Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
14 octobre 2006

Tranquille parce que de mauvaise humeur

Bonjour! Depuis dix jours, j'ai besoin de rester calme. Je n'invente pas la lune, et reste dans mes sentiers battus, au risque de devenir lunatique, justement (ou carrément désagréable). Je me calme en contemplant le ciel, le soir, dans le jardin, en me rappelant "Loué sois-tu, Seigneur, pour Soeur Lune et les étoiles: dans le ciel tu les as formées, claires, précieuses et belles", s'il n'y avait pas cette cochonnerie de pollution lumineuse à Paris, on pourrait peut-être mieux en profiter. Si vous êtes à la campagne, regardez le ciel ce soir, de ma part...

Je continue tranquillement Fern, qui en est au milieu du dos - le devant est fini.

Encore_Fern

De Desperate Housewives, nous sommes passés à The West Wing en VO, la série qui vous fait aimer la politique. Même américaine?! De fait ces gens-là semblent plus profonds, que nos candidats dont on cherche vainement une bonne raison de voter pour eux (je vous assure que je cherche: je lis Le Monde, Libé, Le Figaro, mais je ne trouve pas!!! Si vous avez des idées...). Mais la VO est vachement dure à comprendre, nous n'avons pas les sous-titres (amazon.co.uk). Du coup, je reste au jersey ou assimilé, avec ma laine Sirri de Au Petit Troupeau, toujours en 3,5mm (ou 3? Je ne sais plus):

Faore_shawl D_tail

J'ai aussi reçu des livres ces derniers mois, dont je n'ai pas parlé:

Livres

A gauche, un livre spécial pour utiliser les morceaux de laine restant: des carrés au crochet. Tous les modèles sont sympas et c'est une façon amusante d'apprendre - que je mettrai en pratique un jour... Par contre, surtout n'achetez pas Freeform knitting, juste au-dessous. Le seul intérêt de ce livre est de montrer que ce sont les tricoteuses ou crocheteuses qui maîtrisent leur fil, et non l'inverse, et donc qu'on peut faire n'importe quoi comme on veut. Mais ça, on le savait!

Traditionnal Scandinavian Knitting était un gros manque dans ma bibliothèque: me voici enfin munie de motifs traditionnels ravissants, justement des Féroés, Shetland, Norvège, Suède etc.

One Skein, est amusant et donne des idées mais rien de plus. L'idée: que faire de réel avec 50 à 100g de fil? Beaucoup de choses, bonnets, écharpes, sacs, coussins!

Artic Lace est un peu étonnant. L'idée est de faire connaître cette fibre mythique, le quviut, un poil de yack eskimau, très léger et très, très chaud paraît-il. Depuis une quarantaine d'années, le tricot a été introduit dans les îles d'Alaska et une industry cottage, basée sur la production de châles et d'écharpes, s'est développée. Mais, à ce prix-là! Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de l'essayer. Les modèles de dentelles sont jolis et inspirent, ils font rêver, c'est sûr.

Enfin, un livre sur Monique Maunoury, écrit par Marie-Claire Bergerat et Olivier Marin, sur cette femme qui a donné toute sa vie aux enfants de "la zone". Je pleurais comme une madeleine aux premiers chapitres. N'avons-nous pas à affronter nos banlieues, encore aujourd'hui, pour les changer? Il n'y a que des saints ou des fous, qui veulent empêcher le désert d'avancer.

Ca n'a pas de rapport, mais je hais la télé qui maintient des millions de gens dans l'asservissement culturel. (Je vous dis, je suis un peu de mauvais poil)

Pour en revenir à ce que j'ai fait cette semaine, j'ai filé encore quelques fils, mais il n'y a que l'alpaga à gauche, qui me satisfait (environ 500m pour 100g). L'autre fil va être surteint en teinture végétale, cet après-midi, pour voir si ça ne lui donnerait pas un peu plus de caractère (1000m, 150g environ).

Alpaga_laine_fil_s_main

C'est tout... Avec ces jolis motifs des féroés qu'il y a dans le livre, je me demande si je ne vais quand même pas me lancer dans un gilet pour mon aînée, où il serait question de soleil, de lune, d'étoiles, du vent et du feu, de l'eau et des fleurs diaprées... ça me changera les idées... à suivre, donc!

Publicité
Commentaires
I
Bonsoir madame de mauvais poil, je regarde le ciel du fond de ma campagne, et je te dis que oui, la nature sait être belle, les étoiles scintillantes et la lune empreinte de douceur...alors on se secoue et on arrête de faire la mauvaise tête, non mais!
D
Youhou !!!!<br /> Nous sommes le 20 octobre; j'espère que depuis le 14 tu as pu puiser un peu dans les étoiles et j'espère qu'elles auront brillé très fort !
D
Malgré ce petit coup de grisou je te trouve joliment productive ! Je t'envoie un morceau de ciel ardéchois, tout bleu, pas pollué du tout !
L
Tu as remarqué Fleur comme on fait parfois de si belles chose au moment ou on est à son "pire" ? seulemnt on ne le réalise que quand on va mieux.<br /> Tous tes traveaux sont très beaux (et je ne sais pas pourquoi tu veux reteindre l'écheveau ?) les étoiles doivent quand même arriver à te parler...
S
C'est magnifique !!!<br /> Merci pour ton compliment sur mes débuts de filage ...vivement que j'arrive à faire comme toi ;-)<br /> Le poncho est trop mignon
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité