Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
26 mai 2006

Oune arrrtiste Géniâle

Darrrling(s), entre deux activités dont je ne parlerais qu'une fois finies, j'ai cardé mon mohair teint en cochenille rouge avec du mérinos blanc et je l'ai filé...

red_mohair_white_wool

Waaaa, avec si peu de choses, on se sent une âme d'artiste... La véritable couleur ressemble à un milkshake à la fraise ou à la framboise! Mais on dirait du rose, beaucoup plus simple, sur la photo. Le résultat: une once de laine charmante.

mohair_merinos_hand_dyed_and_spun

Hm, je crois bien que je vais en faire plein, de la laine comme ça, pour un pull de fille ou d'adulte...

Une once? C'est 28,3 g. En discutant des mesures américaines sur le forum du filage, je me rends compte que je m'anglo-saxonise vitesse grand V.

Ces mesures sont en fait très adaptées à la vie de tous les jours. Une once, c'est une bouchée, une poignée (de framboise, de farine, de laine...). Un pouce (2,5 cm, soit 4 pouces pour 10 cm), c'est... heu, un gros pouce. Par exemple, si un échantillon de tricot fait 5 mailles sur un pouce de large, il vous faudra 200 mailles pour vous faire un pull en rond: une taille 40, soit encore 100 cm de tour de taille. Un yard, c'est un bras de long, une livre (~500g) le poids d'un sac à main, qui, s'il faisait 1 kg sera beaucoup trop lourd...

Houlàlà, il ne me manque plus que les birkkenstock... Je compte passer à l'acte très bientôt, elles m'ont l'air confortable ces chaussures?

En tout cas, voici un revenant tellement vieux que je n'en ai jamais parlé ici. Les pièces étaient perdues au fond d'un carton du déménagement de l'an dernier. Il fallait que je le termine, mais mon aversion à la grosse laine - ou plutôt aux pieux monstrueux nécessaires à l'ouvrage - a été vaincue. Heureusement car je ne compte pas recommencer.

gilet_grosse_laine_bigwool

Finalement, une veste bien agréable à porter! Les boutons en corne lui donnent une allure très chic, un peu usurpée! Le tout est hyper facile à faire, mais finalement cela ne ressemble pas à du tricot, c'est rapide, facile, épais...

A bientôt!

Publicité
Commentaires
A
superbe ton mohair, bravo moi j'aime le roseuuuu !!!<br /> Ton gilet je l'adore, c'est quel modele exactement, il est vraiment magnifique et les pieux ne me fontpas peur !!! Quelle laine as tu utilisé ? MERCI et montre nous vite tes futurs birkkenstock !!!
J
Hum, j'aimerais bien avoir un gâteau d'anniversaire de la couleur de ton mohair, il est magnifique et vaporeux....<br /> Je ne suis pas d'accord avec toi, la laine est superbe et tu la portes bien. Personnellement, je préfère tricoter la grosse laine... peut être mon côté paresseuse en ouvrage tricoté !
F
whaouh, <br /> Apétissante ta barbe à papa ! <br /> Et avec ce gris : le mélange est détonnant.<br /> un petit jacquard ?
C
Magnifique ton milkshake à la fraise , j'aime de rendu une fois filée . <br /> Bravo pour ta veste.
S
moi je la trouve magnifique cette veste !<br /> Et pour les Birkenstock, moi je les ai adoptée depuis longtemps (en bonne alsacienne que je suis) ils en font pleins de formes sympatiques, et c'est vraiment très agréable a porter :)<br /> uand à la laine milk shake... waouuuu elle est superbe !<br /> Vivement qu'on voie ce qu'elle donne tricotée !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité