Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
15 mars 2006

Quoi de neuf?

Eh bien, juste un peu d'avance prise sur le fou Fern et le gilet Norvégien:

fern

C'est vraiment un modèle magnifique...
J'ai aussi décidé de filer mon stock de laine mèche puis d'aviser pour savoir ce que j'allais en faire. Il y a encore deux kilos, je crois... des couleurs naturelles, et puis du rose, du vert, beaucoup de orange pour ceux qui se souviennent, du rouge aussi... Ici, du mérinos blanc "worsted" et du mérinos oppossum "woolen" (un délice).

m_rinos

J'ai aussi mis le doigt dans un gros truc, qui m'agite autant que le filage... Si on peut faire ça, à la main:

design_collectiontissage_main

... on doit aussi pouvoir faire tout: des couvertures, des plaids, des twills pour faire des vestes d'enfants ou d'adultes, des tapis en karakul, du, des, ugl... Excitation maximale! Un livre excellent est celui-ci:

the_weaving

Amusant que dans notre pays où on a inventé le métier jacquard et la carte perforée, qui a connu la grandeur de la soie, il y ait aussi peu de pratique du tissage aujourd'hui! Presque invisible en tout cas sur le web. Je réfléchis donc à me lancer dans cet ancien artisanat... encore très pratiqué dans les pays du Nord de l'Europe et apparemment, aux US.

Publicité
Commentaires
F
quelle énergie Fleur...Va-s-y, montre nous...Mais où trouvez vous tout ce temps? lol
K
Je pense que les personnes qui pratique le tissage ne sont pas très internet tout simplement mais il en reste encore j'en suis perçoidée, j'ai hâte de voir tes essaies, fern monte bien joliement toutes ces torsades c'est magnifique
H
Fern le magnifique, quand on le commence, on ne le regrette pas !
N
fern prend de l'ampleur et toi tu debordes de projet !!! ça bouillone chez toi !::: ;o)<br /> grosses bises! noune
L
Hi!<br /> Seems to me you are very much into weaving! Weaving is still very popular in Finland, very many old houses have their old looms somewhere, I have one, but mine in new (Toika). Here three sites you might enjoy looking at when you have time:<br /> (they all can be read in English) <br /> www.taitogroup.fi, www.wetterhoff.fi and www.vuorelma.net. I don't know if you know this Toikaloom, it is Finnish and their pages are www.toika.com. Hope you can see something inspiring!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité