Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
14 janvier 2006

Ca se précise

Bonjour! Le projet se précise un peu, en attendant encore d'autres couleurs. On avisera en fonction des quantités disponibles... mais c'est sûr, je reprendrai un des motifs de Poetry In Stitches. Et vu le faible poids que j'ai en blanc, gris, brun, ce sera pour un tout petit enfant!

ca_se_precise

Voici encore la laine, vue de près:

des_echeveaux

Le fil bleu sert à tenir les écheveaux pendant le lavage, et se tricote en 3mm, ce qui vous donne une idée de la taille de la laine: pas une finesse de dentelle, mais juste bien pour ce que je veux faire. La densité, l'élasticité ne sont pas du tout similaires au fil industriel.

Sinon, rien de spécial... Song of Hiawatha ne sera pas prête pour l'Estonie. Je fourmille d'idées mais il faut que je sélectionne, j'espère que l'essentiel se fera en temps et heure. Du coup j'emporte mon écharpe - en espérant ne pas me faire confisquer les aiguilles dans les divers aéroports par lesquels je vais passer (à l'autre bout du monde, ce pays).

Curieux intérêt que celui qu'on peut porter au filage, non? Qu'en pensez-vous?! A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
C'est une question de chez Raffa qui me fait venir par ici. En fait, les cristaux de soude, j'en ai trouvé dans mon inter (pour donner un nom) de ma ville de 4000hts! j'étais bien surprise. Dans le rayon lessive, près des lessives St marc, tout en bas (regarde tout en haut, des fois que...)<br /> <br /> Quant au filage, les filles, c'est sûr, n'y allez pas. J'ai mis les doigts dedans et j'arrive pas à m'en sortir. C'est un sort qui dure 100 ans je crois et qui se termine par le baiser d'un prince après un long sommeil je crois... En tous cas, c'est marrant, et je suis pour, malgré ma jeunesse dans cet art!<br /> <br /> Bisous fileuses et continuez à nous enchanter!
F
Ca va etre très joli ces trois couleurs, ca me plait beaucoup.
C
C'est très beau !
J
Mais j'espère bien y goûter un jour ! d'abord au fuseau pour voir si ça ma plaît. Mais compte tenu de mon grand'âge, vois tu,j'ai déja eu des envies de ce type dans les années 70. Sans être une vraie baba<br /> tout ce qui était tissage et filage m'interessait.<br /> (comme beaucoup de travaux manuels)
D
C'est très joli ces couleurs, ça rappelle Haukeli, n'est-ce pas Sandrine !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité