22 juillet 2007
nouveaux petits projets
Bonjour! Décidemment, j'ai besoin de projets de plus en plus simples. Par exemple, mon étole en qiviut avait un point qui était bien joli sur le livre, mais impossible à mémoriser. Je pense que finalement, il n'y a que les points traditionnels qui valent quelque chose, le reste est bon pour s'arracher les cheveux! Du coup, me voilà repartie avec un modèle encore plus simple à base de point mousse, d'augmentations de base et puis basta (un châle islandais). Quant à mon projet gribouille, le voici qui prend forme en mérinos blanc 16µ de chez Florence, et du mérinos gris de chez Ashford...
Bien sûr l'inconvénient est que je dois filer la laine au fur et à mesure, si on peut appeler ça un inconvénient... Ces haltes en cours de tricot sont plutôt bienvenues! Je retrouve mes jolis petits fuseaux.
Et puis j'innove un peu! Hem, c'est toujours ça que le fisc n'aura pas, na.
J'ai découvert les vertus du peignage de la laine, je ne suis pas sûre de revenir à la cardeuse.
La laine bien lavée et peignée fait des fils magnifiques. Sinon, voici pour celles qui veulent la voir, une photo de la bordure de la couverture crochetée. Bonne semaine!
Dès que je viens chez toi, je replonge d'emblée dans la joliesse et la douceur des fils délicats, des couleurs naturelles et des jolis objets. Sans parler de la douceur de tes ouvrages. Et ça fait un bien immense.