Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
23 mars 2006

"Oooooh!? Une ser-pil-lè-re!! C'est fantastique, Thérèse!"

Nous partîmes donc, vaillante, pour une aventure de tissage.

Le grand livre sacré nous promettait de merveilleux rivages, à droite le modèle que j'avais choisi:

livre1le_modele

Mais, trois fois hélas, je n'ai pas du tout obéi aux instructions. Il faut dire que je ne m'étais pas préparée à collectionner la laine qu'il faut pour réaliser ces projets, puisque je ne m'attendais pas trop à recevoir si tôt le métier!

Donc, que je peste d'abord sur la laine molle! Nom d'une pipe de scrogneugneu! Car j'ai bien compris, maintenant, la nature rebelle de la vilaine laine molle. La laine molle est à la laine ce que la fesse molle, enfin vous aurez compris. Bourrée d'air ou d'un éther inconnu, elle est molle plus qu'elle n'est laine. Et, constituée de brins peu filés elle est peu solide. Inversement, si les brins étaient trop retordus on obtiendrait une laine à chaussettes à l'ancienne. Mais là, je ne parle pas de laine tendre, mais de laine molle! Celle qui fait "schtiff" quand on la casse, et pas "tac".

Aussi, la moitié de ma chaîne a fait "schtouf" quand j'ai entrepris de la mettre sous tension! Il faut dire que je n 'avais pas bien compris le fonctionnement du frein.

Autre mauvaise décision, un livre disait de prendre des laines contrastantes et je m'en suis bien voulue de ne pas avoir teint mon reste de laine en rouge et vert, plutôt qu'en bleu et gris! Car voici le résultat:

une_echarpe_tissee

Un vrai souvenir du Père Noël, ma parole, avec Thierry Lhermitte. Admirez les 4 fils manquant au milieu et l'admirable bordure!!

Mais, si j'ai pu faire ça en une soirée, c'est que tout est permis! A nous la belle aventure, youpiiii! En laine dure ou en lin, la prochaine fois! Au diable laine molle et fadasse!

Publicité
Commentaires
D
Pour un galop d'essai cela semble prometteur. Une fois la bonne laine en stock, je suis sure que tu vas nous faire baver d'envie avec ton prochain tissage.
F
Mais c'est pas mal du tout ca! Je m'attendais presque à voir une vraie serpillère, mais c'est bien une écharpe! Bon, les couleurs, si tu aimes plus vifs, je comprends, mais quand même!
C
Pour une première, c'est plutôt pas mal ! Je suis sûre que tu vas faire des merveilles avec ton nouveau joujou !
V
Ben dis donc pour un essai c'est tout de même pas mal !! Je suis sûre qu'avec la bonne laine ce sera parfait !
M
et bien je trouve ça plutôt pas mal, moi.
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité