Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
2 septembre 2006

Le rouet le plus rapide de l'ouest?!

Bonjour! Merci pour vos encouragements qui font chaud au coeur. J'ai une nouvelle! J'ai reçu un rouet très rapide de chez Alysse, le S45 de Louët. Il m'a permis de réaliser une soie dentelle: plus de 400 mètres pour 100g. J'en suis très fière, la soie vient de chez Florence (les Laines du Mouchon):

La_dame_de_lautomne

J'ai teint beaucoup de laines diverses, qui sèchent et que je ne peux montrer, mais qui seront bientôt filées aussi comme ça... Voici la bête, avec ses trois roues qui démultiplient la vitesse, jusque des ratios de 1:20:

S45_Louet

Provenant aussi de chez Florence, j'ai filé et teint de la laine d'agneau. Mais c'est beaucoup plus facile, 450m pour 250g, car elle n'est pas retordue, et la teinture est synthétique.

Sous_le_ciel_de_Paris

Enfin, j'ai fini les gilets de mes princes d'amour, presque prêts pour la rentrée! Il ne manque plus que les étiquettes du nom de famille à coudre... Je vais maintenant reprendre un peu de tricot et mes projets en cours ou à venir. Y a le roi à habiller, aussi.

Pour_mes_deux_petites_princes

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
rholala fleur, tout ca me laisse béate : le rouet, tes laines, tes talents de teinturière, l'abondance de ta production...pfiou !! bravo ! quel dommage de ne pas etre fichue de monter des mailles....... j'enrage!!
C
Hmm, les belles couleurs de ta laine d'agneau ! Quant à la soie dentelle, quelle délicatesse, c'est superbe !<br /> Très jolies, les petites vestes de tes poussins !
T
wow le rouet de pro !!
C
Tes photos sont tout simplement magnifiques ! La première doone un très beau rendu de la soie sur un fond de saison, quant à la deuxième, ah ! ces couleurs... elles me font rêver.
F
que ta laine est belle, en feutres tu? c'est un truc que j'ai très envie de faire et pas de modèle ni de savoir...<br /> Gros dommage que je ne puisse pas porter de laine (sauf un pull tricoté par une tante et qui a 22ans)ceux que tu fabriques me plaise beaucoup.
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité