Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
3 mai 2006

Un temps de rêve

Après un week-end extraordinaire en bord de mer - un véritable bol d'air pour toute la famille - assez glacé pour cause de chauffage en panne (! c'est toujours comme ça), le temps d'été est là, et il fait un temps magnifique en région Parisienne.

Sans surprise, j'ai passé ce week-end, du temps à tricoter cette couverture, ici posée sur un vigoureux buisson de sauge:

couverture_laine_r_cup_r_e_et_fil_e_main

J'avais récupéré la laine qui est très belle, mais le résultat est que la couverture est trop longue par rapport à sa largeur. J'ai commencer à filer du mérinos rouge pour rajouter une bande de couleur vive, puis je ferai une bordure. Ca fait un peu gribouille, comme ça. Nous verrons bien si le résultat est réussi?! Au moins ce sera chaud.

Pourquoi passer autant de temps sur un jersey basique et long, hormis le fait que la laine est belle? A cause de ça:

fern_detail

Ce Fern qui avance à un train de sénateur. Plus de 50cm sur le dos et je ne connais toujours pas les motifs par coeur! Le relief est si complexe que je n'arrive même pas à compresser l'image (aussi, je ne comprends pas bien comment faire avec mon logiciel).

Mais aujourd'hui, je vais aller filer dehors, et j'ai retrouvé pour l'occasion une de mes réalisations passées, un modèle de Debbie Bliss qu'on peut trouver au choix complètement ringard ou charmant.

gilet_debbie_bliss

Il faudra bien que je finisse par lui mettre des boutons! Je ne l'ai jamais porté, il est trop petit (je l'ai tricoté pendant une grossesse) et on voit les fils de l'intarsia. En plus j'ai choisi un mauve assez flash, moins bleu que sur la photo.

C'est après cela que j'ai choisi d'abandonner le coton, qui n'est pas assez mou pour moi. Entre les laines molles que je n'aime pas non plus, et le coton, heureusement qu'il y a des intermédiaires! Les laines de mérinos, la laine de la couverture, celle du Fern sont des délices à utiliser! A bientôt!

PS Something new for english readers: translation through Babelfish. Of course translation is not accurate... Some like it hot! Entschuldigung Sie bitte, ich glaube, dass es nicht auf Deutsch funktionniert.

Publicité
Commentaires
B
Pour le gilet Debbie Bliss, je dis "charmant". Encore plus joli que dans le livre. Ca vaut la peine de chercher des boutons.
F
et polyglote avec ca! ton fern est une merveille et ce petit cardigan pas ringard tu tout je trouve, plutot très charmant!
C
Fern est vraiment un très très beau modèle ! Quant au gilet, je l'aime bien !
F
Compliqué, mais passionnant (je trouve). Fern est l'un de mes modèles préférés !! <br /> et ta couleur est très belle...<br /> pour le coton, je n'aime pas trop l'utiliser pour l'intarsia ou le jacquard : je trouve que cela donne un tricot moins régulier que la laine..<br /> Mais il a l'air pas mal vu d'ici ton petit cardigan !<br /> Tu as essayé le lavage pour la taille ? normalement le coton se détend un peu.. non ?
K
Ton gilet debbis bliss est bien mignon, le fern avance bien je trouve, il est superbe ;)
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité