Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
28 mai 2006

Doux week-ends du mois de mai...

Bonjour et Bonne fête des mères!!

Profitant d'un jour de congé vendredi, j'ai terminé la couverture rouge et blanche, voici les détails des bordures, en mérinos filé main:

detail_feuilles  coin_rouge

Dommage que les couleurs passent si mal et que ce rouge fasse si fade, l'ensemble est très réussi, et elle est grande, douce, en plus (1m50 de long?):

couverture3

En tout cas, elle servira exactement à ce à quoi elle était destinée: réchauffer les petons d'un de mes fils... Jamais je n'aurais cru m'intéresser à ce genre de trucs, du jersey pendant des kms. Pas si longue que ça à faire, malgré tout, en 5.5mm elle est bien plus facile qu'un pull d'adulte!

... Pas comme Fern, qui rame pas mal, même si je suis en train de finir le devant - j'ai dû refaire 3 fois le premier côté par étourderie:

devant_de_fern_presque_fini

Et puis j'ai filé la "barbapapa"! La voici en divers lieux de ma maison, roses, fenouil... En vrai, elle est plutôt comme sur la photo de gauche.

mohair_merinos_fil_mohair_merinos_hand_dyed_and_spun1

Ce n'est pas que je sois dingue de ce fenouil, mais il fait plus d'1m20 de haut, donc lorsque j'ai à photographier un petit écheveau, il m'est assez naturel de le poser dessus... J'ai une autre surprise dans mon jardin, un pavot géant (mon bébé fille vient de me casser le deuxième qui était en bouton, arhlàlà). En le plantant, je ne pensais pas qu'il serait aussi gigantesque, au moins 20cm de large:

incroyable_pavot

Et puis j'ai testé la recette de Charlotte... Je me demande quand même si la prochaine fois je ne la ferai pas avec du lait? Très appréciée en tout cas par toute la famille! J'ai mis une sacrée dose de sucre roux, d'où la couleur brune du mélange...

semoule___la_framboise

Et surtout! J'ai filé le lama de Joëlle, dont j'ai obtenu une once de délicieux petits écheveaux bruns et caramels...

le_lama_de_joelle

Bref... un week-end bien sympathique, à filer à l'ombre du châtaigner pendant que les enfants gambadent partout! A bientôt!

joli_panier

Publicité
Commentaires
F
et vous avez du soleil! c'est pas juste, je vais envoyer une réclamation à Qui de droit! mes roses et mes pavots végètent...sans parler de mes toisons!<br /> Ha, elle est belle ta couverture à part ca!
M
comme ca a l'air doux tout ca : ton jardin, tes laine (le mohair cardé d'un beau rose : aie aie !) et la vie sous ton chataigner... merci pour cette belle ballade !
T
Fern est vraiment magnifique, il vaut la peine que tu te donnes ! si si ! j'insiste !
F
c'est vraiment sympa tes laines colorées maison ça me donne prsque envie de tricoter...J'ai les même pavots c'est vrai qu'ils sont superbe cette année. je vais aussi essayer la charlotte.
C
C'est vrai qu'elle a l'air douce cette couverture ! Et Fern, j'ai du mal à en détacher mes yeux, qu'est-ce qu'il est beau !!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité