Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
16 août 2006

Le beau temps de retour?

Bonjour! Le beau temps semble être revenu chez nous avec l'Assomption... Heureusement car les activités pittoresques de la région auraient été bien gâchées par la pluie. Entre la procession à la Vierge, le défilé de la fête des fleurs (des chars mémorables: Brice de Nice et celui de la maison de retraite), l'arrivée du Cirque Zavatta avec tigres, lamas, poneys, chameaux, buffle (?) - les espèces pacifiques broutent l'herbe en face de la maison - nous sommes gâtés. (Non, je ne rôde pas le soir aux alentours pour récupérer quelques fibres)

Mes laines filées ont enfin séché! Je vais pouvoir me remettre à ma tunique en coton, qui était carrément arrêtée pour cause de pluie. Le petit ouvrage en haut est une écharpe de Barbie réalisée par ma fille (5 ans et demi) - comme quoi il a plu suffisamment longtemps pour qu'elle soit motivée par le tricot!!

Tunique_coton_file_main

Voici la production de ces derniers jours, sur des laines que j'ai teintes avant de partir et que je vous avais déjà montrées: mohair à la cochenille, wensleydale au gambier, frisonne blanc naturel, lierre, frisonne mélangée noir et blanc. Toutes sont filées pour des aiguilles 3mm, mais l'assemblage des couleurs ne me plaît pas pour en faire un seul ouvrage. Nous verrons ce à quoi elles sont destinées. A mon habitude, je risque de ne garder que le rouge, le blanc et le noir!

Laine_filee_main_teintures_naturelles

Dans l'intervalle j'ai reçu une commande des laines du Mouchon, qui m'est parvenue en 3 jours je crois, sur mon lieu de vacances... hyper rapides, les postiers de Cayeux! Tout cela conforte la très mauvaise opinion que j'ai du centre de tri de la Poste de Châtillon dont je dépends chez moi. Voici donc de la laine d'agneau de Nouvelle Zélande et de la soie, que je vais bientôt essayer. J'ai tout un stock de teintures naturelles mais je manque de casseroles adéquates ici...

Soie_et_laine_d_agneau

Enfin, pour me changer les idées, j'ai commencé un gilet de loulous - qui ont passé 3 ans et méritent des vêtements à leur taille - avec un petit (tout petit) stock de laine que j'ai apportée de Paris. C'est de la Norma de Bouton d'Or, lavable machine, 100% laine: elle a une consistance moelleuse et le fil est spécial, comme une laine mèche qui serait retordue avec un fil très fin. L'aspect est très doux et tendre.

Gilet

On ne change pas les recettes qui marchent et celle de ce gilet est trop simple pour que je me mette à en inventer d'autres. Pour l'instant, disons...

Allez, maintenant on va se baigner! Ben quoi, 18° c'est bon pour la circulation, non?

Publicité
Commentaires
S
Ben je comprends pas, t'aimerais pas filer des poils de buffle ?? ;)<br /> J'ai bien aimé ton post sur Cayeux, je ne connaissais pas du tout et ça doit être bien agréable d'être au calme comme ça. Vers Evian, c'est tout le contraire (sauf que l'eau est douce, et probablement à 17-18°C aussi !!)
V
Courageuse que tu es. Se baigner par ce temps !... Mais filer et tricoter le poil du chameau d'en face, pourquoi pas ?
N
18 °, je ne mettrais même pas un orteil dans l'eau !<br /> Tes echeveaux sont à croquer !
T
toujours aussi beaux tes écheveaux Fleur ! J'aime beaucoup ton pull blanc...
D
Tes jolis écheveaux ont bien de la chance de voir le soleil. Ici c'est plus la fête à la grenouille...
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité