Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
22 avril 2006

Rien de spécial

Bonjour! Ahlàlà, mais ce n'est plus du tout la saison de porter des bonnets roulés tricotés de docker...

pavotspavotspavotspavots

Avec ce temps magnifique, c'était plutôt l'occasion de planter ou de repiquer, des pavots, des semis de couleur-garance. Bien entendu, j'ai complètement oublié quel pot est quoi: il doit y avoir du pastel, de la carthame, mais le reste? Pourvu que ça pousse... De toutes façons, avant que cela soit utilisable... Trois ans d'attente au moins pour la garance!

semis_teintures

Sinon, rien de spécial. En tous cas rien de spectaculaire niveau Fern, mais j'ai repris le pull en teintes naturelles (cf les not finished). J'ai un peu filé et débuté la couverture blanche.

echeveaux_et_debuts_de_couverture

J'ai cousu les boutons sur la veste de ma grand-mère, destinée à n°4 (elle est gâtée, cette petite dernière!!), en la délicieuse qualité zéphyr de Bouton d'Or, du 2mm s'il vous plaît.

veste_d_amama

J'essaie aussi de gérer Hector et Nestor qui sont des bêtes rebelles et indisciplinées. Primo, ce sont censées être des bêtes de nuit, mais je trouve qu'elles ne se planquent pas hyper bien le jour, parfois on les voit passer dire un p'tit coucou vers 8h ou carrément à midi. Deuxio, ce sont censées être des bêtes individualistes, farouches, et sans aucun sentiment familial, mais ils sont toujours ensemble! Tertio, je leur avais préparé un beau tas de paille et d'herbes au fond du jardin, mais non: ils préfèrent la tente en plastique des enfants. Là, scandale: le truc a filé direct à la poubelle et je ne sais même pas si les éboueurs vont accepter d'enlever l'objet, qui pue atrocement. Ils se sont depuis réfugiés dans un carton. Des hérissons qui préfèrent les HLM, alors ça???

J'en conclus qu'en leur sauvant la vie, je leur ai donné le goût de la civilisation, je ne sais pas si je dois m'en féliciter?

Bonne semaine!

PS: (j'ai hésité à rajouter ça) Mon grand-père, malgré l'avis du médecin, qui parle de risque important de trombose (?), s'est vu refuser le 100% de la sécu pour une pile cardiaque. Paraît-il que le médecin conseil gagne des points en refusant des 100%. C'est intéressant, vu ce que me raconte ma soeur élève sage-femme, sur les femmes qui accouchent deux ou trois fois par trimestre sur la même carte de sécu.

Publicité
Commentaires
K
Désolé pour ton père j'espère que ça s'arrangera et qu'il pourra se faire opéré et remboursé c'est vrai que c'est honteux tout ça <br /> Malheureusement on subit beaucoup en ce moment... <br /> La veste est mignonne comme tout
C
Très jolie la veste de mémé, j'aurai aimé que la mienne puisse tricoter pour mes enfants, mais son ?!;"~^* de dos la prive de ça et la couture, elle qui aime tellement...<br /> Tes hérissons, vous allez leur faire un loft avec cuisine équipée-intégrée, reception du câble et spa ?<br /> ...et la sécu ! Pfff, la mère d'une de mes amies de collège vit sur une pension d'invalidité depuis plus de 20 ans (dépression nerveuse, je discute pas, mais quand on la voit, on pourrait se demander comment il se laisse convaincre le médecin-conseil !), fait des ménages au noir et se paye finalement des vêtements de marque hors de prix ! Sur le dos de qui ? des gens comme ton pépé, qui eux, ont auraient besoin pour quelques chose de vital !
N
Salut Fleur, bravo pour ta veste! Ça me fait rire l'histoire des ptit hérissons!! ;)
F
Je t'en raconterais bien d'autres sur la "mutuelle" en Belgique! pas mieux, honteux!<br /> ceci dit, ta grand mère tricote bien dis donc! tu as de qui tenir!
S
magnifique petite veste. En n°2! j'aimerais bien pouvoir gâter d'une telle manière. Bravo, elle est vraiment très belle.
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité