Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

21 novembre 2007

Bleu couleur du ciel aujourd'hui

Bonjour! Le manteau bleu est fini, ne manquent plus que les boutons. Il me va impeccable et je suis très contente. Les décorations type "Aran" ont vraiment embelli la texture du crochet et tout cela a été terminé très rapidement. J'ai trouvé que les coutures au crochet sont beaucoup plus rapides qu'à l'aiguille: je ferai les finitions au crochet désormais. Une photo sur pied quand j'aurai trouvé les boutons.

manteau_bleu_au_crochet

Autre nouvelle: l'arrivée au Petit Troupeau de la Gerbaude de splendides fuseaux Tom Forrester, de laine brute ou peignée à filer, et de coton bio, le tout splendide. Pour mémoire, Agnès a repris mon Petit Troupeau en juin et je trouve que la boutique est toujours plus belle! Agnès va aussi recevoir des fuseaux Greensleeves, de superbe qualité. Agnès, je t'ai piqué ta belle photo:

fuseaux_d_Agnes

En attendant, je me suis lancée dans le gilet norvégien du MCI de décembre, que je trouve "trop joli". Pardon si je vous dérange, là maintenant, mais je voulais dire que c'est un MCI athée qui n'est pas de Noël. A part quelques petits anges (ravissants), aucune référence religieuse sauf à Vishnu, tout est bien épuré et bien clean. Le message semble être: gardez bien tout votre coeur pour le magasin, toutes vos chandelles et tout votre argent pour la décoration. Grande misère que de ne pas connaître la Nativité, le miracle d'une naissance et de la vie en général, la joie du partage avec les petits enfants, le don aux plus pauvres, mais aussi les choses simples et peu coûteuses (sans parler de l'avent où nous devons entrer en restriction, un peu comme le carême). Et je me sens étrangère dans mon propre pays. Bien sûr que ces valeurs sont universelles, mais sur qui compter pour en parler dans un pays matérialiste, qui nie l'existence même de l'âme et abhorre l'expression religieuse???

En tous cas, la laine angora d'Anny Blatt est slendide et super douce, c'est un vrai plaisir. Je découvre que j'arrive à faire du jacquard envers! Et finalement le tricot à plat monte plus vite, morceau par morceau. La suite au prochain épisode... Bonne semaine, et... préparez l'avent!

Posté par fleurt à 11:28 - Tricot - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires

    bin y'a pas que noel...tout est devenu materialiste...ils inventent meme des fetes pour vendre...allez y'en a..;O)...en tout cas il a l'air superbe ce petit bleu...

    Posté par rachel , le 21 novembre 2007 à 12:08
  • J'aime beaucoup ton manteau bleu au crochet, les décorations aran sont en effet très jolies...
    Sinon, pour ma part il me semble que l'on n'est pas forcément matérialiste si l'on est athée, toujours est-il que c'est mon cas ! Non je ne crois pas à l'âme, mais oui les valeurs de partage et et de don sont les miennes,pour moi elles relèvent de l'éthique, tout simplement...

    Posté par Christine , le 21 novembre 2007 à 14:40
  • Bonjour Fleur,
    Contente d'avoir de tes nouvelles, ce petit manteau a l'air très joli, j'ai hâte de le voir en pied !! Hélas je ne suis pas douée au crochet...
    Et puis je n'ai pas le nouveau MCI mais je vais aller jeter un oeil sur ce pull jacquard !

    Posté par Loutre , le 21 novembre 2007 à 15:41
  • Juste un petit coucou...Moi, ce qui m'agace un peu c'est le "bonnes fêtes" très consensuel, au lieu de "Joyeux Noël"...

    Posté par caroliane , le 21 novembre 2007 à 16:00
  • Décidément j'aime toujours autant les couleurs de ton blog! Je n'ai pas remarqué de pull remarquable (sic) dans MCI! Je dois y retourner illico.

    Posté par filambulle , le 21 novembre 2007 à 18:21
  • hum le manteau bleu est de toute beauté , pour le temps de l'avent , je cherchai des coloriages de noel sur le web et sur une bonne centaine de papa noel obése juste trois images de la Nativité ainsi va les monde ...

    Posté par alexandra , le 21 novembre 2007 à 23:41
  • Ton manteau est de toute beauté, et ce bleu est magnifique...j'allais dire "divin"! comme Christine je suis athée, et comme elle je crois résolument en des valeurs de partage, de solidarité, d'attention. Noël est bien une fête religieuse mais peut faire de la place à des personnes qui défendent toutes ces valeurs.

