Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
25 juin 2006

Echec CUI-SANT!

Bonjour! Après des débuts prometteurs, où la belle laine vert d'eau achetée pour tisser les écharpes des loulous filtrait l'air chaud... (derrière, mon fenouil de 2mètres de haut: c'est normal, cette taille-là?)

cha_ne

J'ai ourdi le métier, commencé à tisser... C'est horrible! Et je ne parle même pas des couleurs. J'ai coupé court à l'expérience, c'est le cas de le dire...

tissageune_catastrophe

Donc: erreurs à ne pas faire. Ne pas faire d'échantillon. Choisir un fil trop épais, ou rêche (pour des écharpes!). Ourdir le métier sans mettre de papier pour réguler la tension. Vous en voyez d'autres? Ssssoupir...

Aucune idée de ce que je vais faire avec ce que j'ai obtenu, peut-être une carpette à chat, qui a un chat? Pas sûr qu'il veuille y assoir son auguste postérieur, les chats sont des personnes de qualité. Quant aux restes de laine, qu'en faire également? Une carpette géante?

Quelqu'un saurait-il me dire également pourquoi on ne voit que les fils de chaîne et pas bien ceux de la trame? OoooooooOOOoooh, quelle catastrophe.

Bon heureusement qu'il y a des consolations, par exemple sous forme de paire de chaussettes en gestation! Et autres projets...

chaussettes__m_rinos__laine__alpaga__lama

projet_de_boutis

A ma décharge, j'ai du mal avec les livres en anglais sur le tissage... Je ne comprends rien à leur nomenclature, les fils 120/8 ou 20/2. J'ai du mal à trouver un projet simple d'écharpe! Il va falloir se creuser d'avantage ce qui me sert de cervelle!

Bonne semaine! (Et, oui, Val, la semaine passée, mon post était sur la suite du Shetland Shawl, qui est plus de saison à tricoter, que Fern... Je m'y tiens, mais que c'est long... plus facile cependant qu'il y a un an!)

Publicité
Commentaires
B
Juste un petit mot pour te remercier d'avoir laissé un commentaire sur mon blog. Je suis flattée...quand je pense que c'est la lecture de ton blog qui a participé à mon grand plongeon dans le monde des fibres à filer.<br /> Donc, pour le filage, très bientôt...j'attends ma commande...<br /> Au plaisir de suivre tes prochain succès.<br /> ;-)
D
100 fois sur le métier... Bon allez, une p'tite paire de cho7, un joli châle et c'est reparti !
E
je viens de tout vérifier... rien d'étrange à signaler, pourvu que ça dure!
M
bon ok c'est pas ce que tu as fait de plus abouti, mais je suis d'a&cc avec les derniers commentaires : ca a un coté rétro qui peut etre exploité, sur de sur ! quant aux restes de laine, pareil : tricotée tu vas en faire plein de merveilles ! j'aime beaucoup les couleurs des fils devant ton fenouil géant (hop, tu coup certaines tiges et dessus tu fais des brochettes de poisson : miam! ca me rappelle le camping en corse ;-) !
T
Bah là je restses sans voix... tu as eu une explication qui, excuse mon langage de djeun's, déchire tout !<br /> Bon, l'idée de Sophie de feutrer le tout n'est pas mauvaise ! Ca peut faire un trcu sympa et puis ne te décourage pas ! C'est un super début moi je trouve !!!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité