Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

29 février 2008

Un petit pull fini

Bonjour! Après avoir bien glosé sur les couvertures wellness, il est temps de dire que dans l'absolu, tisser une couverture n'est pas de la tarte. Celle-ci est le résultat lamentable de tous mes efforts: coton et laine (jolis fils en plus), taille minuscule pour cause de pétage de chaîne, texture bof bof et taille riquiqui.

Enfin, il était amusant de la tisser pour voir l'effet de ce motif "en ruche" et d'expérimenter sur la taille des fils! Et elle servira au moins à une poupée...

couverture

Du concret en tricot, j'ai fini le pull en alpaga nature du Petit Troupeau, en taille 5 ans. Qu'est-ce qu'il est doux! Le vrai test sera de voir si mon fils aimera le porter. En tous cas, ça donne envie d'en faire un en grand, mais le numéro d'aiguille est 3,5 tout de même...

pull_enfant

Son frère, voyant le pull Marie Claire que je m'apprête à finir, m'a demandé un pull ROUGE, parce que le rouge, c'est BEAU! Oui, mes jumeaux affichent des goûts assez différents, pour mémoire voyez ici leur portrait. Alors, le modèle qui se trouve dans le joli livre ci-dessous m'a paru être une bonne inspiration, ce sera le prochain. Mignon, hein - en rouge bien entendu?

les_3_ours

Quant à la chatte Céleste, elle se morfond depuis que les enfants sont en vacances et que nous l'avons laissée seule le week-end dernier. Avec moults provisions et bol de lait, mais cela n'a pas suffi. Après avoir fugué une nuit et demi, la miss ne me lâche plus et n'a de cesse que je la prenne dans les bras, elle me lèche la figure, me mordille les mains, me suit dans toute la maison. Mais! Les voyages ne lui conviennent pas non plus!!

Celeste

Allez Céleste, te bile pas, tes tortionnaires reviennent dimanche... moi je n'avais pas vu à quel point tu aimes que les enfants t'attrapent, te caressent, et te tortillent!! Et pour vous, chères lectrices, bonne semaine!

Posté par fleurt à 13:09 - Filage, Tricot - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    ton pull en alpaga me fait envie ! il a l'air tellement moelleux.
    mes enfants ont envie d'avoir un chat depuis longtemps, ils ne le savent pas, mais c'est prévu d'en adopter un dès que les beaux jours reviendront !

    Posté par barbotine , le 29 février 2008 à 13:57
  • hummm je comprends que ton p'tit hommm veuille des pulls fait par sa petite maman...;o)...et chouette cette petite couverture...j'avoue que je ne me lasse pas de la voir...;o)...et sacre petite celeste...je m'amuserais bien a la titiller cette belle petite chatte..;o)

    Posté par rachel , le 29 février 2008 à 15:11
  • Pauvre Céleste

    Posté par Christine , le 29 février 2008 à 15:26
  • Encore de bien belles matières et textures sur ton blog. Quant aux chats, ils sont plus sensibles qu'on ne croit: chez mes parents, le chat avait perdu une partie de son pelage sous le ventre. Visite chez le véto au cas où ce serait une maladie de peau. Le véto a commencé par demander s'il y avait eu un changement dans la famille: ma soeur venait de partir de la maison pour travailler, et le chat déprimait, se léchait trop et s'enlevait tous les poils...IL a fallu attednre qu'il reprenne de nouvelles habitudes.

    Posté par bulle , le 29 février 2008 à 21:14
  • les chats j'avoue que j'ai un peu de mal à les comprendre, la mienne est parti depuis bientôt un an vivre chez nos voisins, bon d'accord il la traite comme une reine et elle ne demande pas mieux et le leur rend en ronrons et calins, et du coup nous snobe!!!!
    le pull en alpaga doit être un bonheur à porter

    Posté par sand354 , le 01 mars 2008 à 07:00
  • LEs chats adorent les enfants et s'y attachent énormément. Le pull gris me plait beaucoup il doit être si doux ça doit être un régal à porter m'étonne pas que ton deuxième en veuille un aussi

    Posté par krystine , le 01 mars 2008 à 16:50
  • Ah les animaux ils sont fabuleux ,moi je les aime par dessus tout bien plus que les humains ..humm ouais eusse ne font jamait de choses mechante volontairement..quelle est joli cette minette!
    bravo pour les ouvrages

    Posté par Monik/E , le 01 mars 2008 à 16:57
  • Comme la demoiselle a changé ! Elle est toute mignonne ! Et c'est sûr les enfants doivent beaucoup lui manquer !
    Le pull en alpaga a l'air très doux ! Et j'ai hâte de voir le pull rouge maintenant !
    Je suis sûre que ta petite dernière a déjà adopté la petite couverture ;o)

    Posté par Angsoka , le 01 mars 2008 à 19:47
  • j'ai acheté hier en solde une grosse pelote de laine ? alpaga ? je crois bien que c'est de l'alpaga...je raconterai dans un prochain post...mais je trouve ça tellement doux que j'espère comme toi que ma petite demoiselle aimera le cache-coeur que je tricoterai avec. Par contre le tien se tricote en 3,5 mais celui que j'ai semble devoir se tricoter en 3 seulement (et encore je tricote serré)...je n'aurai pas le courage de faire un pull adulte. J'ai bien hâte de voir le gilet norvégien fini. Biz irlandaises

    Posté par Lauréole , le 02 mars 2008 à 11:57
  • Cette couverture je la trouve superbe!! Le pull norvégien est une merveille, les tons sont parfaits!! J'adore cette douceur en forme de pull que tu as fait pour ton petit, je comprends qu'il en faut d'autres!! ton fiston a raison, le rouge c'est beau!!!Céleste a l'air d'accord!!

    Posté par lucylaine , le 04 mars 2008 à 10:27
  • Il est joli ce petit pull et a l'air tout doux.J'aime beaucoup la couverture du livre aux 3 nounours.

    Posté par véronique , le 04 mars 2008 à 12:03

Poster un commentaire