Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
7 février 2007

La meilleure de l'année

Bonjour! Oui, la meilleure de l'année, c'est que la moitié de la pollution d'Ile-de-France provient du tourisme, dont les 2/3 uniquement du trafic aérien (source Le Monde). Je n'avais aucune idée de vivre sous le terrorisme anti-bagnole alors que je subis les allées et venues de tous ces avions, et que j'ai été évincée, comme nombre d'habitants, du centre de Paris par les dits-touristes... Quand je pense que nous en France, produisons d'abord du tourisme et du nucléaire?

Heureusement, il a neigé ce matin, comme pour contrebalancer ces chiffres absurdes. Et finalement je suis bien contente d'être en banlieue, un peu plus de jardin, un peu plus de ciel, un peu plus de frais et de neige. Peut-être qu'à force d'éteindre les lumières de temps en temps, on pourra voir les étoiles la nuit? Même si je ne suis absolument pas fan de ces "mouvements de foule" dont je me méfie comme de la peste, l'idée de passer une soirée dans le noir de temps en temps me plaît beaucoup.

un_peu_de_neige_a_malakoff  challenge_spectrum

Allez, on se calme des errances du monde avec project spectrum: gris, bleu, blanc en Sirri évidemment. Le petit camée vient de Naples (où j'ai été faire du tourisme. Zut. Il y a des contradictions, là). Je raffole de ces gris de Sirri qui sont des mélanges de laines blanches, brunes, noires.

Enfin, il y a Laurence qui est venue me rendre visite ce matin! Elle m'a laissé de son fameux mohair du texas, et je lui ai montré mes collections, et l'écheveau de la semaine, de la laine de Florence que j'ai teinte et filée (100g 230m), avec quelques fuseaux plein de coton et de soie.

mohair_laine_filee_main_fuseaux_soie_coton

Un petit zoom sur mon écheveau:

macadam_cosmos

Partiellement au rouet, partiellement au fuseau, couleurs teintes à la main et mélangées à la carde à mains. Quant à Laurence, elle est arrivée les mains pleines, et repartie les mains non moins pleines!! Certains résultats au fuseau sont difficiles à atteindre au rouet, c'est le moelleux de la laine, et la finesse de certains fils. Je me demande si Laurence va s'y mettre... en tous cas j'ai vu l'écheveau qu'elle a filé pour sa filleule du forum du filage, eh bien waw, waw. Nos discussions m'ont aussi redonné l'envie du tissage par exemple pour des fils de coton et de soie que j'ai en stock. Je vais remettre en ligne des écheveaux à vendre, en essayant d'en garder quand même un peu pour les journées de Rambouillet du 24 et 25 mars.

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
C
bonjour Fleur,<br /> ton site est épatant et redonne le moral, lorsque<br /> l'on est, comme je le suis en ce moment, "désapointée" devant son rouet! J'ai une petite question à te poser :voilà, je suis vraiment embêtée car j'ai récupéré de très belles toisons marrons foncées d'agneaux de race ouessantine agés de deux ans. C'était donc leur première tonte, vu que leur propriétaire ne les tond pas quand ils sont trop jeunes...bref de bien belles toisons, lavées à la main, cardées à la main et se laissant "difficilement" filer. Disons que j'arrive à filer mais que le fil obtenu est très fragile. Se pose alors le souci du retors, pour rendre le fil plus costaud.<br /> J'imagine qu'il faut une petite machine pour tordre deux ou trois bruns ensemble,non?! Mon but est d'en faire des chausettes, il me faut donc une laine solide faite de plusieurs brins. (j'imagine cela car les laines "à chaussettes" sont toujours composées de plusieurs fils/brins???) <br /> Qe penses-tu de tout cela, j'ai vraiment besoin des conseils d'une pro car je patauge et ne trouve réponse à ces questions ni dans les livres, ni dans les blogs...<br /> Si jamais tu a deux minutes à me consacrer, je t'en remercie d'avance et encore bravo !!!<br /> cordialement<br /> caroline
A
Triste pollution ! difficile d'imaginer un autre monde, plus sage ! tu as vu de la neige , pas un flocon sur paris ! la pollution oui !<br /> très belles couleurs !<br /> bonne journée !
B
Ces couleurs sont une petite merveille, j'adore!!!
T
superbe cet echeveau !
A
j'adore tus tes magnifiques rouets et tous ce sbeaux fils !!<br /> j'ai une question peut etre que tu pourras m'aider...j'aimerai commencer le filage au fuseau , j'ai decidé de m'en faire faire un (j'ai un ami menuisier) combien faudrait til qu'il pese pour que je debute et pour qu'il me permette de faire de jolis fils ou alors quel est selon toi l'assortiment parfait en poids que l'on doit avoir pour filer? je pense que le modele qu'il va utiliser sera celui recouvert de cuivre (mais sans le cuivre)<br /> merci beaucoup....<br /> a bientot<br /> anna
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité