Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

30 septembre 2007

Essais

Bonjour! J'accuse le coup de la fatigue, des enfants et du travail. C'est vraiment difficile mais je garde du temps "perdu" pour les loisirs habituels (au détriment de la paperasse, qui est une sorte de harcèlement continu de la république Française et ses sbires, destinée manifestement à épuiser les citoyens le soir et le week-end. A bas l'administration qui ne rembourse rien, ne paye qu'en échange de 17 photocopies, justificatifs de salaires et de domiciliation, exige signatures, autorisation du mari, attestation de la sécu, divers numéros de téléphones, email et mot de passe, ainsi que 350ml de sang O+ pour vous donner ce qu'elle vous doit. Sans compter les contractuels et autres flics qui vous verbalisent alors que le ticket de parking est bel et bien payé, et placé en évidence. A l'école c'est pas mieux, il faut partir à la chasse "du" bonnet de bain, "des" chaussons de danse et "du" cahier grande taille, lesquels sont radicalement différents et du bonnet de bain normal, des chaussons normaux et du cahier A4 standard - ne pas confondre, menfin. Travailler plus sans gagner plus, tout est déjà prévu, ma foi... Ils sont FOUS! J'espère qu'un jour tout ça va faire faillite, le point positif sera qu'au moins ce ne sera plus obligatoire de remplir des papiers).

Je suis en rupture de laine blanche pour le pull en couleurs naturelles, aussi je file et carde un peu.

des_laines_cardees

laine_et_soie

Il y a aussi l'autoportrait de la semaine, mes jumeaux de 4 ans (pour ceux qui craignaient de les confondre!). Ca a été plutôt un choc!!

autoportraits_des_jumeaux

Les photos ne donnent pas grand chose avec cette lumière, je vous montrerai plus d'ouvrages la prochaine fois! Bonne semaine! MAIS n'oubliez pas!! CONTINUONS la lutte, pour la libération des tomates hollandaises et fruits-qui-pourrissent-mais-ne-mûrissent-pas, ainsi que pour l'éradication des formulaires écrits en gros, en moyen, et en petit (toute suggestion bienvenue)!!!

Posté par fleurt à 18:00 - Filage, Tricot - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires

    ah les papiers...je ne prefere pas alors te parler du chili...il te manque toujours un papier que le sbire d'avant avait omis de t'en parler...mais jolis petits echevaux..;o)

    Posté par rachel , le 30 septembre 2007 à 18:20
  • au fait tes jumeaux n'auraient pas des caracteres differents..;o)

    Posté par rachel , le 30 septembre 2007 à 18:21
  • Eh ben, vraiment surprenant ces auto-portraits !
    Pour les papiers, tu as oublié les horaires d'ouvertures qui coïncident exactement avec les horaires de travail... j'ai dû prendre des congés pour aller à la mairie annexe... et pour la sécu, il va falloir que je puisse poser une autre matinée...
    Et les justificatifs de domicile... je crois que c'est ça le pire... bref, je suis moi aussi dans les papiers et je comprends tout à fait ton agacement...
    Tu as bien raison de t'octroyer des pauses filage et tricot bien méritées !

    Posté par Angsoka , le 30 septembre 2007 à 18:45
  • Ayant été à mon compte, j'ai été gavée de paperasses (déjà que le système pourrit les temps libres du pov' salarié, il gâte en plus le temps de travail de l'entrepreneur, comme si 15 heures de travail quotidien ne suffisaient encore pas). Je hais la paperase, j'ai toujours profondément haï qu'on me demande chaque année à la fac comment je m'appellais et mon N° de sécu. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné ce statut et sui retrounée vers l'heureux monde du salarié qui croule quand-même sous moins de papiers !

    Dis donc, tes enfants, c'est terrible ! Sûr que ce sont de faux jumeux... Il y en a un qui a déjà de la moustache ? Précoce le Rapahaël ! En tout cas, c'est normal qu'avec un tel nom il sache "mieux" dessiner que son frère...

    Posté par Christine , le 30 septembre 2007 à 19:00
  • Etonnant les autoportraits des jumeaux!
    Pour la paperasse, je n'ai pas de solutions. Il faut que je fasse refaire ma carte d'identité et ça m'épuise d'avance...Vais encore être obligée de prouver ma nationalité française, malgré mon nom de famille on ne peut plus français.

    Posté par linotte , le 30 septembre 2007 à 19:43
  • Zen ma petite Fleur ! C'est vrai que tout ça est agaçant mais il faut oublier pour ne retenir que les choses agréables. Je sais facile à dire !

    Posté par Jeanne-Marie , le 30 septembre 2007 à 21:02
  • MdR : moi j'appelle ça les "devoirs de rentrée" !!! courage

    Posté par patou , le 30 septembre 2007 à 21:36
  • Je me régale avec les autoportraits des jumeaux!! Raphaël est un coloriste audacieux. Quant à Joseph, son sens de la synthèse est tout à fait impressionnant. Je suis sûre qu'il trouvera une solution aux inutiles fioritures de la paperasserie!

    Posté par Sophie , le 30 septembre 2007 à 22:45
  • Ca ne t'apportera sûrement rien, mais sache que la France n'est pas le seul pays bureaucrate et paperassier, et que les instances représentantes de la France à l'étranger perpétuent aussi le système de leur pays d'origine dans la plus pure tradition. C'est nul, et on en est otage. Alors, courage !
    Ils sont bien, les auto-portraits. Des frères jumeaux bien différents, à la vérité !
    Bon filage !

    Posté par Véronique , le 01 octobre 2007 à 06:59
  • c'est tout l'art de ne pas se laisser emmerder par la paperasse, et c'est du grand art
    un peu comme ton raphaël il s'exprime et joseph lui résume

    Posté par sand354 , le 01 octobre 2007 à 07:07
  • Courage, tiens bon !

    Posté par niqui , le 01 octobre 2007 à 09:02
  • Tu sais qu'il nous arrive de remplir un peu n'importe quoi dans les papiers ?? On est assez du genre à laisser des cases vides quand ça nous barbe de redire pour la enième fois depuis quand on vit ensemble par exemple. Et n'étant pas mariée, ça ne m'est pas toujours très facile d'apporter un justificatif de domicile, les factures EDF et téléphone n'étant pas à mon nom...
    Courage, un jour, ça changera.

    Posté par Sandrine Tricof' , le 01 octobre 2007 à 16:04
  • Courage pour tes papiers, on est dans un pays paperassier... Tout le monde a au moins une expérience de prise de bec pour un papier qui manquait !!! J'adore les 2 portraits, c'est vraiment étonnant.
    Mais je suis subjuguée par ton dégradé de bleus.

    Posté par dominique08 , le 02 octobre 2007 à 13:16
  • J'aime beaucoup les dégradés de bleus et pour les paperasse je dirais : cool, relax, zen.....

    Posté par samy , le 02 octobre 2007 à 14:05
  • Ils sont superbes ces portraits. Ta laine est magnifique! Prends soin de toi!!

    Posté par Nancy , le 04 octobre 2007 à 21:39
  • Heureusement, la vue de tes belles nappes à filer et de ton écheveau m'a requinquée après la lecture déprimante mais malheureusement hautement véridique concernant la paperasse. Y'a que le tricot de vrai finalement...

    Posté par Val , le 05 octobre 2007 à 15:52
  • Courage pour les papiers, pas grand monde n'y échappe, hélas

    Trop craquants les auto-portraits!Le soucis du détail d'un côté et le minimalisme de l'autre!!

    Posté par batilou , le 06 octobre 2007 à 13:21
  • D'accord avec toi pour tout et TOUT et TOUT ....ras la casquette de leur co.....
    A part ça tes rubans sont superbes, c'est quelles couleurs? du bleu? et ton écheveau super beau!!!

    Posté par moune , le 08 octobre 2007 à 13:06
  • loool je signe la pétition! hihi

    Posté par le chat qui coud , le 09 octobre 2007 à 09:54
  • j'entre en lutte avec toi ! tes jumeaux ont de biens beaux prénoms et semblent avoir bien intégré leurs différences !!! aaah les couleurs de ces bleus...des morceaux de reve !

    Posté par marie&co , le 13 octobre 2007 à 11:08

Poster un commentaire