Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
21 novembre 2007

Bleu couleur du ciel aujourd'hui

Bonjour! Le manteau bleu est fini, ne manquent plus que les boutons. Il me va impeccable et je suis très contente. Les décorations type "Aran" ont vraiment embelli la texture du crochet et tout cela a été terminé très rapidement. J'ai trouvé que les coutures au crochet sont beaucoup plus rapides qu'à l'aiguille: je ferai les finitions au crochet désormais. Une photo sur pied quand j'aurai trouvé les boutons.

manteau_bleu_au_crochet

Autre nouvelle: l'arrivée au Petit Troupeau de la Gerbaude de splendides fuseaux Tom Forrester, de laine brute ou peignée à filer, et de coton bio, le tout splendide. Pour mémoire, Agnès a repris mon Petit Troupeau en juin et je trouve que la boutique est toujours plus belle! Agnès va aussi recevoir des fuseaux Greensleeves, de superbe qualité. Agnès, je t'ai piqué ta belle photo:

fuseaux_d_Agnes

En attendant, je me suis lancée dans le gilet norvégien du MCI de décembre, que je trouve "trop joli". Pardon si je vous dérange, là maintenant, mais je voulais dire que c'est un MCI athée qui n'est pas de Noël. A part quelques petits anges (ravissants), aucune référence religieuse sauf à Vishnu, tout est bien épuré et bien clean. Le message semble être: gardez bien tout votre coeur pour le magasin, toutes vos chandelles et tout votre argent pour la décoration. Grande misère que de ne pas connaître la Nativité, le miracle d'une naissance et de la vie en général, la joie du partage avec les petits enfants, le don aux plus pauvres, mais aussi les choses simples et peu coûteuses (sans parler de l'avent où nous devons entrer en restriction, un peu comme le carême). Et je me sens étrangère dans mon propre pays. Bien sûr que ces valeurs sont universelles, mais sur qui compter pour en parler dans un pays matérialiste, qui nie l'existence même de l'âme et abhorre l'expression religieuse???

En tous cas, la laine angora d'Anny Blatt est slendide et super douce, c'est un vrai plaisir. Je découvre que j'arrive à faire du jacquard envers! Et finalement le tricot à plat monte plus vite, morceau par morceau. La suite au prochain épisode... Bonne semaine, et... préparez l'avent!

Publicité
Commentaires
H
Je reviens "chez toi" pour m'émerveiller de tout ! comme ces fuseaux sont beaux ! on dirait des objets de collection... et quand je pense que tu t'en sers pour faire ces belles laines... ouah ! je suis admirative. Le manteau bleu est très réussi et te va très bien !<br /> j'ai aussi un blog "loisirs"... mais je ne suis pas si douée et je ne file pas... <br /> www.lalilulla.canalblog.com
K
Tes fuseaux sont incroyables tellement naturels et beaux. Ton manteau à l'air très prometteur joli comme tout.
L
Il est vraiment magnifique!! quand je crochète je ne couds jamais rien tout passe par le crochet et c'est chouette!! très belles photos!! à bientôt!!
R
Bon jacquard ! j'en ai fait des kilomètres avant de tricoter en rond et c'est agréable aussi à faire.
S
il me tarde de voir le manteau porté. La semaine dernière , Nancy Waille est venue à Paris tricot et nous a décrit le gilet norvégien (c'est elle qui l'a créé), en disant qu'elle était déçue qu'on ne voie pas les poches sur la photo. Il avait l'air vraiment chouette selon sa description, et s'il te plait alors je vais peut-être acheter le n°...
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité