Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
23 avril 2008

Je commence enfin...

... ce tissage auquel je pense depuis plusieurs semaines. Une deuxième couverture: mais de quelle couleur, avec quels fils, quels motifs? C'est un tweed 3-1 en restes de treslike mérinos bio grise et marron, et de laine bouton d'or couleurs bleues et blanches, à l'origine pour une taille d'aiguille 4mm, avec 10 fils pour une inch (2,5cm).

Voici le métier en cours de montage... j'appréhendais la couleur foncée de la laine, mais elle est si dououce...

en_cours_de_montage

A droite, l'arrière du métier où on enroule la chaîne (les fils marrons). Et voici le démarrage:

tissage_en_cours

Une petite couverture rayée, en somme... Si ça marche, j'essaierai les "overshots", de bien jolis motifs. Ou des serviettes de bain en coton? Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
S
aïe aïe, c'est magnifique !! Je reviens des Cévennes, j'ai été plus que contaminée par le tissage et je ne vais pas tarder à me lancer pour de bon !
L
C'est déjà un début superbe!! Cette couverture va être magnifique!!
C
Ca doit être apaisant de tisser.<br /> J'aime beaucoup ces couleurs.
S
Joli début, ça me fait rêver.
L
un bien joli début ! dis-moi, c'est relaxant le tissage ? plus que le filage ? Nadia trouve ton métier à tisser très gros, j'ai l'impression en fait qu'il est d'une taille raisonnable. Biz
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité