Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
25 novembre 2006

Fuseau

Bonjour! Ce n'est pas encore cette semaine que je donnerai des cours de tricot, mais je vais essayer de planifier ça pour dans pas trop longtemps. Je vais essayer de poster des vidéos, pour voir?

En attendant, j'ai reçu dans la boîte aux lettres une fibre mythique, extrêmement douce et fine, plus encore que l'opossum de Nouvelle-Zélande: on frémit rien que de la toucher. Tellement extraordinaire, que j'ai pensé que la filer au rouet serait peut-être violent. J'ai donc ressorti mon fuseau pour m'entraîner sur un reste de mérinos vert.

fil_retordu_au_fuseau

Eh bien, le fuseau est tout de même un ustensile bien pratique. Grâce à Monsieur Delanoë (le maire de Paris pour celles qui ignoreraient encore le nom du créateur des plus magnifiques embouteillages au monde), nous disposons de bouchons si longs, et si dénués de tout mouvement, qu'il est idéal de l'emporter avec soi! J'ai même pu réaliser des retors très corrects, en témoigne l'écheveau bien balancé que voici:

echeveau_equilibre

Et le fil est assez fin, comparable à de la Satakieli, bien qu'assez irrégulier (mais ça me va).

comparaison_satakieli

Bref: j'attends une commande de fuseau très léger venant des Etats-Unis pour filer mes 50g de fibre mystère harmonieusement et en prenant le temps qui lui convient. Quant à Delanoë, s'il pense me faire monter dans son foutu métro, qu'il prévoie au moins d'en mettre un en banlieue pour que nous puissions nous déplacer d'un endroit à l'autre comme l'exigent nos professions (par exemple, à Clamart, Vélizy, Fontenay aux Roses, Meudon et ailleurs...). Enfin, ce n'est pas ça qui me permettra de me déplacer avec mes enfants, la poussette et tout le barda, mais je me demande si le but n'est pas justement d'éradiquer les familles nombreuses. J'en conclus qu'il faut être complètement dingue, célibataire, ou aimer son métier pour habiter la région Parisienne, ce qui vous laisse imaginer les catégories dans lesquelles je me trouve...

Amies du filage, du tricot, et des sacro-saints bouchons, je vous souhaite une bonne semaine! PS: pour lire vos blogs, utilisez netvibes, comme dit Fred c'est beaucoup mieux!

Publicité
Commentaires
S
de la fibre d'oppossum ??? Je ne savais même pas que ça existait, alors la fibre mystère, elle est vraiment...mystérieuse ! En tout cas voilà au moins un intérêt aux bouchons parisiens (non ?) :-)
N
Mais quelle est donc cette fibre mystère et si mythique ?????????????
M
Aurais-tu la chance d'avoir déniché du quiviut ou mieux encore de la vigogne, j'ai hâte d'en savoir plus !!!!!!
B
A quelque chose malheur est bon, comme on dit.Pendant que les us et les autres râlent, toi tu files de la douceur :-)<br /> <br /> Cet espèce de vert un peu mousse est superbe!
D
J'suis bluffée ! tu files dans les bouchons ? !<br /> Ah tiens, la prochaine fois que je vais sur Paris, je prendrais le mien !<br /> mais ce qui va le plus me tenir en haleine, c'est ta fibre mystère mythique et fabuleuse !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité