Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

17 octobre 2007

Métrosexuel!

Honte à toi!! Bonjour, vous me demanderez pourquoi tant de hargne à l'égard d'une catégorie de la population discriminée, en fonction de quoi d'ailleurs? Car qu'est-ce qu'un métrosexuel? Je dirais qu'il se caractérise par divers attributs intrinsèques: il s'agit d'abord d'un homme plutôt bien blanc, de catégorie sociale élevée, habillé en costume cravate, qui travaille et habite par exemple le long de la ligne 1 entre Bercy et la Défense, bref une sorte de cadre; deuxièmement, il ne renie pas les plaisirs, prend soin de lui et s'il est fatigué, c'est de la fête de la veille (mais il soigne ses cernes à l'anti-rides et au guronsan, voire plus) ou de son dernier week-end à Ibiza; troisièmement, il git immanquablement vautré le matin sur les fauteuils et strapontins de la dite-ligne 1 pendant que les femelles tiennent leur rang en restant debout, enceintes, vieilles ou pas, il n'est pas discriminant à ce sujet. Métrosexuel, je perds mon sang-froid! Métrosexuel, honte à toi. Si tu passes par ce blog, remplis s'il-te-plaît le sondage ci-dessous qui nous permettra de mieux te connaître.

Ces vagues considérations sur la vie ne m'empêchent ni de tricoter, ni de crocheter. Je trouve le crochet particulièrement agréable... Si vous avez des références de livres corrects  ce sujet, n'hésitez pas à le signaler! Mon pull en couleurs végétales, après près de 2 ans, est terminé (je ne suis pas très heureuse du col mais je vais le laisser comme ça).

bonnet_margot

pull_couleurs_v_g_tales

Pour le bonnet de la dernière fois, il s'agissait d'un modèle de knitty, gratuit. J'ai donc repris le Lopi en laine filée main, dans l'attente d'un kit Virtual Yarns qui n'arrive pas.

Bonne semaine! Et éduquons bien nos fils, scrogneugneu.

PS. Sondage à l'attention de nos amis les métrosexuels. Métrosexuel si ti passes par ici, dis-nous qui à ton avis fait chez toi le ménage?

(a) Oui, je déménage en moyenne tous les 6 mois.

(b) C'est sûrement bobonne.

(c) Quel ménage?

Posté par fleurt à 10:18 - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    Vas-y Fleur, je te soutiens dans ton combat. Au diable les metrosexuels et leurs éternels ascendants les goujats, les blanc-becs et les pignoufs. Pouah !
    (ps : toujours aussi belles, ces couleurs végétales)

    Posté par Sophie , le 17 octobre 2007 à 12:50
  • et bin didonc tant de hargne...au debut je pensais que tu allais parler de ce qui touche...pas beau pas beau quand meme, tes metrosexuels...
    mais merci pour bonnet...moment de douceur dans ce monde brute..

    Posté par rachel , le 17 octobre 2007 à 12:51
  • Bravo pour le petit bonnet, il est ravissant (et le mannequin aussi...). J'aime vraiment beaucoup ces coloris tout doux, qui vont si bien pour l'automne. Qu'est-ce qu'il a ton col ? C'est la forme qui ne te plaît pas ?

    Posté par Christine , le 17 octobre 2007 à 14:09
  • Très joli, ton bonnet au crochet. Et j'adore ton pull, y compris son col !
    Tu as bien raison, l'éducation de nos fils est la seule façon d'en finir avec les métrosexuels comme tu dis !!

    Posté par Christine , le 17 octobre 2007 à 14:23
  • Le pull rayé est superbe. Ma pauvre Fleur, tu t'embarques dans un combat qui risque d'être long !!!

    Posté par dominique08 , le 17 octobre 2007 à 14:25
  • Quand j'habitais Paris, c'était pareil sur la ligne 4!
    Pour le crochet, il y a La Bible du crochet, pas de modèle, mais un dictionnaire de points et des explications très claires sur les différents effets qu'on peut obtenir.
    Je trouve ton pull rayé couleurs naturelles très très beau

    Posté par linotte , le 17 octobre 2007 à 18:33
  • j'adore ton pull rayé

    Posté par sand354 , le 17 octobre 2007 à 18:57
  • Quelques soit la ligne ou le transport

    Ca marche pareil ... une anecdote (j'aime les anecdotes).
    Ligne 62, 18h. Une personne en bequille monte dans le bus, se dirige vers les places solo en vis à vis. Un jeune cadre dynamique se planque derrière son journal, OUF ! cet emepcheur de lire en rond (l'homme en bequilles) a demandé à l'autre personne de lui ceder sa place ... déchante, me dis-je ! Bonjour, vous pourriez me laisser votre place ? (le sourire narquois/soulagé tente de rester en place), je suis enceinte. (Fini le petit sourire sur son visage, mais pas sur celui de la personne qui avait precedemment cedé sa place, si sur celui du béquillé). Merci beaucoup. (avec un grand sourire).

    Posté par Felixia , le 18 octobre 2007 à 12:23
  • très joli pull !
    pour le reste, j'avoue que je n'y suis pas confrontée, c'est l'avantage de vivre dans un tout petit coin paumé, il n'y a pas de métrosexuels ce qui n'empêche que j'éprouve beaucoup de sympathie pour celles et ceux qui sont confrontés à cette nouvelle "espèce" !

    Posté par barbotine , le 18 octobre 2007 à 13:56
  • Moi an crochet, tu sais que je ne jure que par le japonais Il y a aussi quelques modèles phildar que j'aime beaucoup et nancy waille et spiteri (hachette pratique).

    Posté par sof frankenstein , le 18 octobre 2007 à 14:25
  • Et encore je préfère nettement les métrosexuels aux machos
    Mais je pense comme toi, c'est aux femmes d'éduquer leurs petits garçons. Bon moi mon homme, je le classe où ?!

    Posté par Sandrine Tricof' , le 18 octobre 2007 à 18:14
  • ce petit bonnet au charme d'antan est RAVISSANT !!!

    Posté par mary , le 18 octobre 2007 à 21:24
  • j'aurais bien aimé contempler le pull rayé sur sa destinataire...histoire de voir en quoi le pull n'allait pas

    Posté par Lauréole , le 19 octobre 2007 à 06:33
  • Qu'est ce que j'aime ce bonnet il est trop sympas, et bourré de charme. Et les couleur de ton pull sont unique bravo

    Posté par krystine , le 19 octobre 2007 à 13:12
  • Je ne prends pas le métro mais je compatis, même dans les montagnes profondes sévit le Macho, heureusement mon fils a été à bonne école avec un papa qui peut (et) remplace bobonne.

    Posté par samy , le 19 octobre 2007 à 17:09
  • j'adore ton bonnet bleu! quand j'en vois des comme ça, ça me donne envie de tricoter!

    Tu as raison en ce qui concezrne les hommes, nous sommes seules coupables : mères, amantes, épouses, on leur passe trop... à certains en tous cas... parceque mon homme à moi c'est une perle ))

    Posté par pyogazel , le 19 octobre 2007 à 20:37
  • Je l'aime ton pull végétal. Il me tardait de le voir terminé. J'adore totalement (je me répète ça doit fait 18 messages que je te laisse en te le disant) le mariage des couleurs. J'aime cette échancrure du col. Un grand V qui serre pas. J'adore.
    Ton petit bonnet au crochet est tout aussi mignon.
    Drole ton truc sur les métrosexuels. Je ne connaissais pas cette race d'homme qui ont tous les défauts de l'Homme tout en carburant aux privilèges féminins.

    Posté par spiritknit , le 21 octobre 2007 à 18:00
  • si joli, ton pull. Bravo!

    Posté par Luisa , le 22 octobre 2007 à 13:19
  • trop drôle !

    mais tellement vrai !!! et ce n'est pas que sur les lignes de métro, mais aussi à la fnac et partout, les messieurs poussent les dames, veulent les premières places dans les files d'attente à l'info... bref ! et en plus comme tu m'as fait rire avec ton com sur mon blog. c'est vrai, chez Marie-Claire idées, on pense pas trop à une maison pour les hommes, alors revue sexiste ? sûrement ! et là , nous sommes gagnantes !
    bise

    Posté par aji , le 25 octobre 2007 à 00:34

Poster un commentaire