    Posté par Muriel , le 22 novembre 2007 à 06:59
  • j'ai bien hâte de voir ton manteau en entier...comme je suis nulle en crochet, j'ai du mal à imaginer le résultat final. J'ai justement acheté le dernier MCI hier matin...surtout parce que j'avais effectivement flashé comme toi sur le gilet zippé norvégien, son petit frère le cardigan pour enfant et aussi le plaid tricoté (il me tente bien celui-là même si c'est un travail de titan). C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de références à la Nativité. J'ai d'ailleurs été bien embêtée récemment en cherchant dans une grande librairie un livre illustré de Noël pour ma petite demoiselle qui commence à être en âge de s'y intéresser...je n'ai rien trouvé et ai du aller à la Procure pour trouver quelque chose...est-ce le matérialisme ou cette allergie que notre monde a vis à vis du religieux (au sens large) ??? je ne sais. Bonne journée.

    Posté par Lauréole , le 22 novembre 2007 à 07:42
  • Bravo pour ce manteau bleu, j'ai hâte de le voir sur pied.Quand à cette photo de petit fuseaux, elle est adorable. Dommage que je n'aime pas filer, l'objet en lui même est très beau

    Posté par veronique , le 22 novembre 2007 à 10:28
  • ahhh mais on veut le voir porté ce manteau, qu'il puisse déployer toute sa splenbdeur!!Et c'est vrai qu'il est beau le gilet de MCI!

    Posté par Batilou , le 22 novembre 2007 à 11:52
  • on dirait parfois que les gens pensent que le vrai Noël c'est celui des magasins...

    Posté par barbotine , le 22 novembre 2007 à 14:29
  • Ces objets sont étranges et jolis à la fois... je les découvre !

    Posté par mary , le 22 novembre 2007 à 16:34
  • Il est bien joli ton manteau !
    Vivement les boutons !

    Pour noël, je crois que le principal c'est qu'on en fait pas ce que c'est devenu : une période de vente... c'est vrai que le dernier MCI est très commercial, mais comme à chaque fois il me semble.

    Posté par Angsoka , le 22 novembre 2007 à 19:11
  • ton bleu est extra vivement la photo sur pied

    Posté par sand354 , le 22 novembre 2007 à 19:51
  • Oh, comme ton bleu est céleste et comme le ciel devait être bleu ce jour là !
    Merci beaucoup pour ce ravissement, et aussi pour ton message de partage. Moi aussi, je ressens la même chose et j'ai parfois l'impression d'être d'une autre planète...Comme sont difficiles le partage et l'échange véritables dans un monde matérialiste ! J'en suis profondément touchée aussi.
    Ah, tu fais le modèle en angora !?..il sera bien chaud, le beau !

    Posté par Agnès , le 22 novembre 2007 à 23:09
  • il me tarde de voir le manteau porté. La semaine dernière , Nancy Waille est venue à Paris tricot et nous a décrit le gilet norvégien (c'est elle qui l'a créé), en disant qu'elle était déçue qu'on ne voie pas les poches sur la photo. Il avait l'air vraiment chouette selon sa description, et s'il te plait alors je vais peut-être acheter le n°...

    Posté par sof frankenstein , le 23 novembre 2007 à 00:25
  • Bon jacquard ! j'en ai fait des kilomètres avant de tricoter en rond et c'est agréable aussi à faire.

    Posté par rebecca , le 24 novembre 2007 à 23:15
  • Il est vraiment magnifique!! quand je crochète je ne couds jamais rien tout passe par le crochet et c'est chouette!! très belles photos!! à bientôt!!

    Posté par lucylaine , le 27 novembre 2007 à 10:25
  • Tes fuseaux sont incroyables tellement naturels et beaux. Ton manteau à l'air très prometteur joli comme tout.

    Posté par krystine , le 28 novembre 2007 à 12:04
  • Je reviens "chez toi" pour m'émerveiller de tout ! comme ces fuseaux sont beaux ! on dirait des objets de collection... et quand je pense que tu t'en sers pour faire ces belles laines... ouah ! je suis admirative. Le manteau bleu est très réussi et te va très bien !
    j'ai aussi un blog "loisirs"... mais je ne suis pas si douée et je ne file pas...
    www.lalilulla.canalblog.com

    Posté par Helene , le 16 janvier 2008 à 13:18

Poster un commentaire