Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
11 janvier 2006

Un chouette pull rouge

Bonjour! J'ai enfin terminé le pull rouge, le "hourglass sweater" du livre tendance tricot. Un pull qui ne compte pas? Si, quand même. D'abord il est impeccablement taillé, et franchement je comprends qu'il ait un tel succès, je vais m'en inspirer pour toutes mes futures créations. (Et puis il est bien chaud et je ne suis pas contre). J'ai rajouté plusieurs centimètres en longueur.
Le col a un défaut, il est fait avec un ourlet - ce qui est joli, mais, même en le cousant sans tirer sur le fil, ça roulotte. J'ai carrément froncé car même un élastique n'aurait pas suffi à le faire tenir droit. J'ai pris un rouge d'une couleur différente pour le rang envers qui forme le revers.

hourglass_sweater1

Bref, j'en suis très contente! Et j'ai commencé à filer une laine grise super mignonne, que je destine à des expériences tricotiques avec celles de la semaine dernière. Elle est bien fine et douce. Il m'en faut encore un écheveau comme celui-ci, un brun et un blanc.

_cheveau_laine_grise

Et j'ai repris Song of Hiawatha. Enfin, j'ai mis sous forme de pelote un écheveau... pour pouvoir m'y remettre! Bonne semaine!
PS: Non nous ne sommes pas seules (mais il est vrai qu'aux US on trouve de tout, des fans de Spok aux transhumanistes, beuurk; mais non, le filage n'est pas du tout une addiction sectaire!).

Publicité
Commentaires
N
Comme j'aimerai être avec les ptites madames sur la photo de Pulwise, on en aurait plein les yeux. ;)<br /> <br /> Elle est belle ta laine Fleur et j'aime beaucoup ton Pull rouge.
N
il m'a l'air confortable et bien chaud ce joli pull ! pour le moment l filage est un vrai mystere pour moi mais bon je viens voir sur ton blog pour en apprendre plus et voir ce que ça donne...!!!<br /> à plus merci !<br /> bise noune (www.noune7.canalblog.com)
S
Wow, ça doit être génial. J'ai eu la chance d'assister à une réunion de la Guild locale en Ecosse cet été et ça ressemblait à ça en tout petit et j'ai passé un excellent moment.
M
Très beau ton pull Fleur il n'y a pas de tricot qui ne compte pas !!!!!
V
Ton CCP compte beaucoup, au contraire, et il est très mignon dans ce rouge.<br /> Ouf, quel travail sur Hiawatha !... ;-))
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité