Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
9 mai 2008

Merci pour le soleil!

Bonjour! Et merci pour tous vos commentaires élogieux pour le pull au crochet (ce n'est pas moi qui ai inventé le modèle, très réussi et dont j'ai donné les références dans un post précédent)... Aujourd'hui: merci pour le soleil! Il est venu si vite, que je n'ai pas encore eu le temps de ranger les vestes et les manteaux, les couettes épaisses et les couvertures. Enfin, pas eu le temps...

Car j'ai quand même trouvé celui de finir la couverture de garçon en laine bio et bouton d'or. Cependant, malgré qu'elle soit de la bonne taille (1m sur 70cm), je la trouvais un peu tristounette, sans doute parce que le fil de trame est foncé, malgré l'inclusion de fils verts:

couverture

Alors j'ai décidé de la doubler avec un peu de liberty... Là ce sera rudement joli!

assortiment

Avec ce modèle, j'ai appris 1°) à choisir l'épaisseur des fils par rapport à la densité du peigne de tissage et du point de tweed, 2°) qu'il vaut mieux changer de couleurs dans la chaîne pour éviter d'avoir à le faire sur les navettes, 3°) que j'ai vraiment beaucoup à apprendre sur les couleurs. C'est marrant parce qu'à l'aquarelle c'était plus facile.

Avec ce joli temps, j'ai repris le filage et le cardage de laine, si douce et grasse - un plaisir à toucher! Je sais que ça doit faire bizarre à certaines de vous que je dise ça mais croyez-moi, un pur plaisir. Je file pour un autre projet de tissage, cette fois je vais peut-être me mettre aux teintures en plus. Et puis, toujours un peu de crochet, cette fois en summer tweed dont le mélange coton-soie me paraît adapté au crochet plus qu'au tricot. Par contre, ce sera sans doute beaucoup moins chic et beaucoup plus mémère que le pull précédent, mais rose!

crochet_encore

La suite au prochain épisode, profitez bien du week-end! Et attention sur les routes...

Publicité
Commentaires
S
J'aime énormément ta couverture tissée !! Je suppose qu'il faut 4 cadres pour faire ce motif ?
S
ta couverture est déjà très belle mais oui en effet peut être un peu trop triste au niveau des couleurs avec ce beau tissu liberty ... le résultat sera superbe !
L
Re: j'ai hâte de voir ce joli rose avec ce joli point!! je suis sure que ce sera superbe!!
L
Ta couverture est sublime et j'aime les tons que tu as employé!! même sans doublure elle est superbe, mais la doublure est très belle aussi donc ça sera un superbe "mariage"!!
D
et bien le beau temps te donne des ailes !<br /> Moi je la trouve très réussie ta couverture !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité