Tricot - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    pour l'hirondelle je ne sais pas
    par contre je sais que ta dentelle verte est splendide et qu'elle plait un mignon petit minou

    Posté par sand354 , le 23 juillet 2008 à 18:41
  • et bin euh peut-etre allez voir un veto.....ou un magasin pour les animaux....en tout cas ton chale est bien apprecie pour le chaton tout adorable...et c vrai que c une petite merveille!!

    Posté par rachel , le 23 juillet 2008 à 18:57
  • pas de solutions pour l'oiseau, mais quel superbe châle !
    très belles vacances

    Posté par nadia , le 23 juillet 2008 à 20:41
  • Aïe, j'ai bien peur que tu n'arrivera pas à sauver l'hirondelle... à moins que tu n'attrape des dizaine et des dizaines de petits moucherons, que tu lui fera avaler de force. Le mieux est peut-être de la laisser sur une branche d'arbre loin des chats. Elle parviendra peut-être à s'envoler et là, elle sera sauvée. Ton châle est superbe !

    Posté par Sandrine Tricof' , le 23 juillet 2008 à 21:06
  • Pour l'hirondelle, je ne voudrais pas être pessimiste, mais celle que j'avais recueilli est morte de déshydratation... c'était très dur de la faire manger et boire... On a rien pu faire...
    Elle acceptais uniquement les pucerons, si ça peut t'aider.

    Et chapeau pour le châle, il est superbe et je vois que de charmantes petites pattes l'ont déjà adopté !

    Posté par Angsoka , le 23 juillet 2008 à 21:50
  • Chouette, encore une photo de chaton Et ta dentelle en KSH est superbe !
    Pour l'hirondelle, à part voir un véto je n'ai hélas pas de solution, j'espère qu'elle s'en sortira...

    Posté par Christine , le 24 juillet 2008 à 17:14
  • comme il a l'air moelleux ton nuage en KSH !
    pour l'hirondelle, c'est triste ...

    Posté par Dodile , le 24 juillet 2008 à 19:24
  • Dis donc, faut pas laisser tes petits minous s'approprier ton châle ! Qu'est-ce qu'il est beau ! Je t'envoie en privé l'adresse d'une amie qui travaille dans le vétérinaire et qui saura sûrement t'aider, en espérant qu'il n'est pas trop tard pour ton zozio.

    Posté par Christine , le 24 juillet 2008 à 19:36
  • Pour cette hirondelle, il n'y a qu'une chose à faire: appeler la LPO pour la leur confier. Eux seuls savent comment faire ...
    Bravo effectivement pour le voile... et bonnes vacances!

    Posté par CéPéHo , le 24 juillet 2008 à 22:56
  • Magnifique ! bonne continuation ! bon week-end et merci pour tes bons souhaits !

    Posté par Mary , le 25 juillet 2008 à 13:43
  • Elle est peut etre encore sous le choc et dans quelques jours elle repartira! En tous les cas elle a eu de la chance!

    Bonnes vacances et ... bonne bordure )

    Posté par batilou , le 29 juillet 2008 à 11:03
  • bonjour, pour l'hirondelle, il est peut-être trop tard, mais le mieux c'est de trouver un véto sympa...la captivité c'est la fin pour eux...si c'est un bébé...le fait de l'avoir touchée la coupe de ses parents...;-( l'odeur de l'homme...c'est la cata...depuis toute petite, j'ai vécu à la campagne et sauver un oisillon, c'est super dur...moi, je me fais aider par un véto sympa...mais faut en trouver...qui ne pense pas qu'au fric...bon courage...tu nous diras ? ??? svp ?

    Posté par Elodie , le 29 juillet 2008 à 12:02
  • Je suis tombé par hasard sur ton blog via un commentaire que tu as laissé ailleurs.

    Je n’ai pas vraiment la même passion que toi mais comme je pense qu’il faut encourager les personnes qui prennent leur temps de faire un blog, je te laisse donc ce commentaire.

    Continues ton blog, il est très bien et intéresse j’en suis sur beaucoup de monde.

    Moi ma passion c’est la cuisine, j’ai donc fait un blog de recettes lol.

    Posté par kptaine , le 29 juillet 2008 à 16:58
  • Wouahhh!!! pauvre hirondelle, j'espère que tu pourras la sauver!!! Puis ce châle est une pure merveille!!!! cette laine apporte un moelleux exceptionnel!!

    Posté par lucylaine , le 30 juillet 2008 à 12:58
  • Pour l'hirondelle, je ne sais pas, malheureusement. quant au châle, je partage ton avis : les bordures rajoutée : pouah pouah pouah ! Sauf que c'est tellement beau...

    Posté par Val , le 31 juillet 2008 à 16:26
  • envol

    bonjour,
    j'arrive depuis chez tricotine.com
    j'admire tes ouvrages tricotés avec envie
    j'ai aussi trouvé un oiseau à pattes courtes de la famille des hirondelles
    pour réussir son envol, il lui fallait de l'altitude sinon il ne pouvait pas décoller, c'est pour çà d'ailleurs qu'elles volent tout le temps (explication de l'école vétérinaire de maison alfort)
    http://www.pixelle.info/index.php?post/2007/06/28/131-solidarite
    c'est bien de l'avoir sauvée
    au plaisir

    Posté par Chez Tine , le 01 août 2008 à 19:01
  • amicalementconvertie

    Bonjour, savez-vous que j'imprime les commentaires de votre blog afin de les lire dans le transport en commun? Eh bien c'est fait! Cela me sert de roman. Vraiment un grand plaisir de vous lire. Vous aimez ce que j'aime depuis longtemps et vous travaillez du fil noble, donc j'aime vous lire et voir vos ouvrages au fil des mois. Je cherche souvent les liens pour obtenir les ouvrages merveilleux de certains modéles mais j'avoue avoir beaucoup de mal. En plus je n'y connais rien en anglais et souffre d'un manque de temps, faute à un poste de gestionnaire-comptable important. Je souhaiterais pouvoir dévolopper quelques points avec vous. J'approche de l'entrée en retraite et même si c'est pour 5 (ou 10 ans, si je rempile(encore!mais le temps passe vraiment vite pour moi!) je prépare une reconversion spectaculaire pour avoir fleurté avec un métier pendant 35 ans et que je n'aime pas vraiment. Mes doigt ont besoin de parler. Avec l'âge ce pour quoi j'étais faite me manque terriblement!
    A bientot peut-être. et merci. Lydie.

    Posté par chatgraind'amour , le 17 septembre 2008 à 16:34

Poster un commentaire