Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
8 février 2006

La place rouge était blanche...

C'est idiot, mais depuis que j'ai essayé de teindre ma laine, samedi, j'ai cet air - qui m'a toujours un peu énervé, d'ailleurs - qui me trotte dans la tête. Il faut dire que je cherchais un résultat bien classique, nuancé, fin, avec du rose, et de l'orange, du bleu et du vert, comme on voit dans les teintures réussies, mais au premier "jet", je n'ai obtenu que des couleurs d'une fadeur! Totale. Du coup, je me suis énervée avec les teintures, et à minuit, le résultat était tragique:

des_couleurs_tragiques

Des couleurs très violentes, dont je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire! Du bleu et du rouge, aussi intenses, et je ne sais plus pourquoi, mais progressivement elles m'ont fait penser à la Russie. De belles idées et un résultat qui n'est pas celui qu'on attend; un pays encore complètement incompris et tourmenté... et cette chanson idiote, mais jolie, du visiteur Français envouté par le charme de sa guide, alors qu'il y a encore 15 ans, les russes n'avaient le droit de sortir qu'une fois tous les 10 ans, sans leur famille! Tu parles d'un charme... Je me souviens d'un visiteur Russe de mon père, qui était tout heureux d'avoir trouvé des bananes à Paris, à la fin des années 80. Et maintenant, ils ont encore pénurie d'aspirine dans les hôpitaux; le pays où a été inventée l'anarchie a des nids de poule larges de 1m dans la chaussée, et les grosses BM roulent sur le trottoir... Enfin, paraît-il? Je n'y suis jamais allée... Mais je rêve avec Dostoïevski et Tolstoï... et j'espère que ce pauvre pays parviendra à se redresser.

bordure_qui_tourne

Sinon, je continue Song of Hiawatha avec ardeur. Je dois partir en Suède vers le 20 février, j'ai donc une nouvelle chance pour porter cette étole dans un pays du froid. Mais comme moi et mon mari partons aussi en amoureux la semaine prochaine (occasion rare depuis une paire d'années, malgré l'aide de grands-parents motivés), je ne suis pas sûre de pouvoir la terminer à temps!! Enfin, c'est la première fois que je monte une bordure à même le châle, je trouve ça très amusant.

J'ai vu par vos commentaires que vous étiez très intéressées par mes histoires de hérissons. Tout cela est arrivé grâce à ma soeur qui a trouvé un(e) hérisson(ne) dans son jardin, qui sont devenus 6 hérissons. Hélas, la moitié a été, semble-t-il, mangée par des chats. Comme, d'après La Hulotte - le journal qui fait aimer les hérissons - la portée de septembre ne survit pas à l'hibernation, ma soeur m'a confié les 2 bébés restant, avec leurs 2753 puces, qui se sont échappés de leur carton, ont envahi ma cave, et y ont disparu. Je les nourris avec de la pâté pour chats, et j'appelle régulièrement ma tante qui est vétérinaire, lorsque j'ai un problème. Je pense qu'ils ont dû se réveiller parce que la cave s'est réchauffée? Ils hibernent lorsque la température tombe au-dessous de 12-14°. Dès que le printemps sera là, je vais les libérer.

A la réflexion, j'en garderai peut-être un pour mon jardin, quand même.

trois_herissons

D'accord, je sais, c'est interdit. Mais ils sont si mignons...

Et j'ai enfin compris où ils se cachaient... entre un mur et des étagères, où ils ont apporté du foin que je leur avais mis! Quel bazar ont mis ces drôles de bestioles...

Dernière chose: allez voir un nouveau blog, celui de Sophie qui est illustratrice, et joue aussi avec la laine!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
H
On sent comme un peu d'énervement ! Allez, ne te décourage pas, les couleurs vives c'est gai, tonique, indispensable quand l'hiver est long.<br /> Tu trouveras quoi en faire c'est sûr.
F
Qu'elle est belle ta chanson <br /> Bonne vacances !
C
Je reste béate devant ta Song of Hiawatha...<br /> Bonnes vacances !
L
Je vais te dire comme à Sandrine : cette teinture, c'est un accident. Un truc que tu souhaitais de façon assez précise et qui se réalise autrement. Donc c'est une chance d'exploration ! D'abord au filage des transitions entre les couleurs vont se réaliser toutes seules si tu files le ruban tel quel. Sinon tu peux recarder ton ruban très vif, avec du mohair blanc par exemple, et tout va devenir doux.
K
Après filage peut être que les couleurs s'atténueront légèrement??? en tout cas passe un très bon moment pour la St Valentin et Bonne vacance en Russie
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité