Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

27 octobre 2007

Crochet? Crochet!

Bonjour! Je suis en train de succomber aux charmes du crochet. Non pas que j'y sois encouragée, ma soeur ayant déclaré que ce n'est pas ce que j'aurais fait de mieux... Malgré tout, j'ai débuté un manteau bleu qui me plaît beaucoup, et avance très rapidement. Je reconnais que si j'avais choisi du gris, du marron ou du blanc, il aurait pu ressembler à un manteau "des magasins", mais je m'ennuie avec les couleurs naturelles, surtout quand elles ne le sont pas. Il s'agit en effet d'une laine Rowan tweed, que d'ailleurs je ne trouve pas d'une qualité fantastique par rapport à son prix.

mohair_et_crochet

C'est qu'il me fallait trouver une excuse pour acheter de la laine: j'ai du mal à filer de la laine en très grande quantité, comme pour ce manteau, et j'en aurais encore plus à lui donner une jolie teinte bleu ciel.

J'ai également reçu une commande des Bergers Cathares, avec une couverture blanche "de mariage" pour ma soeur, et quelques pelotes pour profiter du port... Pour celles-là, crochet ou tricot? Je ne sais pas encore mais j'aime beaucoup la couleur.

Pour le crochet, je trouve ce livre particulièrement sympathique. Il y a des choses inutiles (écharpes à franges), que les débutantes aimeraient peut-être, et surtout quelques jolis modèles: le bonnet de mon précédent post, deux manteaux dont celui que je fais et un en noro qui est splendide. Les explications sont bien faites. Côté filage, je suis en train d'essayer de filer des plus grandes quantités, je vous montrerai quand j'aurai fini. Bon week-end!

Posté par fleurt à 10:47 - Filage, Tricot - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    humm j'aime beaucoup les pelotes grises et j'aime bien ton crochet il va être très beau ton manteau

    Posté par sand354 , le 27 octobre 2007 à 12:17
  • oui oui c chouette le crochet..mais revient a la normal apres un bon blocage..et superbe tes petites pelotes grises..

    Posté par rachel , le 27 octobre 2007 à 12:28
  • ton modèle de manteau au crochet ?. Je sais pas pourquoi, j'ai un peu de mal avec le crochet...bon dimanche.

    Posté par Lauréole , le 28 octobre 2007 à 07:20
  • Moi j'adore le crochet et je sais d'avance que ton manteau va être superbe ! Et quel joli bleu !

    Posté par Christine , le 28 octobre 2007 à 17:16
  • Houuu, de la Diva ! Cette laine est fabuleuse en dentelle aux aiguilles. Par contre, du mohair au crochet, tu risques d'y laisser quelques cheveux...

    Posté par Val , le 31 octobre 2007 à 10:40
  • jz suis certaine que ton manteau va être superbe!! la couleur est jolie et le fil a l'air tout doux!! bonne continuation et ne te laisse pas distraire!! si tu prends du plaisir à le faire il sera parfait!!

    Posté par lucylaine , le 02 novembre 2007 à 12:44
  • J'ai hâte de le voir terminé! C'est bien le crochet!

    Posté par Jocelyne , le 02 novembre 2007 à 15:38
  • RE : En fait, j'aime beaucoup les anciennes fêtes gauloises, et Samhain était le premier jour de la nouvelle année. Chez les celtes, à de très très rares occasions, il a pu y avoir des sacrifices humains, mais pas forcément lors de la fête de Samhain. Quant au coupage de tête, les guerriers, lors de batailles uniquement, donc peu fréquemment, coupaient la tête de leurs ennemis tués, pour les honnorer en tant que trophés. Dans certains temples commémoratifs, les ossements des guerriers étaient assemblés artistiquement, en hommage. On est loin de la civilisation Maya par exemple qui, elle, était très sanguinaire!!!

    Posté par Jocerane , le 03 novembre 2007 à 09:54
  • Moi j'aime beaucoup la tenue des points au crochet, surtout pour un manteau.La couleur est aussi tres belle, je suis sûre qu'il va être superbe!!!

    Posté par batilou , le 03 novembre 2007 à 14:42
  • cherche rouet

    Je propose, si vous me procurez un rouet en état de marche de vous régler en laine filée à la main, merci d'avance

    Posté par claude Antoinett , le 05 novembre 2007 à 15:14
  • Crocheter est génial, c'est vrai que ça avance vite et on a un résultat rapidement, la couleur que tu as choisi est très sympas en plus

    Posté par krystine , le 17 novembre 2007 à 20:56

Poster un commentaire