Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
4 mars 2006

Ca alors!

Il a neigé mercredi dernier à Paris, un 1er mars...

jardin_sous_la_neige

Cette semaine, j'ai pu commencer Fern, qui est un pull sadique avec torsades mêlant mailles torses, envers et parfois endroit. Le voici mercredi dernier, les motifs sont vraiment extraordinaires! Je raffole des coeurs, des nopes, des losanges... Mais lorsqu'on loupe une maille, la récupérer dans le lot devient une gageure! Quant à la laine, elle est superbe, avec une texture particulière, un peu rêche, légère.

d_but_de_fern

Pour me détendre, j'ai fini la première partie du gilet de ma fille, modèle norvégien de Poetry In Stitches. Le voici entre deux opérations de ciseautique! Et la laine filée à côté:

img_0484   img_0485

Sinon, comme autres nouvelles extraordinaires, je vous conseille le blog de Florence chez qui les agneaux sont en train de naître! Mes enfants sont fans du site, autant le dire...

Et enfin, Sandrine m'a passé un questionnaire... Il faut dire que ces questionnaires dévoilent beaucoup de nous, plus peut-être que les blogs.

Qui suis-je? Moi, Fleur. Je dois être tellement orgueilleuse que je n'arrive pas vraiment à trouver d'autre définition?! Il m'arrive beaucoup d'aventures extraordinaires, dans l'ensemble, mais je ne peux pas toutes les raconter. Je n'ai pas l'impression de maîtriser l'ensemble du cours de ma vie, qui est compliquée et va un peu vite pour moi. Enfin, pas tant que ça quand même, il ne faut pas exagérer!!!

Quel âge ai-je l'impression d'avoir? 25 ans, sans hésitation.

Qui me connaît le mieux? Mon mari.

La chose la plus importante dans ma vie? L'amour (et ma famille).

Je porte toujours? Une croix, depuis 3 ou 4 ans.

Ce que je fais toujours? Je me plonge dans des activités bizarres (autrefois, les bandes dessinées, le dessin, les maths, les romans, et aujourd'hui, vous savez à propos du filage mais cela étonne mes proches).

Je suis la plus heureuse quand? Je suis avec ma famille, ou seulement avec l'un d'eux, mon mari ou un de mes enfants.

Le lundi matin vous pouvez me trouver? A mon travail.

Mon moyen de transport favori? Internet. J'aime beaucoup voyager, mais les moyens de transport me rendent malade.

Mes yeux sont? Marrons... mais quel rapport?

L'objet que je préfère posséder? Je ne nierai pas que j'aime les objets, jusqu'à les collectionner parfois, en frisant l'obsession. Les livres de tricot par exemple? Mais bon, je pourrais vivre sans (maintenant). Quoique? Il y a les objets utiles comme les machines à laver.
Avec cette question, je me suis rendue compte qu'il y a un objet que je détesterais posséder: la télé. Ce truc qui manipule les esprits et les rend malléables à la publicité, les enjeux politiques, et même les idées, me dégoûte absolument. Quant à prétendre informer! Même certains reportages sont co-financés par des entreprises, ou des ONG venues d'on ne sait où. Sans compter les moyens, la surenchère affective et l'horreur sentimentale. Je suis quasiment persuadée que si nous nous débarrassions complètement de la télévision, le monde se porterait mieux. Mais? Peut-être que quelque chose m'échappe? Au moins, sur Internet on sait que tout est potentiellement non crédible.

En tout cas, nous faisons les soldes sur superfourmi pour quand même, voir quelques films, mais la plupart du temps il faut bien dire que ce sont des navets. Nous avons vu récemment une série d'alaindelons, ouf! Des films d'époques, dites donc. Mais j'aime beaucoup le cinéma, quand même!

Merci Sandrine, de ce petit questionnaire... A qui pourrais-je le passer, à Florence, justement?
A bientôt!

Publicité
Commentaires
C
Fern is looking beautiful.
T
Poetry est superbe ! Elle en a de la chance ta fille ! Et Fern avance bien ! J'imagine le plaisir de vir ces jolis dessins se former sous les doigts ;o)
F
Joli, très joli ce sadique! Et tes laines donnent super bien dans ce gilet, ce sont des tons que je n'aurais pas osé mettre ensemble et j'aurais fait une erreur!
D
Toutes mes félicitations avec du retard pour ta magnifique étole.<br /> Je vois que Fern et Poetry avancent bien. Ce sont 2 modèles vraiment superbes !
S
coucou fleur, on en sait des choses sur toi maintenant. En tout cas je serais curieuse de voir ce que tu fais en BD !!!<br /> En tout cas pour la neige, j'ai l'impression qu'elle vient de plus en plus tard d'années en années !<br /> En tout cas bonne continuation pour le filage.<br /> Bisous<br /> <br /> sofi
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité