Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
21 août 2007

Essais...

Bonjour! J'ai finalement défait le blanc du Lopi la semaine dernière car la laine me semblait trop fine, et j'ai recommencé à la filer en 3-ply. Avec la laine trop fine, j'ai fait un petit bonnet pour le bébé de ma cousine... Les explications sont les mêmes que pour le bonnet du 21 mars, pour lequel j'avais donné les explications, en aiguille 4mm. J'ai ajouté une bordure en relevant une maille par barre, toujours au point mousse.

bonnet_merinos_fil__main

J'ai également utilisé mon fil de coton filé au fuseau pour tricoter le Wool Peddler's Shawl de "Folks Shawls" (Cheryl Oberle). Je me sens vaguement frustrée de cet ouvrage: le fil de coton ne me plaît qu'à moitié surtout au point mousse, je me suis trompée dans les motifs (!), je n'avais pas vraiment assez de fil... Pourtant, il est évidemment très agréable à porter. Je pense le teindre en mauve si je réussis à trouver la bonne teinture!

chale_coton_fil__main

Voilà la dentelle, approximativement...

dentelle

Je continue donc le lopi, et de filer du qiviut. Pour répondre à vos questions, en ce moment je file au rouet plus qu'au fuseau (moitié moitié pour le qiviut). Le gilet de la semaine dernière est fait entièrement au fuseau mais le retors est au rouet, et la plupart de mes fournitures viennent des Laines du Mouchon.

Le modèle est un gilet pour enfant d'Elizabeth Zimmermann modifié: on commence par un carré au point mousse qu'on recoud pour en faire une veste kimono à la taille de l'enfant. Je relève ensuite des mailles (une par barre) pour faire les bandes de fermeture et le col, puis les manches, de sorte que ça soit à la bonne taille pour l'enfant concerné... les bandes grises sont faites en carrés de 2 mailles envers et endroit, et la bordure rouge est un motif jacquard "à coeurs" qu'on ne voit d'ailleurs pas bien. N'importe lequel conviendrait en fait.

Finalement, cela ferait un joli modèle pour adulte! Je peux encore très difficilement utiliser des modèles commerciaux pour les laines filées à la main, souvent assez irrégulières... Je m'améliore comme j'ai vu avec le Lopi qui est finalement très régulier.

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
S
J'aimerais filer et tricoter du coton aussi bien que toi !
V
Je le trouve vraiment joli comme ça le WpS, d'autant plus que c'est un modèle que j'adore. Et puis le coton, en blanc, moi j'aime.
L
tu as eu raison de détricoter le blanc du lopi...je ne voulais pas insister la dernière fois mais je crois que tu apprécieras davantage avec un fil plus épais. Mignon ce bonnet ! teindre en violet, pourquoi pas ? tu nous montreras...
L
superbe!!!!
D
Toujours aussi chouettes tes ouvrages ma Fleur. Vivement le Lopi !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité