Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
29 novembre 2006

Ach, ich glaube, du spinnst!

Ce qui peut se traduire par "Tiens, mais... Tu files?!" ou encore "Ma pauvre, tu as une araignée au plafond, on dirait". Comme quoi, j'ai de beaux restes (en allemand).

Pardon d'avance pour les photos sans flash un peu floues. Et donc, oui, il s'agissait bien de qiviut, la fibre eskimau! Non, ce n'est pas une blague: il s'agit du sous-poil de Boeuf Musqué, qui vit quelque part en Alaska. Comme cette grosse bête ne produit pas beaucoup, ça coûte une fortune... Que diable, l'euro est à 1,30$, le nachaq (une sorte d'écharpe-cagoule un peu démodée) que je vais en faire sera mon cadeau de Noël. Il paraît que c'est 8 fois plus chaud que la laine, et qu'est-ce que c'est doux! Un vrai plaisir.

El_Qiviut

Bon, enfin, je me suis un peu gâtée avec le petit fuseau ultra-léger que vous voyez là... L'axe doit faire environ 20cm, il pèse à peine 15g. C'est un golding (attention, je vous préviens, ils sont kitsch).

Dans la suite des cadeaux, voici enfin un échevaudoir. Disons que ça me manquait un peu pour mettre la laine en écheveau! Dessus, j'ai commencé à dévider ma laine dentelle en alpaga de Jeanne-Marie, de mohair teint à la cochenille et de laine de Muriel. Elle est bien jolie, couleur caramel framboise.

echevaudoir

Et enfin, avec la laine filée au fuseau la semaine dernière, voici le second bonnet de bebe pour mon amie qui en attend un, au cas où ce serait un garçon! Plutôt rapide, non? Un petit peu de mérinos bleu que j'ai filé hier. J'ai mis sur Au Petit Troupeau les explications (dites-moi si c'est clair??).

bonnet_bebe

En conclusion, je prends ma voiture parce que j'y suis obligée, je file à l'arrêt sous les yeux ébaubis des mes collègues embouchonnés, et finalement... j'aime ça! Vive les fuseaux.

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
M
c'est magnifique !
L
Hum, joli fuseau......... je vois que toi aussi tu t'offres Noël avant l'heure......... Je t'imagine tout à fait en train de filer dans les bouchons........... Certains lisent pendant ce temps alors pourquoi ne pas filer............ Que vas tu faire avec le Quiviut que tu auras filé ?
N
C'est vrai que ton fuseau est très beau ! Mais dis-moi, que d'activité !!! Tricot, rouet, fuseau... impressionnant !
M
La rolls des fibres si je comprends bien ? J'ai du mal à t'imaginer en train de filer dans les bouchons :)<br /> Ja, ja, du spinnst !
N
Hummm ça m'a l'air doux cette fibre de qiviut. <br /> <br /> J'ai bien hâte de voir ce que tu vas faire avec!!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité