Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
14 mars 2007

Tentations de printemps

Bonjour! Pour répondre à vos questions sur Knitting Nature, je pense - vous qui l'avez, vous pouvez donner votre avis dans les commentaires - que c'est un livre très riche: beaucoup de modèles, une inspiration très agréable, des choses qui ont l'air compliquées mais se révèlent simples, et avec des modèles vite faits bien faits.

Voici les avancées du modèle que j'ai choisi dans ce livre (en bleu), de Fern - que je ne vais pas abandonner, mais pour lequel j'ai besoin d'un programme télé adapté - et d'une tentation puissante de Jamieson "Fjord" encore à l'état de pensée. Ce modèle bleu monte super vite (en 6mm!!), et il n'y a pas besoin d'aiguilles à torsades. Il se tricote d'un bloc, ce qui est rigolo. La laine que j'utilise est super douce (mérinos) et le modèle est idéal si comme moi, vous passez vos vacances d'été dans la Somme, là où le réchauffement climatique ne semble pas complètement être une mauvaise nouvelle...

Fern_Nature_Knitting_et_tentation

Pour la tentation encore en bleu, ça va être de l'ultra classique mais la laine est si jolie!

J'ai aussi filé la belle laine de Midian, au rouet, un mélange de soie et d'alpaga (110g, près de 400m). Et au fuseau, je m'amuse avec du bébé lama noir:

alpaga_soie_lama

Surtout, j'ai reçu des livres de chez Elizabeth Zimmermann (Schoolhouse press) et celui-ci me plaît beaucoup, avec une inventivité quasi japonaise, et des pliages des vêtements très amusants. Il y aurait plein de photos à faire: les tasses en porcelaine tricotées, les pulls en labyrinthe, les boules de Noël, un bon délire qui donne envie de s'amuser en tricotant. J'aimerais bien faire une sorte de fair isle de cette façon.

unexpected_knittinggilet_ouroboros

Le Petit Troupeau a également renouvellé son stock de Satakieli dans presque toutes les couleurs, avec ajout d'un rouge groseille et d'un vert elfique, je vous demande un peu de patience avant que je ne prenne le temps de mettre à jour le magasin.

nv_rouge_satakielinv_vert_satakieli

Voilà, c'est tout pour cette semaine!

Publicité
Commentaires
D
Je te le dis tout net Fleur, ce blog devient dangereux : trop de jolies choses, trop de tentations...
M
Un petit lien qui pourrait peut-être t'intéresser:<br /> http://www.flickr.com/groups/knittingnature/pool/<br /> Quelques photos du gilet KN que tu tricotes s'y trouvent.
D
Mais c'est énorme !!!<br /> Tu as toujours le chic pour nous faire rêver avec tes jolies photos de laine filées et tricots en cours !
V
Ta veste bleue est une merveille, sans parler de la laine de Midian, du fuseau, des projets, et des petites derniers Satakieli. Rhhoooo, t'es trop forte !
C
Ah ! ça fait du bien de laisser les nopes pour une promenade tout en douceur dans un joli bleu, non ? N'empêceh que j'attends ton Fern de pied fern, car il est si joli dans ce coloris... c'st un modèle qui m'a fait de l'oeil il y a au moins 3 ans, mais tu vois, je ne l'ai jamais attaqué !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité