Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

08 mai 2007

Fern, la fin!

Bonjour! Peut-être s'agit-il pour moi d'une période propice, car je suis bel et bien en train de finir grand nombre de choses entamées depuis longtemps, des choses en projet ou délaissées. Il s'agissait bien sûr de l'élevage d'escargots.

5O_escargots

Non, je plaisante. L'élevage d'escargots ne faisait pas partie de mes priorités, mais il faut reconnaître que ça occupe bien les enfants, ce qui peut vous donner des idées de passe-temps quand il pleut? Par contre, si vous essayez de faire démarrer des pousses de roses trémières, je vous le déconseille très honnêtement. En fait, je m'attelle maintenant à finir Fern. J'en suis au blocage... Quand je pense à tous ces blogs où on peut voir le pull fini, quel travail!! Il se trouve que je suis aussi tombée par hasard chez Truffault sur ce fameux livre de teintures naturelles, posé sur le dit-Fern en attente de ses coutures.

Fern_la_fin

Donc: je range, je déménage, je lave, j'aspire, je trie... Enfin, je me sens à peu près en forme pour tout ça maintenant que ma dernière a 2 ans passés! Peut-être que je vais aussi me remettre à teindre??? Youpii!!

laine_lav_e

Je n'allais quand même pas laisser Nestor s'installer dans ma laine, non? Donc, j'ai tout trié, lavé, essoré et ça sèche tranquillement en attendant les teintures...

Profitant de cette rénovation générale, je prépare mon été avec quelque chose qui n'est encore que du jersey, c'est mon fil lin soie de la semaine dernière. Je vais vite devoir en refiler (modèle Phildar, eh oui, j'avoue sous la torture). J'avais besoin de quelque chose de simple après toutes ces torsades. Le fil, qui me semblait rêche, un peu rigide au départ, s'est transformé à ma grande surprise en un tissu souple et doux qui va être super agréable à porter!

dentelle_d__t_

Enfin, j'ai filé de la laine blanche pour attacher ensemble mes carrés au crochet, ça va faire une petite couverture babacool... Je ne sais pas si ça va être réussi, ces 3 couleurs bleu blanc rouge, comme le faisait remarquer Christine. Enfin, on verra bien, et puis ça n'est pas pour la mettre à la fenêtre, après tout.

crochet_la_suite

Les crochets viennent de chez Jenkins Woodworking... c'est joli... Et le fil frise un peu, je ne l'avais pas encore bloqué.

A bientôt!

Posté par fleurt à 15:34 - Filage, Tricot - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Mais c'est que tu me fais envie avec ton élevage d'escargot ! J'ai essayé, dans ma jeunesse, avec les tétards, grillons et verre de terre... mais bon, Nestor n'aime peut-être pas les tétards !

    Ton lin et soie est définitivement magnifique !! Je me demande si je ne vais pas m'en refaire un de mélange aujourd'hui tiens...

    Posté par Sandrinette , le 08 mai 2007 à 16:03
  • Oui, les escargots ont l'air de bien occuper tes enfants ! Mais je m'interroge à propos des ciseaux...
    J'adore les couleurs naturelles de ton mélange lin soie. C'est vrai qu'au départ le lin est rèche et rigide, mais plus tu l'abuses, plus il devient souple et doux; un vrai régal à porter alors avec de la soie ça doit être vraiment fantastique !

    Posté par Christine , le 08 mai 2007 à 16:18
  • Fleur c'est une coïncidence mais j'ai acheté aussi ce livre de Michel Garcia : je suis restée sur ma faim. J'en parle sur mon blog de filage...
    Avec les escargots il va falloir que tu délimites un territoir sinon il vont tout bouffer !

    Posté par Jeanne-Marie , le 08 mai 2007 à 16:41
  • c'est super de terminer et d'élever des petits bestiaux... au moins, ceux-ci sont sans danger pour ta laine !!!

    Posté par rebecca , le 08 mai 2007 à 17:00
  • Tu sais que les hérissons adorent les escargots. IL y a toujours le prédateur et la victime.
    Ton Fern a l'air superbe et la matière est en accord avec la forme. C'est bien de finir ... je trouve aussi.

    Posté par Modestine , le 08 mai 2007 à 17:36
  • c pour les manger dis??..hummm...en tout cas ton fern on a hate didonc..;o)...et didonc toujours un regal ton crochet..;o)

    Posté par rachel , le 08 mai 2007 à 18:01
  • Ah l'élevage d'escargot, ça me rappelle de chouettes souvenirs (moins à mes parents je présume, mais bon... ;o)
    Courage pour les coutures, c'est ce que j'aime le moins...
    Il va être bien joli ton haut d'été !
    Ta couverture aussi d'ailleurs !

    Posté par Angsoka , le 08 mai 2007 à 18:27
  • Ils sont trop mimi tes loulous en train d'observer les escargots ) C'est vrai que ça occupe !
    Fern va être superbe !J'ai hâte de le voir tout fini !

    Posté par thalie , le 08 mai 2007 à 19:45
  • ils sont beaux ces crochets noirs !

    Posté par barbotine , le 08 mai 2007 à 20:25
  • Trop mignons ces enfants accroupis autour des escargots ! Mais que vont ils faire avec les ciseaux ? ))

    Posté par niqui , le 09 mai 2007 à 08:44
  • L'idéal serait que les escargots produisent du fil !!!
    J'aime beaucoup ton nouvel encours d'été mais j'ia hâte de voir aussi Fern terminé.

    Posté par dominique(08) , le 09 mai 2007 à 15:28
  • Bravo pour le Fern ! Ouf, fini... J'aime bien ton truc pour l'été, tout simple, mais sûrement agréable à porter. Ton fil est bien joli et lui convient parfaitement. (Je pense qu'un patchwork au crochet à ta fenêtre le 14 juillet sera du plus bel effet....)

    Posté par Christine , le 09 mai 2007 à 21:04
  • La couvertuire babacool au crochet selon fleur j'ai hâte de la voir aussi tout autant que le fern, je te souhaite beaucoup de courage pour finir, tes enfants sont craquant avec les escargots, il a l'air sympa le livre sur les teintures

    Posté par krystine , le 10 mai 2007 à 13:54
  • Fern se termine ? Mais c'est une super nouvelle ça ! J'ai bien hâte de le voir, tu auras eu bien du courage d'en venir à bout. J'aime beaucoup le débardeur Phildar (c'est interdit de dire Phildar ?) et alors dans ta laine filée, il va être superbe.

    Posté par Val , le 11 mai 2007 à 10:06

Poster un commentaire