Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
5 décembre 2007

Noël approche... Noro maison

Bonjour! Fans de tricot, n'ayez pas d'inquiétude, car même si comme vous le voyez ici je poursuis les expérimentations au crochet et au filage, j'en suis quand même arrivée au dos du gilet norvégien. Mais les photos ne donneraient rien de plus... Avec les enfants, nous préparons chaque jour un peu Noël.

creche_2007

Dans l'intervalle, ma fille de 6 ans m'a explicitement demandé si le Père Noël pouvait crocheter le bonnet et l'écharpe d'un de mes livres. Ce dernier s'est exécuté dans la plus grande discrétion: il faut en profiter, car au-delà d'un certain âge ces petites choses colorées paraîtront sûrement bien trop fantaisistes aux écolières! Et puis moi ça m'ennuie de tricoter des bonnets gris un peu chics...

crochet_de_Noel

Je me suis lancée dans le filage d'une Noro maison. A parts égales, j'ai cardé de la soie Tussah, de l'agneau, du mohair et de la laine de CVM que j'avais en toison. Les fournisseurs sont Florence des Laines du Mouchon, les Bergers Cathares, et The White Barn, et le résultat est bien plus doux que la vraie Noro. Maintenant vais-je avoir le courage d'en filer pour un pull? Ou vais-je rester au stade de l'écharpe? D'ailleurs, cette laine serait-elle assez solide pour un plus grand ouvrage? Elle est vraiment belle avec tous ses tons de blancs, gris et crème.

Noro_maison

Voici également quelques fuseaux, un Tom Forrester toujours délicieux du Petit Troupeau et des Tabachek de The Bellwether. Je dois reconnaître que je préfère toujours les Tom Forrester, les Tabachek sont très jolis mais par exemple, le fuseau en cèdre rouge est un peu léger pour ce que je voulais en faire: peut-être à réessayer avec une autre fibre?

Merci beaucoup à toutes pour vos compliments sur le manteau: je vous assure qu'il est réalisé très vite, une trentaine d'heures je pense, et qu'il est bien confortable... Bonne semaine!!

Publicité
Commentaires
E
hahahaha t'as raison Fleur, je me fais bien du souci pour pas grand chose, on peut vraiment dire qu'ils en ont ch***!!!
F
Gentil Père Noël!<br /> et ta Norofleur, j'espère que tu t'en feras un pull entier!
L
Il est génial ton père noël!!! dis-lui que je le félicite pour ce superbe ensemble pour ta princesse! ta noro a l'air divine!!! bonne continuation!
K
Dis donc tu as une fille excellente qui demande de bonne chose au père noel ça change d'entendre des listes interminables de jouets, l'ensemble est originale et avec de très belle couleur bonne préparation de noel à toi aussi ;)
L
plus douce que de la Noro c'est encore mieux !!! tu as eu bien raison de sauter sur l'occasion pour l'écharpe et le bonnet, ils sont vraiment trop mignons et effectivement ce n'est pas sûre que tu sois toujours appréciée dans tes choix quand ta puce sera plus âgée (témoignage perso de quand j'étais ado ;-)
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité