Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
8 mars 2006

De la vraie laine

Cette après-midi, avant de devoir partir de chez moi, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une super surprise! De la vraie laine de Florence, qui suit celle que m'avait envoyée Sandrine. Voici donc la preuve que je suis complètement mordue puisque j'apprécie complètement le fait de toucher le suffolk, le lama, le wensleydale, le ouessant, le texel, la roussette, le lacaune etc. tirés presque directement du mouton (sauf le lama, of course).

encore_de_la_vraie_laine de_la_vraie_laine

Cela ne s'est pas éclairci pour autant: que faire avec quelle laine? Aucune idée encore. J'ai d'abord un stock (important) de mérinos blanc d'Ashford dont j'aimerais bien faire quelque chose de beau. Je vais commencer par la filer et j'aviserai. L'une de vous sait-elle si le mérinos est trop fragile pour faire un pull d'adulte? J'ai cru comprendre que la façon dont on le filait et le retordait influait beaucoup sur la solidité, et que pour un pull, une laine de base avait 6-8 tours par inch, retordu en 3-4 tours.

Les ouvrages avancent, voici une première manche du petit gilet (le rose en corriedale et le blanc, mérinos):

une_manche1

Là aussi, je me pose des questions, si ça gondole, c'est parce que je serre trop ou parce que les fils sont un peu plus fins entre la partie du haut et la bordure?

Quant à Fern, il avance avec toute la folie de ses motifs... Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
F
Ce petit pull va être magnifique, j'espère que tu nous montreras ta pitchoune avec!
N
moi je ne peux pas repondre technique tricot mais parcontre je peux dire : wahou !!! à quand la suite !!!<br /> bises noune
D
Joli stock la Miss ! J'ai hâte de voir tes prochains écheveaux.<br /> Pour ton beau jacquard, un bon blocage et plus de gondoles à Venise !
N
C'est magnifique, quel bonheur de filer la laine !
N
T'as de la veine fleur d'avoir de belle laine comme ça. J'ai hate de voir ce que tu vas faire avec tout ceci.
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité