Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
8 mai 2007

Fern, la fin!

Bonjour! Peut-être s'agit-il pour moi d'une période propice, car je suis bel et bien en train de finir grand nombre de choses entamées depuis longtemps, des choses en projet ou délaissées. Il s'agissait bien sûr de l'élevage d'escargots.

5O_escargots

Non, je plaisante. L'élevage d'escargots ne faisait pas partie de mes priorités, mais il faut reconnaître que ça occupe bien les enfants, ce qui peut vous donner des idées de passe-temps quand il pleut? Par contre, si vous essayez de faire démarrer des pousses de roses trémières, je vous le déconseille très honnêtement. En fait, je m'attelle maintenant à finir Fern. J'en suis au blocage... Quand je pense à tous ces blogs où on peut voir le pull fini, quel travail!! Il se trouve que je suis aussi tombée par hasard chez Truffault sur ce fameux livre de teintures naturelles, posé sur le dit-Fern en attente de ses coutures.

Fern_la_fin

Donc: je range, je déménage, je lave, j'aspire, je trie... Enfin, je me sens à peu près en forme pour tout ça maintenant que ma dernière a 2 ans passés! Peut-être que je vais aussi me remettre à teindre??? Youpii!!

laine_lav_e

Je n'allais quand même pas laisser Nestor s'installer dans ma laine, non? Donc, j'ai tout trié, lavé, essoré et ça sèche tranquillement en attendant les teintures...

Profitant de cette rénovation générale, je prépare mon été avec quelque chose qui n'est encore que du jersey, c'est mon fil lin soie de la semaine dernière. Je vais vite devoir en refiler (modèle Phildar, eh oui, j'avoue sous la torture). J'avais besoin de quelque chose de simple après toutes ces torsades. Le fil, qui me semblait rêche, un peu rigide au départ, s'est transformé à ma grande surprise en un tissu souple et doux qui va être super agréable à porter!

dentelle_d__t_

Enfin, j'ai filé de la laine blanche pour attacher ensemble mes carrés au crochet, ça va faire une petite couverture babacool... Je ne sais pas si ça va être réussi, ces 3 couleurs bleu blanc rouge, comme le faisait remarquer Christine. Enfin, on verra bien, et puis ça n'est pas pour la mettre à la fenêtre, après tout.

crochet_la_suite

Les crochets viennent de chez Jenkins Woodworking... c'est joli... Et le fil frise un peu, je ne l'avais pas encore bloqué.

A bientôt!

Publicité
Commentaires
V
Fern se termine ? Mais c'est une super nouvelle ça ! J'ai bien hâte de le voir, tu auras eu bien du courage d'en venir à bout. J'aime beaucoup le débardeur Phildar (c'est interdit de dire Phildar ?) et alors dans ta laine filée, il va être superbe.
K
La couvertuire babacool au crochet selon fleur j'ai hâte de la voir aussi tout autant que le fern, je te souhaite beaucoup de courage pour finir, tes enfants sont craquant avec les escargots, il a l'air sympa le livre sur les teintures
C
Bravo pour le Fern ! Ouf, fini... J'aime bien ton truc pour l'été, tout simple, mais sûrement agréable à porter. Ton fil est bien joli et lui convient parfaitement. (Je pense qu'un patchwork au crochet à ta fenêtre le 14 juillet sera du plus bel effet....)
D
L'idéal serait que les escargots produisent du fil !!!<br /> J'aime beaucoup ton nouvel encours d'été mais j'ia hâte de voir aussi Fern terminé.
N
Trop mignons ces enfants accroupis autour des escargots ! Mais que vont ils faire avec les ciseaux ? ;-)))
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité